"Despacito" dépasse les 6 milliards de vues sur YouTube !

"Despacito" dépasse les 6 milliards de vues sur YouTube !
Source : PureBreak Charts

C'est une première dans l'histoire de YouTube.

Souvenez-vous, en 2012, le tube interplanétaire "Gangnam Style" dépasse le cap des 1 milliards de vues sur YouTube. À l'époque, la nouvelle fait le buzz et pour cause : Le clip vient de devenir la vidéo la plus vue sur YouTube. Mais aujourd'hui, en 2019, ce temps est bien révolu. En effet, même si la chanson de Psy accumule désormais plus de 3 milliards de vues, c'est le tube de l'été 2017 "Despacito" qui le surpasse, et de loin. Mis en ligne le 12 janvier 2017, il devient très vite le single phare de l'année 2017. Il devient ainsi le premier clip à dépasser les 3 milliards de vues sur YouTube en août 2017. Il bat ensuite son propose record seulement trois mois plus tard, en octobre 2017, en réalisant 4 milliards de vues. Puis les 5 milliards pointent le bout de leurs nez dès le mois d'avril 2018. Aujourd'hui, on vous apprend donc que le clip de Luis Fonsi rentre à nouveau dans l'histoire de YouTube en franchissant le cap des 6 milliards de vues.

Radio Espace vous propose donc de réécouter "Despacito" :

 

Pour tous les fans du single, sachez que son interprète, Luis Fonsi, vient de sortir son album intitulé "Vida". Le chanteur tient tout de même à préciser qu'il ne fait pas partie de ces chanteurs qui n'ont fait qu'un tube. Il confit alors à Billboard : "Je ne crois pas qu'une chanson définit une carrière." Avant d'ajouter : "Je veux être capable de faire danser, de réjouir les gens, et parfois de chanter une ballade avec de vraies paroles et beaucoup d'émotion."

Dans tous les cas, il peut se rassurer quant à son record car le deuxième clip le plus visionné s'appelle "Shape of You". Le single d'Ed Sheeran a "seulement" 4 milliards et, pour l'instant, aucun clip mis en ligne en 2018 ou en 2019 ne semble concurrencer "Despacito".



Les commentaires sont désactivés pour cette info.