Emma (The Voice Kids) et son combat face à sa maladie !

Les jurys et les fans ont été touchés par l'histoire de la jeune fille de 9 ans.

Vendredi soir lors de l'émission "The Voice Kids", une jeune fille a su touché le public et les jurys émotionnellement. Emma, âgée de 9 ans, avait interprété la jolie ballade de Serge Lama "Je suis malade".« On a essayé de cacher nos larmes parce qu'on veut paraître forts, mais, toi, tu nous as désarmé Emma » c'était les mots de Patrick Fiori après la prestation exceptionnelle de la petite fille.

Le choix de la musique n'était pas anodin pour la petite fille : « J'ai choisi cette chanson parce qu'elle parle de moi, de mon histoire »
En effet, cette dernière est atteinte d'une maladie rare des yeux appelée la rétinite pigmentaire, une pathologie dégénérative qui entraîne progressivement la cécité.

C'est à l'âge de 3 ans que la petite a été diagnostiquée de l'amaurose congénitale de Leber. Ses parents se sont exprimés dans le magazine Gala : « L'ophtalmo a vu une tâche, nous a parlé de rétinite pigmentaire et nous a dit de ne pas nous inquiéter. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur Internet. Ça a été un choc terrible » « Les spécialistes nous ont parlé d'un délai de dix ans. Par chance, sa maladie a finalement évolué plus lentement »

Néanmoins, la jeune fille, très courageuse a exprimé que la musique lui permettait d'oublier sa maladie le temps d'un instant : « Plus je grandis, plus je perds la vue, mais quand je chante, c'est un bonheur, c'est ma potion magique qui me fait oublier tous les soucis » 

Pour sensibiliser le grand public sur la maladie d'Emma, les parents de la petite ont créé l'association Pour les beaux yeux d'Emma. La fillette était déjà apparue dans plusieurs émissions télé afin de discuter de sa maladie qui touche près de 2000 personnes en France !