CityLity, Une application citoyenne pour construire la ville de demain.

CityLity, Une application citoyenne pour construire la ville de demain.

La start-up lyonnaise a créé « un réseau social » permettant d’optimiser les actions des citoyens.

Cette application est un moyen simple et rapide d’échanger entre les habitants à proximité et également avec les gestionnaires de lieux de vies publics et privés. Elle consiste à faciliter les échanges dans la vie quotidienne et permettre au citoyen d'être acteur de sa ville.

CityLity est une start-up lyonnaise fondé en 2014 par André May qui a développé l'application du même nom afin "d'améliorer les liens sociaux" entre les habitants issus du même quartier.

La plateforme numérique permet de communiquer facilement avec les gestionnaires des lieux et ses habitants voisins. (Une ampoule défectueuse dans l’immeuble ? Un signalement suffit afin que l’ensemble de la copropriété suive l’avancée des réparations.)

S’informer sur ce qui les entoure grâce à son service de géolocalisation et voir tous les points écocitoyens de son quartier. (Indiquer un nouveau conteneur de verre et en informer les autres plus facilement.)

L'application répertorie sur sa carte les restaurants, magasins et autres lieux publics, permettant de relayer un incident ou des problèmes tels que l'éclairage, fuite d'eau ou autres dégradations dans le milieu urbains.

Lancée en avril 2016, elle compte plus de 12 000 utilisateurs en 6 mois et téléchargeable gratuitement sur l'app store et le play store.

Pour plus d’informations : www.citylity.com

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *