Un étudiant de Lyon 3 entre la vie et la mort après s’être défenestré du quatrième étage

Un étudiant de Lyon 3 entre la vie et la mort après s’être défenestré du quatrième étage
Crédit photo: Radio Espace

Un étudiant en master de Droit à l’université Lyon 3 s’est jeté par la fenêtre du quatrième étage d'une résidence universitaire du Crous.

Un nouveau drame frappe encore les étudiants lyonnais. Dans la nuit de vendredi à samedi, un étudiant en master de Droit s’est jeté par la fenêtre du quatrième étage d'une résidence universitaire du Crous. Ce dimanche, le pronostic vital de l’étudiant est engagé. Le jeune homme se trouve entre la vie et la mort.

Un geste qui rappelle bien évidemment celui d’Anas Kournif qui s’était immolé devant le Crous en 2019.

Dans un mail diffusé en interne, que nous nous sommes procuré, le président de l'université Eric Carpano informe qu’une cellule psychologique sera mise en place à partir de ce lundi ainsi qu’un numéro vert.

Actuellement, le monde universitaire traverse une crise importante à cause de la situation sanitaire. De nombreux jeunes sont dans une grande précarité, beaucoup ont perdu leur emploi étudiant. Les cours ne peuvent également plus être assurés à 100% en présentiel. "La fermeture des universités, les cours à distance, l’arrêt des activités sportives, culturelles et festives ont favorisé l’isolement et la détresse psychologique. La situation économique a précipité les plus fragiles dans la précarité. Un drame humain se joue que nous ne devons pas occulter", peut-on lire dans ce mail interne de Lyon 3.

Le doyen de l'université a également réagi sur ses réseaux sociaux : "Un étudiant de master de Droit à Lyon 3 s’est jeté hier par la fenêtre du 4e étage de sa résidence universitaire. Son pronostic vital est engagé. Nous sommes bouleversés et l’entourons de nos pensées. Les raisons de ce geste sont à déterminer. Mais la fermeture des amphis fragilise", a écrit Hervé de Gaudemar dans un tweet.

En début de soirée ce dimanche, le Crous de Lyon, le rectorat et l'université Lyon 3 ont réagi dans un communiqué commun. "Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne Rhône Alpes, recteur de l’académie de Lyon, Gabriele Fioni, recteur délégué à l’ESRI, Éric Carpano, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Christian Chazal, directeur général du Crous de Lyon, souhaitent exprimer tout leur soutien à sa famille et à ses proches et témoigner leur solidarité à l’ensemble de la communauté universitaire touchée par cet événement", peut-on lire.

Ce communiqué précise qu'une enquête a été ouverte.


Tags :
lyon lyon-3

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *