Grande nouvelle : Il y aura assez de raclette pour tout le monde, cette année !

Grande nouvelle : Il y aura assez de raclette pour tout le monde, cette année !

Notre hiver est sauvé !

Alors que la demande de cette année est particulièrement forte, les fabricants de raclette craignaient une pénurie !
En effet, selon les données du cabinet Iri, les ventes de raclette au libre-service des grandes et moyennes surfaces se sont envolées de +17% en octobre par rapport à octobre 2019.

“On observe une très forte demande depuis octobre" approuve Mathilde Paignat, directrice marketing du fabricant savoyard Pochat & Fils, qui note une hausse "de 30% en volume des ventes de notre raclette IGP au rayon libre-service”.

Le fabricant distribue également sa marchandise chez les crémiers et fromagers et a également constaté une forte demande chez ces plus petits commerçants, restés ouverts durant ce second confinement.

Les appareils à raclette, également pris d'assaut. 
Un porte-parole de Boulanger, interrogé par Le Figaro a d'ailleurs rapporté que ce nouveau confinement avait fait exploser les ventes. Il explique que "du jour au lendemain. Elles ont augmenté de 100 à 200% au mois de novembre. Nous avons parfois frôlé les 300%".


La directrice marketing du fabricant assure qu'il n'y aura pas de pénurie. "Il peut y avoir des ruptures ponctuelles dans certains rayons, mais nous avons bien anticipé cette hausse des ventes", affirme-t-elle. "Nous sommes assez confiants, le marché va pouvoir répondre à la demande".
 

Ouf ! Nous sommes sauvé(e)s ! 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *