L'université Lyon 2 évacuée ce vendredi par les CRS

L'université Lyon 2 évacuée ce vendredi par les CRS

Bloqué en signe de protestation contre la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE) portée par le gouvernement, le site lyonnais de la faculté Lyon 2 a été évacué ce vendredi par les CRS.

"Nous regrettons profondément d'avoir eu à ordonner cette évacuation mais nous n'étions plus à même de satisfaire à l'obligation qui est celle de l'établissement d'assurer la sécurité des personnes dans ses murs", a réagi dans un courriel adressé aux enseignants et aux étudiants la présidente de Lyon 2, Nathalie Dompnier.

L'évacuation s'est déroulée dans le calme aux alentours de 6h30 ce vendredi, selon la présidente. Des étudiants ont pourtant publié sur les réseaux sociaux des images d'hématomes qui résulteraient de coups potentiellement portés par les forces de l'ordre.

"Cuisine, couchage (...) consommation d'alcool, escalade sur les façades, incursions dans les zones de chantier" sont autant de raisons qui ont poussé l'administration universitaire a ordonner l'évacuation des lieux, selon cette dernière.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *