Insolite : le premier hôtel spatial ouvrira ses portes en 2024 (photos)

Insolite : le premier hôtel spatial ouvrira ses portes en 2024 (photos)
Source - Axiom Space / Philippe Starck

L'hôtel vous propose un séjour de 10 jours à 400km au-dessus de la Terre !

Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu ! Depuis des années déjà, la conquête de l'espace mobilise des moyens financiers et scientifiques colossaux qui semblent se concrétiser peu à peu. 

La société américaine Axiom Space, en collaboration avec le designer français Philippe Starck, a annoncé qu'en 2024, son tout premier hôtel spatial serait opérationnel et accueillerait des touristes à 400 km au-dessus de la Terre. Une navette spatiale baptisée SpaceX assurera le transport depuis la planète jusque dans l'espace alors que l'hôtel sera lui greffé à la Station Spatiale International. 

Cet hôtel complètement insolite sera composé de 8 chambres individuelles pensées afin d'offrir une immersion totale dans l'espace. En effet, chacune des chambres est équipée d'un hublot qui permet d'admirer la Terre au loin ! Dans les chambres, un système de communication pour joindre ses proches restés sur la planète Terre a été installé ainsi que des poignées pour se déplacer en apesanteur. 

En plus du hublot individuel, un espace d'observation sera également greffé à la station afin de permettre aux touristes de l'espace de profiter des 16 couchers de Soleil journaliers sur lesquels ils auront une vue imprenable à 360°. 

"Petit" hic : le prix du séjour qui durera obligatoirement 10 jours a été fixé à 55 millions de dollars ! 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *