Manger du chocolat rend plus intelligent et aide à être heureux !

Manger du chocolat rend plus intelligent et aide à être heureux !
Pexels

À vos tablettes de chocolat !

C'est scientifiquement prouvé : le chocolat est très bon pour la santé ! Une équipe de chercheurs américains s'est penchée sur le chocolat et ses effets sur la santé en prouvant ainsi que le pêché mignon de bon nombre d'entre nous est en réalité bon pour la santé. 

Toutefois, ce ne sont pas tous les types de chocolat qui ont ses bienfaits sur notre santé, mais seulement le chocolat noir contenant au moins 60% de cacao. En effet, les chocolats blanc et au lait sont trop transformés, des transformations qui réduisent fortement les bienfaits du cacao. 

D'après ces scientifiques, il semblerait qu'une consommation quotidienne à hauteur de 40gr de chocolat noir améliore les performances sportives, la concentration, la mémoire et la relaxation. Le chocolat agit également comme un antidépresseur qui multiplie les effets de la sérotonine, l'hormone du bonheur. 

Les composés antioxydants, appelés flavanols, contenus dans le cacao luttent contre le vieillissement cognitif aidant ainsi à booster l'intelligence. Plus la peine de culpabiliser en mangeant du chocolat ! 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *