Blessé au genou, Karim Benzema poursuit sa rééducation à Lyon
infos locales

Blessé au genou, Karim Benzema poursuit sa rééducation à Lyon

Retour au bercail pour Karim Benzema. Le natif de Bron est actuellement en rééducation à la clinique Paul-Santy de Lyon. Blessé au genou - l'attaquant du Real Madrid souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit -, il a déjà manqué deux rencontres avec son club. Karim Benzema profitera de son passage dans le Rhône pour se ressourcer auprès de ses proches.
Lyon : le préfet a demandé une enquête sur des prières de rue dans le 3e arrondissement
infos locales

Lyon : le préfet a demandé une enquête sur des prières de rue dans le 3e arrondissement

Lundi, Romain Vaudan, conseiller FN du 3e arrondissement, annonçait avoir alerté le préfet du Rhône au sujet "de prières de rue qui s’étaient tenues vendredi 10 avril sur le 3ème arrondissement à l’angle de la rue Gutenberg et de la rue de l’Epée". L’élu frontiste assurait que "ces mêmes faits se sont à nouveau produits le 17 avril à 13h au même endroit" et demandait à Michel Delpuech de "mettre un terme à ces provocations inacceptables", "au nom du respect des valeurs de la République". Suite à la réception de la lettre de Romain Vaudan, le nouveau préfet du Rhône a demander l’ouverture d’une enquête ; il faut savoir que les prières de rue sont interdites depuis le 16 septembre 2011 au nom du principe de la laïcité.
Sur les 178 lieux de culte catholique protégés, aucun ne se trouve dans le Rhône
infos locales

Sur les 178 lieux de culte catholique protégés, aucun ne se trouve dans le Rhône

Après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam, soupçonné de vouloir organiser des attentats contre des églises de la région parisienne, Manuel Valls avait annoncé un renforcement de la sécurité. Ainsi, 178 lieux de culte catholique font actuellement l'objet d'une surveillance renforcée à travers la France. Et le Progrès révèle ce vendredi qu'aucun ne se trouve dans le Rhône. Le département compte pourtant des églises et cathédrales emblématiques et prisées par les fidèles, notamment à Lyon avec la basilique de Fourvière ou la primatiale Saint-Jean. La préfecture du Rhône a toutefois pris l'initiative de renforcer les patrouilles près de ces lieux de culte du département dans le cadre du plan Vigipirate renforcé. Policiers et gendarmes patrouilleront pendant les offices. Cette semaine, le député UMP du Rhône Philippe Meunier avait exhorté le gouvernement à protéger les églises. Un message repris par le secrétaire département du FN Christophe Boudot qui s'était lui adressé au préfet du Rhône, Michel Delpuech.
Bouchons sous Fourvière : le chauffard condamné à un an de prison ferme
infos locales

Bouchons sous Fourvière : le chauffard condamné à un an de prison ferme

Ce jeune homme de 23 ans est à l’origine des bouchons monstres mardi soir sur l’A6 sous Fourvière en tentant d’échapper aux forces de l’ordre. Il avait notamment provoqué un carambolage avec cinq autre véhicules avant de finir sa course dans un muret. Sans permis et en possession de résine de cannabis, le jeune homme, déjà connu des services de police, a finalement été condamné jeudi à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve. Il a déclaré être sous l’emprise de cannabis et ne se souvenir de rien.
OL : Lindsay Rose finalement suspendu un match
infos locales

OL : Lindsay Rose finalement suspendu un match

Ses propos injurieux envers l'arbitre du derby dimanche soir n'ont finalement pas été retenus par la commission de discipline de la LFP. Lindsay Rose a donc écopé d'un seul match de suspension ferme et d'un autre avec sursis pour son carton rouge récolté face à Saint-Etienne. Le défenseur central de l'OL ne pourra donc pas faire partie du déplacement à Reims ce dimanche soir avec le groupe lyonnais.
Rhône-Alpes : week-end plutôt chargé sur les routes
infos locales

Rhône-Alpes : week-end plutôt chargé sur les routes

On attend encore du monde ce week-end sur les routes de la région. Si la journée de ce vendredi est classée verte par Bison Futé, il est conseillé de quitter l’agglomération lyonnaise avant 16h ou après 20h. Samedi, Bison Futé voit orange dans le sens des départs. Il sera recommandé d’éviter de circuler sur les grands axes de l’agglomération ainsi que sur les grands itinéraires en direction des Alpes et du Sud, entre 10h et 17h. Dimanche, la journée sera classée verte, mais la circulation sera dense dans le sens des retours, particulièrement entre 16h et 20h.
Lyon commémore ce vendredi le génocide arménien
infos locales

Lyon commémore ce vendredi le génocide arménien

100 ans après la tragédie qui a fait plus d’1,5 million de victimes, la Ville de Lyon commémore ce vendredi le génocide arménien. Les célébrations débuteront à 14h30 par un office religieux en l’église apostolique arménienne, située dans le 3e arrondissement. Michel Delpuech, le préfet du Rhône, assistera notamment à cet office. Un cortège se rendra ensuite sur la place Bellecour, où une gerbe de fleurs sera déposée devant le mémorial, place Antonin Poncet, à 17h. Cette cérémonie sera également marquée par les allocutions des représentants du CCAF (Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France) et des autorités. A 19h15, toutes les cloches de France sonneront en mémoire des victimes du génocide. Enfin, un concert exceptionnel sera programmé le soir même à l’Auditorium de Lyon.
Volley : l’ASUL se déplace à Paris ce vendredi soir en ½ finale des play-offs
infos locales

Volley : l’ASUL se déplace à Paris ce vendredi soir en ½ finale des play-offs

L’ASUL Volley se déplace à Paris ce vendredi soir pour le match aller des ½ finales des play-offs de Ligue A. La rencontre aura lieu à 20h à la salle Charpy. C’est la première fois de leur histoire que les Lyonnais parviennent à ce stade de la compétition. Le match retour aura lieu mardi soir au Petit Palais des Sports de Gerland.
Chiffre d’affaire en hausse pour l’entreprise lyonnaise LDLC.com
infos locales

Chiffre d’affaire en hausse pour l’entreprise lyonnaise LDLC.com

LDLC.com a vu son chiffre d’affaire progresse de 12% sur un an, selon les chiffres publiés ce jeudi. Le chiffre d’affaires de l’entreprise lyonnaise spécialisée dans la vente de produits high-tech sur internet s’établit ainsi à 285,7 millions d’euros. L’enseigne est parvenue à conquérir 344 000 clients, grâce notamment à l’ouverture de cinq nouveaux points de vente. LDLC.com espère désormais atteindre les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2018.
Le supporter de l’OL va s'excuser pour avoir traité les Verts de parasites
infos locales

Le supporter de l’OL va s'excuser pour avoir traité les Verts de parasites

Le supporter de l’OL devra faire son mea culpa. Alors que l’ASSE a indiqué vouloir porté plainte pour injures publiques, le speaker lyonnais qui avait traité les Verts de "parasites" devrait présenter ses excuses. C’est ce qu’a indiqué Olivier Blanc, le directeur de la communication de l'OL, qui parle de propos "maladroits et déplacés". L’ASSE réclame de son côté des excuses de l’ensemble de la direction du club lyonnais. Il faut dire que les relations entre les deux clubs sont plus tendues que jamais, après la polémique du siège n°42 au Grand Stade.
Agression sexuelle au Quick de la Part-Dieu : le suspect allait
infos locales

Agression sexuelle au Quick de la Part-Dieu : le suspect allait "simplement" aux toilettes

L’homme qui agressé une petite fille de 4 ans dimanche soir dans les toilettes du Quick situé sur l'esplanade de la gare de la Part-Dieu est entré dans le fast-food uniquement pour se rendre aux toilettes. Selon le Progrès, qui cite la mère de la victime, le suspect se trouvait en état d’ivresse et trainait dans la gare de la Part-Dieu juste avant de passer à l’acte. On ne sait pas encore s’il avait repéré l’enfant depuis l’extérieur du restaurant. Toujours est-il que la petite fille a été victime d’agression sexuelle dans les toilettes du restaurant. C’est sa grande sœur qui a prévenu ses parents. L’individu a ainsi pu être rapidement interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade de protection de la famille.
Fusillade à Saint-Priest ce jeudi matin : au moins deux blessés par balles
infos locales

Fusillade à Saint-Priest ce jeudi matin : au moins deux blessés par balles

Une rixe a éclaté ce jeudi matin à Saint-Priest près de Lyon. Les forces de l'ordre ont été alertées et sont rapidement intervenues aux alentours de 5h avenue Aristide Briand, non loin de leur commissariat. Selon nos informations confirmées par deux sources proches de l'enquête, un homme gisait dans une mare de sang, blessé par balles. Grièvement atteint, il a été pris en charge médicalement. Les policiers ont également interpellé plus tard une autre personne qui s'est présentée d'elle même à l'hôpital pour se faire soigner des blessures par balles. Le motif de la dispute n'est pas encore connue. Les enquêteurs cherchent en ce moment à savoir si d'autres individus sont liés à cette fusillade qui s'est produite à proximité du restaurant Tandoori au 69 avenue Aristide-Briand.