Prison de Corbas : un avocat empêché de défendre son client, selon l’OIP

Prison de Corbas : un avocat empêché de défendre son client, selon l’OIP

Selon l’Observatoire International des Prisons, un avocat a été empêché de défendre son client devant la commission de discipline à la prison de Corbas à cause d’une simple erreur de formulaire. L’affaire remonte au 22 septembre dernier. Un avocat du barreau de Lyon s’est vu refuser l’accès à la commission de discipline de la prison de Corbas devant laquelle était convoqué son client, poursuivi pour détention d'objets interdits et outrage à un personnel de surveillance. Selon l’OIP, le prisonnier avait fait une erreur au moment de remplir un formulaire, et aurait coché une case indiquant qu’il ne souhaitait pas être assisté d’un avocat. Dans un communiqué, l’OIP dénonce « le peu de cas fait du respect des droits de la défense et, plus largement, des garanties du procès équitable devant l'instance disciplinaire des établissements pénitentiaires » et affirme que ce formulaire administratif n'a aucune valeur juridique.
Du monde attendu ce week-end sur les routes, mais pas de grosses perturbations en perspective

Du monde attendu ce week-end sur les routes, mais pas de grosses perturbations en perspective

Les vacances de la Toussaint prennent fin ce week-end. Il y aura donc du monde sur les routes, mais les journées de vendredi, samedi et dimanche seront classées vertes. Bison Futé prévoit un trafic dense vendredi en fin d’après-midi dans l’agglomération lyonnaise. Samedi, il pourrait y avoir du monde sur les grands axes entre 16h et 20h. Enfin dimanche, des ralentissements sont également attendus en direction de Lyon entre 15h et 19h.
Lyon : une alerte au colis suspect au palais de justice

Lyon : une alerte au colis suspect au palais de justice

Une alerte au colis suspect a été donné ce mercredi matin au tribunal de grande instance de Lyon dans le 3e arrondissement. Selon le Progrès, une enveloppe suspecte a été découverte dans la boite aux lettres du procureur de la République, Marc Cimamonti. Un périmètre de sécurité a été installé et les démineurs ont été appelés en renfort.
Sans permis et alcoolisée, une femme roule à contresens à Meyzieu

Sans permis et alcoolisée, une femme roule à contresens à Meyzieu

Son imprudence aurait pu avoir des conséquences encore plus graves. Lundi soir, les forces de l'ordre ont interpellées une femme de 48 ans, originaire de l'Isère. Elle venait de provoquer un accident rue Jean Collet à Meyzieu après avoir emprunté un sens interdit. Par ailleurs, elle se trouvait dans un état alcoolisé et son permis de conduire avait été annulé. Elle sera présentée au parquet ce mercredi.
Le conducteur de tramway qui a renversé une femme à Vénissieux était sous l'emprise de stupéfiants

Le conducteur de tramway qui a renversé une femme à Vénissieux était sous l'emprise de stupéfiants

Les forces de l'ordre ont interpellé un homme de 40 ans lundi soir. Ce conducteur de tramway venait de renverser une femme de 50 ans boulevard Ambroise-Croizat à Vénissieux. Le dépistage salivaire montrait alors que le conducteur TCL était sous l'emprise de stupéfiants. Il doit être présenté au parquet ce mercredi. Quant à sa victime, elle a obtenu 15 jours d'ITT.
Eco : Sanofi se sépare de son patron

Eco : Sanofi se sépare de son patron

La décision a été prise ce mercredi au terme d’un conseil d’administration. Très controversé en interne, Christopher Viehbacher, directeur général du groupe a été évincé de ses fonctions. Il a immédiatement démissionné de son mandat d’administrateur à la disposition du conseil. A la Bourse de Paris, la réaction ne s’est pas fait attendre, puisque le titre a perdu presque 4%. Mardi soir déjà l’action avait plongé de 11%. En attendant la nomination du futur directeur général, Serge Weinberg va assurer la fonction de PDG à titre intérimaire.
Les chocolatiers lyonnais en Une de l’Express

Les chocolatiers lyonnais en Une de l’Express

On approche de Noël et par conséquent de la période où l’on va savourer beaucoup de chocolat ! L’hebdomadaire l’Express a choisi de se pencher cette semaine sur les spécialistes du chocolat dans la région Rhône-Alpes. Parmi les grands noms et les références lyonnaises, on retrouve les artisans dont Sève, Bernarchon et Bouillet mais aussi Voisin, et le groupe Bongrain. Avec de nombreux pâtissiers réputés, Lyon est l’une des villes les plus prisés pour ses enseignes dédiées au chocolat. La capitale des Gaulles est d’ailleurs devenue un haut lieu du cacao.
Laure Manaudou, héroïne d’un biopic à la télévision

Laure Manaudou, héroïne d’un biopic à la télévision

Originaire de Villeurbanne, Laura Manaudou a publié récemment un libre autobiographique intitulé « Entre les lignes ». Paru le 9 octobre, le livre a bien démarré en librairie. Fort de ce succès, deux sociétés de production ont déjà proposé de racheter les droits pour adapter la vie de la nageuse à la télévision dans une saga qui comportera plusieurs épisodes. Pour l’instant on ignore encore la date du tournage et de la diffusion, seule certitude, la villeurbannaise Laure Manaudou devrait faire une apparition dans son biopic.
La lyonnaise Capucine et ses fesses enflamment le web

La lyonnaise Capucine et ses fesses enflamment le web

Jamais l’émission de NRJ 12 n’aura fait autant parler d’elle. L’une des chroniqueuses, Capucine Anav s’est retrouvée les fesses à l’air au cours d’une émission en direct. La Lyonnaise de 23 ans était alors sur le dos de son collègue Benoit, lorsque ce dernier a décidé de soulever sa juge pour célébrer leur victoire à l’issue d’un jeu. Sauf que ce jour-là Capucine portait un string, dévoilant ainsi son postérieur aux téléspectateurs. Depuis, le jeune homme s’est confondu en excuses, en direct sur le plateau. "Je ne voulais pas l’humilier. Je regrette, j’ai bafoué son image de femme", a-t-il expliqué. Peu rancunière, Capucine Anav lui a immédiatement répondu. "Ce n’était pas fait exprès. Je pense que tout le monde a déjà vu des fesses, je ne t’en veux pas et je t’aime"… Une amitié à toute épreuve quoi… Pourtant nombreux sont ceux qui se sont emparés du sujet du Twitter pour apporter leur soutien à Capucine, des féministes se sont aussi élevés contre ce dérapage. En tout cas, la jeune femme a vu sa popularité monter en flèche.
Bons Plans
Météo
Vendredi 31 Octobre 2014
St Quentin

Matin

Aprés-midi