« Lupin » saison 3 - Tirs de mortier et couteaux, l’équipe de la série agressée en plein tournage

Quand la réalité dépasse la fiction

Ce vendredi 25 février, l'équipe de Lupin est très rapidement passé de la fiction à la brusque réalité lors d'un braquage survenu à Nanterre où était tournée la nouvelle saion de la série à succès. 

Comme l'ont révélé nos confrères du média Le Parisien, un groupe d'une quinzaine d'assaillants s'en est pris à l'équipe de tournage sur place : armés de couteaux et cagoulés, les agresseurs ont d'abord semé la panique avec des tirs de mortiers d'artifice avant de menacer directement les membres de l'équipe pour les forcer à leur donner tous les objets de valeur. 

Toujours d'après Le Parisien, le butin des braqueurs s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros dont l'équivalent de 300 000€ de matériel professionnel. Toutes les personnes présentes ont dû donner téléphone portable, portefeuille, vêtements de marque et bijoux sous la menace du groupe armé. 

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les témoins sont tous auditionnés dans le cadre de l'enquête qui a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine