Voici 5 aliments favorisant l'apparition de boutons !

La beauté est dans l’assiette !

Comme le dit un adage dit "nous sommes ce que nous mangeons". Et on va vous le prouver ! Vous avez sûrement dû remarquer à plusieurs reprises que selon les aliments consommés votre peau a plus ou moins un bel éclat ! Et bien, sachez, que certains d'entre eux sont même responsables de l'apparition de boutons. 
Parmi eux, on retrouve : 
 

1- Les bonbons
Les aliments sucrés tels que les bonbons, les gâteaux, le chocolat sont les ennemis publics numéro un de l’épiderme. Ils ont une action qui produit l’augmentation brutale de glycémie, ce qui favorise la production d’insuline, l’hormone naturellement sécrétée par le pancréas, qui abaisse la glycémie. Puis, elle va à son tour stimuler l’augmentation des glandes sébacées, responsables de la sécrétion du sébum et donc de l’apparition de boutons.

2 - L’alcool
Vous avez sûrement dû en faire les frais, après une soirée bien arrosée, outre le teint terne, il n’est pas rare de voir un bouton apparaître au réveil.
En effet, les boissons alcoolisées sont pour la plupart très sucrées. Ajoutez à cela les diluants tels que les sodas ainsi que les jus de fruits contenant une grande quantité de sucre, résultat, dérèglement hormonal garantie. Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus avec le cas des sucreries, l’organisme réagira en augmentant  la sécrétion de sébum.

3- Le camembert
Malgré l’amour inconditionnel que nous portons à toutes sortes de fromages, certaines variétés sont responsables de l’apparition des boutons. Les fromages à base de lait de vache comme l’emmental, le brie, le camembert et le Gruyère ont la fâcheuse tendance à accentuer les problèmes de peau.

4 - Le Pain
Malheureusement, il s’agit d’un autre produit dont on a souvent du mal à se passer : le pain. Attention pas n’importe lequel, il s’agit du pain blanc.
En effet, ce dernier riche en glucose, possède un indice glycémique particulièrement élevé. Cependant, vous pouvez consommer du pain complet les yeux fermés !

 

5 - Les pommes de terre
Avec son indice glycémique particulièrement élevé, la pomme de terre entre dans la catégorie des aliments à proscrire !

 

À vous la peau de bébé !