Sex and the City - Des accusations de viol visant un acteur phare de la série

Sex and the City - Des accusations de viol visant un acteur phare de la série

Deux femmes accusent Chris Noth, qui incarne Big, d’agressions sexuelles et de viol

À l'heure de #MeToo, de plus en plus de célébrités victimes d'agressions sexuelles et de viol osent prendre la parole et dénoncer leurs agresseurs, et cette fois, c'est l'acteur Chris Noth qui est la cible de ces accusations. 

Connu pour son rôle de Mr. Big dans la série Sex and the City, l'acteur de 67 ans est accusé de viol par deux femmes et accusé d'avoir un "comportement de prédateur sexuel" par une autre femme qui l'aurait fréquenté au début des années 2000. Face à la situation, l'acteur a décidé de répondre publiquement en niant catégoriquement ces accusations : 

Ces accusations portées à mon encontre par ces femmes rencontrées il y a des années, voire même décennies, sont complètement fausses. Ces histoires pourraient dater de 30 ans ou 30 jours, un "non" reste toujours un "non", et c'est une ligne que je n'ai jamais franchie. 

Ces co-stars de Sex and the City ont elles aussi tenu à prendre la parole publiquement et à afficher leur soutien aux victimes via un message commun posté sur les réseaux sociaux :

Nous sommes profondément attristées de découvrir ces allégations concernant Chris Noth, ont-elles déclaré ce lundi 20 décembre 2021. Nous soutenons les femmes qui ont osé parler et partager leurs expériences douloureuses. Nous savons que cela doit être une chose difficile à faire et nous les félicitons pour ça. 

Une enquête est actuellement en cours.