Laurent de la Clergerie (LDCL) devient un Patron Incognito ce lundi soir sur M6 !

Le boss de l'entreprise lyonnaise LDLC y apparait crâne rasé, avec un bouc soigné et des lunettes sur le nez.

"J'avais très peur d'être découvert", a confié à LyonMag l'intéressé. "C'est pour ça que j'ai accepté de me raser la tête. Les salariés me connaissent bien, je vais régulièrement les voir. Que le patron se rase les cheveux, ils ne l'imagineraient pas comme quelque chose de possible. C'était le pari", raconte le chef d'entreprise lyonnais dont la société est basée à Limonest.

C'est donc avec "ce côté Breaking Bad" assumé que Laurent de la Clergerie est devenu Fabien, demandeur d'emploi en reconversion. Il s'est ainsi rendu dans un entrepôt logistique de Nantes pour suivre une préparatrice de commandes et un manutentionnaire, ainsi que dans un magasin LDLC de Besançon.

"Ce qui est génial quand on est en mode incognito avec les salariés, c'est qu'ils vont être transparents. Ils ne discutent pas avec le patron, ils n'auraient pas osé être aussi francs. Là, c'est sans filtre. Ils vont dire ce qu'ils pensent réellement de la boite, ce qu'ils pensent de leur job. C'est quelque chose qu'on ne peut pas vivre en temps normal avec les salariés et c'était super intéressant". Au point donc de se faire traiter de "taré" par un employé comme on le voit dans la bande-annonce de l'émission. "Il parlait vraiment de moi. J'ai failli exploser de rire, je vous laisse découvrir la suite", sourit Laurent de la Clergerie.

Patron Incognito sera diffusé ce lundi soir sur M6 à 21h05.