Dépistage massif en Auvergne-Rhône-Alpes : Olivier Véran dénonce “un effet d’annonce”

Ce mardi matin, Olivier Véran a préféré ironiser au sujet de l'annonce de Laurent Wauquiez.

La veille, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes indiquait vouloir mettre en place une campagne de dépistage massif sur son territoire au mois de décembre, en commandant deux millions de tests principalement antigéniques. Les habitants de la région seront appelés à se faire dépister au Covid-19, sur la base du volontariat, la semaine avant Noël "pour protéger le plus possible nos ainés pendant les fêtes".

Mais pour le ministre de la Santé, qui connaît bien Laurent Wauquiez pour avoir siégé dans l'opposition à la Région, l'initiative n'est pas à saluer.
"Le président de la Région a annoncé qu'il avait précommandé des tests dans le but de lancer une opération à l'échelle nationale. Pour l'instant, j'ai vérifié avec le directeur général de l'ARS, il n'a pas été informé, pas au courant, ni le préfet. Donc attention à l'effet d'annonce", a déclaré le grenoblois Olivier Véran. "C'est un effet d'annonce de Laurent Wauquiez ?", lui a rétorqué le journaliste. "Ca vous surprend Jean-Jacques Bourdin ? Je vous vois rire, ce n'est pas du tout son genre...", concluait le ministre.