Insolite - Un homme condamné pour ne pas avoir participé aux tâches ménagères !

Un divorce qui aura coûté plus cher que prévu !

Si nous savons tous qu'un divorce engendre des frais importants, cet homme ne pensait pas que le sien lui coûterait aussi cher ! En couple de depuis 2010 et mariés depuis 2015, un couple de chinois a décidé de divorcer ce mois de février après presque 11 ans de relation et un enfant ensemble; jusque-là, rien d'anormal. 

Une fois devant le tribunal, Mme Wang a décidé de demander réparation pour ces 6 années de mariage pendant lesquelles son époux, M. Chen n'a pas participé aux tâches ménagères ni à l'éducation de leur fils. En effet, depuis ce début d'année, le code civil chinois stipule que lors d'un divorce, si l'un des conjoints estime avoir endossé plus de responsabilités dans le cadre de la vie familiale, il peut demander à recevoir un dédommagement de la part de son ex. 

En vertu de cette nouvelle règlementation, Mme Wang a exigé une compensation à hauteur de 160 000 yuans, soit environ 20 400€, pour avoir élevé leur enfant et pour avoir accompli la large majorité des tâches ménagères pendant leur union. La justice chinoise n'a pas évalué la contribution de l'ex-épouse à cette somme puisque l'ex-mari a été condamné à verser la somme de 6 400€ pour dédommager son ancienne compagne.

Mme Wang a contesté cette condamnation et compte bien obtenir plus ! Morale de l'histoire : faites le ménage à 2 !