Ultra Boucle de la Sarra.

Ultra Boucle de la Sarra.

Les 20 et 21 Mai 2022

Radio Espace présente l’Ultra Boucle de la Sarra.

Panoramas somptueux sur la Ville, départ explosif en côte, tapis rouge digne du festival cannois, magie de la montée Nicolas de Lange illuminée par plus de 600 lumignons, traversée de l’esplanade noyée sous la lumière des projos, des lasers et du gros son et désormais départ aux flambeaux pour les 24 heures, autant d’éléments classiques ou en passe de l’être qui font la force de l'Ultra Boucle de la Sarra et participent à son ambiance festive.

L'Ultra Boucle de la Sarra, c'est un circuit d’environ 2km et 90m de D+ à parcourir pendant 2h, 6h, 12h ou 24h. Vous envisagez de faire 50 boucles ? Vous voilà avec 100 km et 4500m de D+ dans les gambettes. Ca vous parle tout de suite mieux non ? Et si on vous dit qu’il y a 563 marches d’escalier sur le parcours, vous imaginez le défi que peut représenter le franchissement de 28 150 marches ? Vous allez adorer …

Six épreuves pour toutes les envies et pour tous les niveaux …

24 heures solo – départ le vendredi 20 mai à 23h00
12 heures solo – départ le samedi 21 mai à 11h00
6 heures solo – départ le samedi 21 mai à 17h00
6 heures relais 2 – départ le samedi 21 mai à 17h00
6 heures relais 3 – départ le samedi 21 mai à 17h00
2 heures solo – départ le samedi 21 mai à 21h00

Informations et inscriptions sur ultraboucledelasarra.com

Un évènement qui associe sport et solidarité.

Nous avons été particulièrement touchés en apprenant que William, l’un des participants de l’ Ultra Boucle de la Sarra, avait été atteint récemment de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) autrement dit la maladie de Charcot. Grâce au soutien du Groupe APICIL, partenaire principal de l’épreuve, nous avons décidé d’ajouter une dimension caritative à notre épreuve en récoltant des fonds pour l’association ARSLA qui apporte son soutien à la recherche et aux malades victimes de la SLA.

Les fonds récoltés dans le cadre de l’Ultra Boucle sont destinés en priorité au soutien de l’aide aux malades. Ils sont de deux types :

🔹 Un don optionnel effectué par les participants lors de leur inscription à l’épreuve (déduction d’impôts de 66%).
🔹 Un don effectué grâce au soutien des partenaires de l’épreuve. Son montant sera proportionnel au nombre de boucles effectuées par les participants (hors épreuve 2 heures solo). 40 centimes d’euros par boucle seront ainsi reversés à l’ARSLA à l’issue de l’épreuve.
🔹 Bien entendu, vous pouvez faire un don même si vous ne participez pas à l'Ultra Boucle ...