« What I really want »: une ONG reprend les Spice Girls pour défendre les droits des femmes

Pour les 20 ans de la chanson « Wannabe » des Spice Girls, l’ONG The Global Goals a repris la chanson girl power du girls band afin de sensibiliser un maximum de monde à propos des droits des femmes.

 

Les inégalités, la violence ou encore le mariage forcé, voici ce que dénonce cette vidéo façon lipdub réalisée par le britannique Richard Curtis (« Love Actually » / « 4 mariages et 1 enterrement »). Tourné en Inde, au Nigéria et en Afrique du Sud, « What I Really Want » reprend la chanson culte des Spice Girls et met en scène plusieurs danseuses dans différentes scènes. Chaque tableau est un nouveau message: « Arrêtons les mariages forcés » / « Un salaire égal pour un travail égal » / etc…

 

Un joli projet qui comptabilise déjà plus de 200.000 vues sur YouTube et Victoria Beckam n’a pas manqué de réagir : « Je trouve que ce film est une idée merveilleuse. C'est tellement fabuleux qu'au bout de 20 ans, l'héritage du girl power insufflé par les Spice Girls soit utilisé pour encourager et porter une nouvelle génération toute entière ».