Laeticia Hallyday : « Je choisis la paix »

Un retournement de situation

Voilà maintenant plus de dix-huit mois qu’une guerre judiciaire oppose la veuve de Johnny et les enfants ainés de ce dernier, Laura Smet et David Hallyday. Après plusieurs recours, Laeticia Hallyday a décidé d’enterrer la hache de guerre.

 

Alors qu’elle s’est battue pour que le testament de son défunt mari soit jugé par le tribunal des États-Unis, c’est finalement le TGI de Nanterre qui a été jugé compétent pour cette affaire, affirmant que la rock star était résident français au moment de sa mort en décembre 2017. Suite à cette décision, la mère de Joy et Jade déclare choisir la paix, et renonce à faire appel. Laeticia, ne contestera pas la décision judiciaire.

Alors, est-ce une décision stratégique ou un besoin d’enfin fermer cette page afin de finir son deuil ? Car oui, en 2 ans, la veuve du Taulier a avancé dans sa vie, et ne cache pas sa relation avec Pascal Balland, bien que son défunt mari lui manque. Son dernier post Instagram lui rend de nouveau hommage, et explique son choix de paix.

 

« Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible »

« Il est temps aujourd'hui d'éclaircir et d'apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées. Je choisis la paix. », déclare la veuve sur son dernier post Instagram.

 

Serait-ce une deuxième victoire pour les aînés du Taulier ? En tout cas, David Hallyday et Laura Smet n’ont toujours pas réagi publiquement à ce retournement de situation.