Le show de Maroon 5 fait polémique lors du Super Bowl 2019 !

Le show de Maroon 5 fait polémique lors du Super Bowl 2019 !

Le torse d'Adam Levin n'a pas l'unanimité la nuit dernière.

Ce dimanche 3 février avait lieu la traditionnelle mi-temps du Super-Bowl durant laquelle de grands artistes tels que Lady Gaga, Beyoncé, Madonna, Justin Timberlake ou encore Bruno Mars mettent le feu lors du championnat de football américain, maintenant diffusé depuis plus de 50 ans. Mais voilà, cette année, le show a fait polémique et ce, pour plusieurs raisons.

Tout a commencé en 2016, lors de la controverse raciale de Colin Kaepernick, ex-joueur de l'équipe de San Francisco, qui n'avait pas voulu se lever et avait mis un genou à terre lors de l'hymne américain en signe de protestation contre la ségrégation raciale particulièrement violente aux États-Unis. À partir de, il s'est fait renvoyer et est devenu l'ennemi numéro 1 de Trump qui appelait ainsi, en 2017, à renvoyer tout joueur qui mettrait un genou à terre.

Suite à cette histoire, de nombreux artistes ont donc déclaré ne pas vouloir se produire lors de mi-temps du Super Bowl. C'est le cas de de Cardi B, Rihanna, Jay-Z ou encore P!nk qui aurait tous refusé en soutien à Kaepernick. Ce n'est pas étonnant que, lorsque la NFL, la ligue nationale de football américain, annonce la venue de Maroon 5, un groupe comprenant uniquement des musiciens blancs chantant des musiques apolitiques, cela fait parler. Après cela, plusieurs artistes ont donc lancé un appel au boycott ainsi qu'une pétition pour que Maroon 5 refuse de jouer. Mais Adam Levin avait alors répondu : "Je ne ferais pas ce métier si je ne pouvais pas supporter un peu de polémique. Désormais, on veut aller de l'avant et parler via la musique".

Comme si ce n'était pas assez, un dernier incident s'est produit lors du show en lui-même. Arrivé au milieu de leur représentation, le chanteur du groupe, décide d'enlever son débardeur en dévoilant son torse tatoué et… ses tétons. Et c'est justement ce point-là qui pose un problème car, souvenez-vous, en 2004, lors de son live avec Justin Timberlake, Janet Jackson avait malencontreusement laissé apparaître son sein. À l'époque, l'affaire fait scandale et la carrière de la chanteuse en a beaucoup souffert.

C'est donc sans surprise que beaucoup d'internautes s'en sont pris à Adam Levine en demandant que ses tétons subissent le même sort que Janet Jackson lors d'un nouveau #nipplegate.

Radio Espace vous propose de découvrir ce show de mi-temps :

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *