Le Bigdil : Qu'est devenu Bill, l'extraterrestre bleu ?

Le Bigdil : Qu'est devenu Bill, l'extraterrestre bleu ?

L'émission animée par Vincent Lagaffe passait sur TF1 de 1998 à 2004.

Quatorze année après l'arrêt de l'émission quotidienne sur TF1 présenté par Vincent Lagaffe, nous n'avons plus de nouvelle de celui qui prêtait sa voix à Bill, l'extraterrestre bleu : Gilles Vautier.

Et ce sont nos confrères de Télépro.be  qui ont contacté le principal intéressé. Durant cette interview, il explique comment s'est passé la première rencontre avec Vincent Lagaf qui est devenu un véritable ami : "Je connais Vincent Lagaf' depuis une trentaine d'années, on a dû se connaître en 87–88. On adorait travailler ensemble, on adorait faire les clowns ensemble."

C'est donc en 1998 que les deux compères ont enchaîné les tournages, Gilles Vautier portait une combinaison remplie de capteurs, capable de donner vie à l'extraterrestre sur l'écran du plateau. "Quand l'émission démarre, c'est tout neuf cette technologie. C'est en direct. Grâce à un système de motion capture 3D en direct, le personnage effectuait les gestes que j'effectuais"

Malheureusement, l'émission s'est arrêté en 2004 et l'interprète de Bill s'est éloigné de la télévision pour revenir à sa passion première : la photographie "Je suis photographe. Je travaille dans une très grande société comme consultant photo, et en même temps j'expose à droite à gauche" "Je fais des créations originales, du moins je l'espère. Je suis un homme très heureux parce que je vis de mes créations et c'est la plus belle chose du monde."

On lui souhaite une belle carrière dans la photographie et pourquoi pas, le revoir sous le personnage de l'extraterrestre bleu dans les prochaines années...


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *