Mort de Charles Aznavour : La lettre bouleversante de son fils Mischa !

Mort de Charles Aznavour : La lettre bouleversante de son fils Mischa !

Son fils exprime non sans mal l'énorme vide qu'il ressent depuis la mort de son père...

Cela fait quelques jours que Charles Aznavour est décédé, laissant tout le pays en deuil... Cette fois c'est son fils Mischa, 47 ans, qui délivre un message bouleversant rendant hommage à son père.

"Mon père, mon ange, mon amour" c'est ainsi que Mischa commence sa lettre.

Ce dernier s'exprime avec pudeur:  « Alors, c’est cela ? Rien que cela. Un vide abstrait, une absence à laquelle il faut se résigner, vaille que vaille. Sur les ondes, ta voix passe en boucle. Des gens parlent de toi, de ce que tu as été, de ce que tu as réalisé. J’entends des pleurs, de la tristesse. Et moi, au milieu de ces maux, je suis comme un étranger. »

Après des millions d'hommage de la part des Français, Mischa a encore du mal à réaliser son départ :  «  Des inconnus connus te décortiquent. Des centaines de mots de soutien envahissent ma messagerie. Je suis dans un état lunaire. Peut-être que, si je pleurais, tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi ? Des mots d’amour, certes, on s’en est peu dit, pudeur oblige, mais combien t’en ai-je écrit ! Tout était raison depuis toujours. Dès mon plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, des lettres et des missives, d’amour filial. Alors, je n’ai pas de regrets. Davantage pour ce qui est de ton amour. »

Il termine sa lettre en signifiant qui saura toujours dans sa pensée pour avancer dans la vie : « Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu, mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais. »

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *