Un Français de 72 ans retrouve son demi-frère américain grâce à un test ADN !

L'ADN a révélé qu'ils avaient le même père !

Il y a quelques semaines, ces deux hommes ignoraient qu'ils étaient demi-frère ! André Gantois un français âgé de 72 ans, et Allen Henderson un américain ont effectué un test ADN révélant qu'ils ont le même père en la personne de Bill Henderson.

Le français savait qu'il avait des orignies américaines. "Enfant de la guerre" Né en 1946 d'une mère française, il apprend alors à l'âge de 15 ans l'histoire d'amour entre sa mère et un soldat américain.

André Gantois se lançait alors dans une quête afin de retrouver son père qui ne sera pas concluante. "On m’a répondu que ce que je demandais, c’était comme chercher une épingle dans une meule de foin."

C'est que très recemment que suite à une conversation avec sa belle fille qui l'oriente vers une institut spécialisé en recherche d'ADN qu'il a pu enfin saisir sa chance ! 

André Gantois commence le test début juillet et envoie tout à l'insitut. Un mois plus tard les résultats tombent : «les tests se sont croisés et l’agence a déterminé que j’avais un frère aux Etats-Unis et que j’étais de famille américaine»

Après plusieurs semaines d'attente afin de se rencontrer, les deux nouveau frères se rejoindront aujourd'hui à Omaha Beach, lieu symbolique où leur père, a débarqué en juin 1944.