Avicii préparait un nouvel album avant sa mort

Le DJ suédois travaillait depuis plusieurs sur un nouvel album qui était "Sa meilleure musique depuis des années" selon son producteur.

Avicii aura laisser sa trace dans le monde de la musique, disparu tragiquement vendredi dernier à l'âge de 28 ans en début de soirée par le biais d'un communiqué de son agent sur les réseaux sociaux : « C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d'Avicii, qui a été retrouvé mort à Mascate, à Oman, vendredi 20 avril heure locale. La famille est dévastée. Nous demandons à chacun de respecter son besoin de protection de la vie privée en cette période difficile, aucune autre déclaration ne sera faite ».

Le jeune DJ avait déjà conquis le monde entier grâce à ses tubes tels que : "Levels" "Wake Me Up" ou plus récemment "Lonely Together" issue de son EP "Avīci (01)", ce dernier allait donner suite à ce projet en travaillant sur un nouvel album : « On était en train de bosser dessus et c'était sa meilleure musique depuis des années, honnêtement. Et je m'y connais parce que j'ai supervisé tous ces albums. Il était si inspiré. Il était si enthousiaste. On a fait un mois de sessions acharnées. On était obligé de mettre un horaire de fin parce que Tim pouvait travailler pendant 16 heures d'affilée, c'était dans sa nature. Il fallait le tirer de là : "Allez Tim, va te coucher. Repose-toi"... C'est une tragédie. On a des musiques incroyables, magiques » confie son producteur Neil Jacobson.

Pour le moment on ne sait pas encore ce qu'il va advenir de ces démos ni si un album posthume verra le jour.

Avicii est peut-être parti, mais ces tubes resteront éternels, pour preuve il est actuellement n°1 des ventes sur iTunes...