Stromae bientôt de retour dans la musique ?

Stromae bientôt de retour dans la musique ?

Après avoir prêté sa voix dans "La Pluie" sur l'album d'Orelsan et produit des sons pour quelques artistes, le chanteur belge évoque un retour dans la musique en tant qu'interprète !

Nous avons enfin des nouvelles de Stromae !! Après le succès phénoménal de "Racine Carré" qui s'est écoulé à près de 2 millions d'exemplaires en France, ce dernier avait décidé de se retirer du monde de la musique pendant un certain temps. Mais dernièrement son nom est de retour sur les titres des artistes en tant que producteur mais également en featuring avec Orelsan sur "La pluie".

L'artiste de 33 ans a accordé une interview au côté de sa femme Coralie et de son frère Luc, dans l'émission de France 2 "19h le Dimanche" présenté par Laurent Delahousse afin de se confier sur son absence : « J'étais chez moi, à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J'avais besoin d'enlever tout ce que j'avais sur les épaules, cette pression qu'amène le succès. J'avais juste besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches. À plus faire forcément de la musique, à ne plus être sur scène non plus ».

Le chanteur belge s'exprime sur sa fatigue physique avec l'enchaînement des concerts et sur ses problèmes de santé: « Je n'ai pas envie de vexer les gens qui venaient à mes concerts en disant ça, mais ça devenait un petit moins un plaisir. Ça devenait un vrai métier. Et je ne me suis pas tout à fait rendu compte de ça », au point d'être arrivé au point de non-retour : « Je suis arrivé à une limite (...) Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out ».

Rassurez-vous , Stromae n'exclut pas un retour à la musique dans un avenir proche : « La scène, j'aime faire ça. (...) Je reconnais que c'est quelque chose dont je ne pourrais pas me passer. Par contre, la façon dont j'envisagerai la suite (...) ce sera à un rythme beaucoup plus sain et reposé ».

L'interprète de "Papaoutai" a d'ailleurs dévoilé un titre inédit lors de son défilé de mode pour sa marque de vêtement "Mosaert" ! Allez on y croit ! 
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *