Beyoncé remporte le Peabody Award avec « Lemonade » !

Beyoncé remporte le Peabody Award avec « Lemonade » !

La belle avait déjà remporté plusieurs prix lors des Grammy Awards en février dernier : celui du meilleur album contemporain pour « Lemonade » et le prix de la meilleure vidéo musicale pour son titre « Formation ».

 Cette semaine, c’est une nouvelle récompense qui lui revient et pas des moindres : il s’agit du prestigieux Peabody Award (le Prix Pulitzer du divertissement) pour son dernier album « Lemonade ».
Le Peabody Award est une récompense américaine qui existe depuis 1941 et est considérée comme la plus prestigieuse dans le domaine du divertissement. 

Le jury des Peabody Awards explique le choix de cet album dans un communiqué officiel : «"Lemonade" est né des nombreuses influences littéraires, musicales, cinématographiques, et des sensibilités esthétiques de la culture noire des producteurs qui cherchaient à créer une fresque riche d'innovation poétique. L'audace et la bravoure dont cet album fait preuve mettent au défi notre imagination culturelle, tout en créant une oeuvre sublime à propos de la vie des femmes de couleur et des liens d'amitié rarement vus dans la culture populaire américaine». 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)