L’OL renoue (enfin) avec la victoire face à Metz (2-0)

Après huit matchs sans victoire en Ligue 1, les Lyonnais se sont imposés 2-0 ce samedi face à Metz. Une victoire qui éloigne un peu plus l’OL de la zone rouge.

Les vingt premières minutes de jeu étaient poussives côté lyonnais. C’est même Diallo qui alertait en premier Lopes à la 9e. Sans conséquence. Mais un homme, capitaine d’un soir, avait décidé de porter son équipe. A la 28minute, Memphis trouvait la faille grâce à une frappe croisée au sol, après un raid solitaire depuis les quarante mètres (1-0).

Même pas le temps pour les supporters de célébrer ce but, si rare en ce début de championnat, que que le numéro 11 lyonnais se mettait encore en évidence. Après un centre de Koné, Memphis se faisait « accrocher » par Cabit dans la surface de réparation. Monsieur Hamel accordait très généreusement un pénalty aux Lyonnais à la 33e. Dembélé ne ratait pas l’occasion de le transformer (2-0). Les Messins rentraient aux vestiaires sans avoir cadré le moindre tir, malgré six essais.

 

Pas encore assez réalistes en seconde période

Au retour des vestiaires, les joueurs de Rudi Garcia semblaient déterminés à alourdir le score. Mais la tâche était plus compliquée qu'en premirère période, malgré quelques occasions. Tout d’abord par le biais d’une audacieuse aile de pigeon de Dembélé à la 50e, puis par le biais d’Aouar à la 58e. Malheureusement pour les 48 889 supporters présents au Groupama Stadium, le gardien messin captait les deux tentatives. Au fil des minutes, le rythme diminuait des deux côtés. Les Lyonnais conservaient précieusement la balle en la faisant tourner, malgré le pressing plus haut des Grenats. A quelques minutes du coup de sifflet final, Lopes permettait à son équipe de ne pas encaisser de but, en repoussant du pied une frappe de Diallo.

Avec cette victoire, les Lyonnais respirent un peu mieux et remontent provisoirement à la 12e place du classement, en attendant les derniers résultats de cette 11e journée.

Memphis, capitaine pour ce match, s’est montré très satisfait de la victoire à l’issue de la rencontre, mais il ne s’enflamme pas : "Je ne veux pas me focaliser sur le brassard, mais sur la victoire ce soir. Les joueurs ont besoins de confiance. On est Lyon, on doit imposer notre jeu. Sans manquer de respect à Metz, on ne va pas s’enflammer car nous les avons battus".

Il faudra donc confirmer dès le week-end prochain sur la pelouse de Toulouse.


Tags :
ol ligue-1 lyon