L’OL stérile pour la première de Rudi Garcia (0-0)

Nouveau coach, mêmes symptômes.

Dans ce duel de mal classés, l'OL était encore malade. Ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l'OL a concédé un match nul et vierge face à Dijon (0-0). Dominateur durant la majeure partie de la rencontre, Lyon n'est jamais parvenu à trouver la faille.

En première période, les Lyonnais manquaient de précision dans le dernier geste, pourtant les occasions ne manquaient pas. Dès la 2e minute de jeu, Maxwell Cornet débordait dans le couloir droit, mais sa frappe au ras du poteau droit trouvait le gardien. Martin Terrier, qui remplaçait Memphis, blessé, loupait l’immanquable à la 23e, sur un centre de Moussa Dembélé. De son côté, Dijon ne se montrait pas très dangereux offensivement avec seulement un seul tir cadré en 45 minutes de jeu. Juste avant la pause, Maxwell Cornet adressait un centre à Moussa Dembélé, malheureusement le numéro 9 lyonnais ne réussissait pas à le reprendre avant le défenseur dijonnais. Les joueurs rentraient sous les sifflets du Groupama Stadium à la pause.

 

Un cruel manque de réalisme

Les Lyonnais étaient toujours aussi timides au retour des vestiaires. Les joueurs de Rudi Garcia n’arrivaient pas à mettre du rythme dans ce match. Ce n’était qu’à la 61e que Moussa Dembélé inquiétait de nouveau le gardien à bout portant, mais Alfred Gomis, le gardien dijonnais, était à la parade. Progressivement, l’OL poussait avec le soutien des supporters, mais se heurtait à un très bon gardien. Cinq minutes plus tard, les Rouges et Bleus manquaient une double occasion. Cornet reprenait le ballon de volée, mais Alfred Gomis à la parade repoussait la balle sur Jeff Reine-Adélaïde, qui se heurtait encore au gardien bourguignon. Si Lyon n'a pas pu empocher les trois points ce samedi, il doit encore chercher le coupable dans les cages adverses.

Ce match nul ne fait bien évidemment pas les affaires de Rudi Garcia. L’OL reste 14e et pourrait se trouver d’ici la fin de ce week-end proche de la zone rouge. Dijon monte provisoirement à la 18e place. L’OL va désormais devoir laisser le championnat entre parenthèses, le temps de se rendre à Lisbonne, mercredi, pour la 3e journée de Ligue des Champions.


Tags :
ol ligue-1 lyon