OL-Nantes : une nouvelle défaite qui appelle à du changement (0-1)

L’OL s’est incliné 1-0 ce samedi après-midi contre Nantes au Groupama Stadium. Une défaite qui plonge un peu plus les hommes de Sylvinho dans la crise.

Ce samedi, à un horaire inhabituel censé ravir le public asiatique, les joueurs de Sylvinho recevaient Nantes au Groupama Stadium. Une après-midi qui a mal tournée pour tous les supporters lyonnais.

Sur la première période les Lyonnais se sont montrés brouillons. Ils n’ont pas réussi à enchaîner les passes. Marcelo notamment a montré quelques signes d’agacement. Il aura fallu une bonne demi-heure aux hommes de Sylvinho pour qu’ils commencent à inquiéter le gardien nantais. Ça a commencé par une tête d’Aouar sur un centre. Malheureusement pour lui, sa tête n’est pas assez croisée. Juste avant le retour aux vestiaires, Traoré va tenter un extérieur pied droit au sol, qui serra détourné par Lafont.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont eu autant de mal. Leur possession de balle est restée stérile et ils vont même se faire punir. Moutoussamy va ouvrir le score à la 59e après un duel acharné avec Marçal. L’OL va insister pour recoller au score, notamment par l’intermédiaire de Terrier à la 93e. Il se heurtera à la double parade d’Alban Lafont, impérial pendant toute la rencontre.

L’OL n’arrivera pas à revenir dans le match. C’est sous les sifflets des supporters que les joueurs sont retournés au vestiaire. Certains comme Aouar, Lopes ou encore Memphis sont allés échanger avec les groupes de supporters énervés de la crise de résultats du club.

Sylvinho en danger ?

En zone mixte, Juninho a livré son inquiétude vis-à-vis du niveau de jeu de son équipe : "On est tous déçus. Ce qu’on fait avec le ballon est pauvre et on a l’impression que n’importe quel adversaire peut nous mettre en danger. On doit tous se remettre en question. On va avoir des discussions avec le président, on va prendre des décisions ». Mais quelles sont ces "décisions" ? L’avenir de Sylvinho semble de plus en plus compromis entre Rhône et Saône, mais Juninho reste lucide sur le sujet : "C’est moi qui ai choisi Sylvinho. J’assume mes responsabilités. C'est le président qui prend les décisions. L'institution passe avant tout ". Du côté du vestaire, le coach est soutenu : "On comprend parfaitement les consignes. Maintenant c'est à nous de mieux les appliquer sur le terrain. C'est une période compliquée. Cela devient pesant mais on va s'en sortir et relever la tête", a affirmé Jeff Reine-Adélaïde après le rencontre. 

Et il faudra le faire rapidement. Une grosse semaine attend les Lyonnais. Ils se déplacent à Leipzig en Ligue des Champions mercredi et à Sait-Etienne la semaine prochaine pour le derby !


Tags :
ol ligue-1 lyon