Villefranche : Il gifle son ex-femme car elle ne veut pas lui faire sa lessive.

Villefranche : Il gifle son ex-femme car elle ne veut pas lui faire sa lessive.

L'accumulation de gestes violents conduira cet homme directement en prison.

Les faits débutent en octobre dernier lorsqu'un homme se rend au domicile de son ex-compagne afin de récupérer leur fils. Il amène avec lui des vêtements et ordonne de faire une lessive. La femme refuse et la tension monte. Il finira par la gifler pour, selon lui, "calmer le jeu".

L'affaire continue en décembre quand il décide de crever les pneus de son ex car il n'arrive pas à renter dans son appartement. Le lendemain matin, la femme va le retrouver caché sous les escaliers de son appartement. S'en suivra des insultes, des menaces de mort et de nouvelles dégradations sur la voiture aux pneus crevés.

Selon l'homme, âgé de 45 ans, ses actes sont justifiés car elle ne répondait pas à ses nombreux messages. En effet, depuis le mois d'août, il harcèlerait son ex, ce que la justice a prouvé en recensant 400 à 500 SMS.

Passé devant la justice ce mardi, le quadragénaire a été condamnée à 4 mois de prison ferme pour les menaces de mort et 8 mois de prison avec sursis pour la gifle. Il devra également régler une amende de 150€ ainsi qu'une série de dommages et intérêts. Pour finir, il lui est désormais interdit de contacter son ex-compagne ou de se rendre à son appartement.



Les commentaires sont désactivés pour cette info.