Villefranche : une femme victime de violences conjugales défend son mari au tribunal

Retournement de situation très inattendue ce mardi au tribunal correctionnel de Villefranche. Une femme se fait frapper par son mari et c’est lui qu’elle fait passer pour victime.

Les faits remontent à juin dernier. Une femme avait appelé la police pour dénoncer les violences physiques qu’elle avait subi par son mari. En effet, une dispute avait éclaté en raison de l’infidélité de madame. L’homme de 49 ans, témoin de la scène de tromperie, avait alors tiré les cheveux de sa femme avant de la plaquer au sol. Ce dernier, se trouvait déjà en récidive légale.  

Au tribunal, sa femme a retourné la situation. Elle n’était pas venue pour se défendre elle, mais bien le père de ses enfants. En réalité, elle a expliqué que son couple traversait une phase difficile. Le père de famille ne travaille plus de 10 ans, parce qu’il a une « phobie du travail ». 

Le procureur n’a pas du tout été convaincu par les propos de la mère de famille. Sachant que parfois, l'homme éteint ses cigarettes sur cette dernière. Le quadragénaire a été condamné de 8 mois de prison dont 4 avec sursis.