Les conditions de circulation seront compliquées pour ce premier week-end de chassé-croisé

Les conditions de circulation seront compliquées pour ce premier week-end de chassé-croisé

Il va falloir être particulièrement patient sur les routes des vacances pour ce premier week-end de chassé-croisé.

Ce week-end marque le premier chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Et comme chaque année, cet événement sera marqué pas de nombreux ralentissements sur les routes de France et de la région.

Ce vendredi, la journée sera classée orange par Bison Futé dans le sens des départs comme des retours. Les premiers bouchons devraient apparaitre sur l'A6 entre Beaune et Lyon, entre 9h et 17h. Le trafic sera particulièrement dense entre 12h et 14h au nord du tunnel sous Fourvière avec une possible saturation de l'autoroute. Pour la Vallée du Rhône, les difficultés sont attendues entre 11h et 20h entre Lyon et Orange, avec un pic entre 13h et 15h. Entre Lyon et Chambéry, la circulation sera compliquée entre 15h et 18h sur l'A43.

Samedi, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Il sera conseillé d'éviter l'A6 entre Beaune et Lyon entre 7h et 11h. L'A7 promet également d'être saturée après le passage sous Fourvière et jusqu'à Orange, de 4h le matin à 16h, avec un pic de circulation attendu en début de matinée, entre 6h et 8h. Dans le sens des retours, cette même Vallée du Rhône sera à éviter entre 9h et 17h.

S'il est généralement conseillé de reporter son départ le dimanche, il faudra également s'armer de patience en cas de trajet dominical. Le drapeau restera orange avec une circulation dense entre Beaune et Lyon de 9h à 12h, puis entre Lyon et Orange de 8h à 20h.

Les premières prévisions de Bison Futé annoncent carrément du noir pour le week-end du 4 août.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *