Quatre étudiantes lyonnaises veulent faire changer le regard sur la blouse blanche

Tina, Margaux, Tiphany et Noémie, étudiantes en biologie à Lyon 1, ont lancé "Blouses Art".

Elles organisent le mercredi 21 mars à partir de 19h un vernissage caritatif au cours duquel des blouses blanches revisitées seront mises aux enchères. "On voulait dédramatiser cette blouse blanche en la rendant plus fashion et plus rigolote", explique Tina.

Depuis plusieurs semaines maintenant, l’atelier d’art La Petite Académie et les élèves du Bac Pro "métiers de la mode" SEPR sont mobilisés pour faire de ces blouses blanches "parfois associées aux mauvaises nouvelles" des vêtements colorés, agréables à regarder et à porter.

Les bénéfices de cette vente solidaire, organisée à La Petite Académie dans le 2e arrondissement de Lyon, seront reversés à l’association Valentin APAC, dont le but est de regrouper et soutenir les personnes confrontées aux problèmes liés aux anomalies chromosomiques. Les quatre étudiantes lyonnaises espèrent récolter près de 500 euros, notamment pour financer une sortie au zoo de Beauval.

A noter qu’une cagnotte en ligne (https://izly.lepotcommun.fr/pot/zqb5ko23) est mise à la disposition des personnes ne pouvant pas se rendre au vernissage.

Toutes les informations sur le projet Blouses Art sont à retrouver ici (https://www.facebook.com/BlousesArt/)