Lyon : la bibliothèque du 9e arrondissement incendié, deux jeunes interpellés

Lyon : la bibliothèque du 9e arrondissement incendié, deux jeunes interpellés

Les pompiers sont intervenus ce lundi, tard dans la soirée, pour maîtriser un incendie déclaré un peu plus tôt à la bibliothèque de la Duchère. Aucun blessé n'est à déclarer. La piste de l'incendie volontaire est privilégiée par la police.

Selon nos informations, les soldats du feu ont envoyé un "gros dispositif" sur place vers 23h35 afin de venir à bout des flammes qui se propageaient depuis un local situé au rez-de-chaussée du bâtiment. Le sinistre a finalement été maitrisé par les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts sont pour le moment inconnu.

 

La piste de l’incendie volontaire n’est pas écartée par les enquêteurs. Un lien pourrait être établi entre cet incendie et les interventions de la police, notamment la semaine dernière, pour mettre à mal les trafics de stupéfiants qui gangrènent le quartier.

 

La DDSP nous a précisé que deux incendiaires présumés ont été arrêtés sur place, ce lundi soir, par les policiers. Âgés de 21 et 22 ans, les deux hommes connus des services de police ont été placés en garde à vue.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *