L'augmentation du ticket TCL validé, son nouveau prix fixé à 1,90€

L'augmentation du ticket TCL validé, son nouveau prix fixé à 1,90€

L'augmentation du prix a été votée et validée par le Sytral.

Étant donné que le prix du ticket à l'unité n'avait pas augmenté depuis trois ans, il fallait se douter que ce dernier allait évoluer à la hausse. Ainsi, les utilisateurs des transports en commun lyonnais devront bientôt débourser 10 centimes de plus. "Il y a une augmentation sur le ticket, nous l'équilibrons chaque année pour qu'elle reste raisonnable. On est obligé d'arrondir aux 10 centimes supérieurs pour suivre l'inflation", a notamment justifié Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral. Concernant le carnet de 10 tickets, il prend 30 centimes pour atteindre les 16,90 euros.

 

Le prix des abonnements est également revu à la hausse, de 1,7% en moyenne. Ainsi, le Pass Partout coûtera 63,60 euros, soit 40 centimes de plus qu'auparavant. Pour le City Pass, il faudra payer 60,50 euros. Les étudiants, eux, devront s'acquitter de 30 centimes de plus par mois pour un abonnement "Campus" fixé à 31,80 euros, tandis que le Pass Jeune coûtera 44,50 euros.

 

"Les dépenses de fonctionnement augmentent forcément avec le déploiement du réseau de transport. C'est nécessaire et indispensable. L'usager doit participer au déploiement de son offre de transport, car il l'utilise au quotidien", a insisté la présidente du Sytral.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *