Les rois du pain au chocolat dans le Rhône récompensés

Les rois du pain au chocolat dans le Rhône récompensés

Où trouve-t-on les meilleurs pains au chocolat du Rhône ? La Maison de la boulangerie Loire Rhône a enfin apporté une réponse à la question.

Alors que le Salon du Chocolat se déroule ce weekend à la Cité Internationale de Lyon, la Maison de la Boulangerie en a profité pour procéder à une élection originale : le meilleur pain au chocolat du Rhône. Un concours qui suit de près l’élection de la meilleure baguette du Rhône, qui avait eu lieu le 24 octobre dernier.

En lice, 17 boulangers, avec le challenge de sortir la meilleure fournée pour ravir les papilles du jury. Quatre professionnels se sont occupés à juger leurs productions : Frédéric Bréniaux, pâtissier, Amandine Ferrand, professeur en boulangerie, Pascal Gatepaille de Valrhôna et Eric Amieux, le vice-président de la Maison de la boulangerie Loire Rhône. Avec la lourde et pénible de tâche de goûter les viennoiseries chocolatées.

Et pour goûter au meilleur pain au chocolat de la région, direction le 6ème arrondissement de Lyon. C’est là qu’est située la boulangerie Popy, tenue par Fabrice Popy, lauréat du premier prix. Arnaud Barioz, de la boulangerie de Saint Paul (5ème) a obtenu le 2ème prix, et Alexis Douine de la boulangerie Gay (5ème) le 3ème prix.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)