Un camion 100% électrique pour livrer les Halles Paul Bocuse

Un camion 100% électrique pour livrer les Halles Paul Bocuse

Les livraisons aux Halles de Lyon se feront désormais en silence.

La dernière évolution du Renault Trucks D était inaugurée vendredi matin en présence du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld. L’occasion aussi de passer les clés du bolide à Brigitte Delanchy, présidente du groupe de transports Delanchy, spécialisé dans le transport de produits frais.

Le camion de 13 tonnes fait figure d’innovation en matière de transition énergétique, puisqu’il est entièrement électrique. Et ses avantages sont nombreux : il a été conçu pour assurer la livraison de produits très frais, notamment issus de la mer. Une prouesse dont le président de Renault Trucks, Bruno Blin, n’était pas peu fier : "Notre mission est de proposer des solutions de transport contribuant à un monde plus prospère, c’est-à-dire plus propre et plus respectueux de son environnement. Nous faisons un nouveau pas vers ce monde que nous devons construire, pour nous et pour les générations futures". Les camions étant souvent pointés du doigt pour leur pollution, Bruno Blin a logiquement mis l’accent sur les qualités écologiques du véhicule. "Il préserve la qualité de l’air et permet de réduire la congestion, grâce à des livraisons silencieuses à des horaires décalées" a-t-il affirmé.

Le constructeur français penche d’ailleurs sur la conception d’une offre complète de véhicules sans émission, qui devrait voir le jour d’ici 2020, selon le président de Renault Trucks.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)