Bison futé voit encore noir en Auvergne-Rhône-Alpes pour ce samedi de chassé-croisé

Bison futé voit encore noir en Auvergne-Rhône-Alpes pour ce samedi de chassé-croisé

Ce week-end, la circulation va encore être très difficile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La journée de samedi est classée noir par Bison futé, alors que de nombreux vacanciers profiteront du pont du 15 août.

Samedi 5 août, qui marquait le second chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, a été marqué par un pic de bouchons de 857 km au niveau national et au plus fort de la journée. Ce samedi, la situation sur les routes de France et notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (ARA) ne devrait pas être bien meilleure.

À l’échelle du pays, la journée de ce samedi sera classée rouge par Bison futé dans le sens des départs et des retours. Néanmoins, la région ARA a, elle, été classée noir dans le sens des départs.  Il est conseillé “d’éviter les grands axes de liaisons de la moitié sud du pays, entre 9 heures et 19 heures”, prévient le service de prévisions de la circulation. C’est l’axe A6-A7 qui sera une nouvelle fois le plus congestionné. Ça bloquera au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône, au passage du tunnel sous Fourvière et ainsi qu’entre Vienne et Orange.

Pour les retours, le rouge sera de vigueur ce samedi et les grands axes de liaisons sont à éviter entre 15 heures et 20 heures. Dans ce sens, c’est le même axe qui sera concerné par les ralentissements, avec un goulot d’étranglement sous Fourvière faisant de la traversée de Lyon une épreuve de patience.

Pour vendredi, la journée est classée vert pour les départs et orange pour les retours. Mais des points de blocages comparables à la journée de samedi existeront. La traversée de Lyon restera difficile dans les deux sens.

Dimanche, les départs sont au vert et les retours orange, dans la région. “La circulation sera nettement plus fluide que les deux jours précédents, toutefois les automobilistes rencontreront encore quelques difficultés, principalement sur les autoroutes de l’Arc méditerranéen entre 10 heures et 16 heures [et] sur l’A7 entre Lyon et orange” pour les départs, et “depuis le nord de Lyon jusqu’à Beaune, entre 15 heures et 17 heures” pour les retours.

Malgré un trafic qui risque d’être plus dense qu’à l’accoutumée, les journées de lundi 14 et mardi 15 août seront classées vert. Méfiance tout de même aux abords de capitale des Gaules.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)