Top départ pour l'Open Parc et le retour du grand tennis à Lyon

L'Open Parc, tournoi de tennis outdoor, débute ce samedi, au Parc de la Tête d'Or de Lyon. La finale se tiendra le 27 mai et sera retransmise sur BeIn Sports.

C'est l'événement sportif à ne pas manquer. L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes débute ce samedi, pour huit jours de tennis haut-niveau. Et c'est l'emblématique parc de la Tête d'Or qui accueillera l'événement.

 

Pour l'occasion, un court central éphémère de 4 000 places a été monté sur le vélodrome de la Grande Île, accompagné de trois courts annexes eux-aussi éphémères. Les joueurs pourront s'affronter sur la même terre battue que Roland-Garros et avec les mêmes balles que les Internationaux de France, qui débuteront le lendemain de la finale de l'Open Parc.

 

Côté sportif, le tournoi s'annonce excitant, avec certains des plus grands joueurs du circuit ATP. Vous pourrez ainsi voir évoluer Milos Raonic (6e

mondial) ou Nick Kyrgios (18e) et aussi le Tchèque, Tomas Berdych (13e), dernier joueur à avoir reçu la wild card. Côté Français, c'est pas mal non plus, avec Jo-Wilfried Tsonga (12e, ambassadeur de l'événement), Gilles Simon (31e), Benoit Paire (44e) et Nicolas Mahut (48e).

 

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour cet événement, qui marque le retour du tennis de haut-niveau dans la capitale des Gaules. Près de trois millions d'euros ont été investis pour faire de ce tournoi ATP 250 un rendez-vous réussi et pérenne.

 

À noter que l'intégralité des matchs de qualification de ce samedi sont gratuits (court central compris), et ils le resteront sur les courts annexes pour la suite du tournoi. Une bonne occasion donc, pour aller voir de belles affiches sans casser sa tirelire.

Les matchs débutent ce samedi à 10 h 30.

 

 

Le tirage au sort (effectué ce vendredi soir) :

1er tour

Raonic (CAN, n°1) – Bye*

Kokkinakis (AUS) – Istomin (OUZ)

Q* – Albot (MOL)

Granollers (ESP) – Del Potro (ARG, WC)

 

Berdych (RTC, WC, n°3) – Bye

Q – Young (USA)

Monteiro (BRE) – Q

Medvedev (RUS) – Simon (FRA)

 

Coric (CRO) – Basilashvili (GEO)

Seppi (ITA) – Dzumhur (BIH)

Brown (ALL) – Q

Kyrgios (AUS, n°4) – Bye

 

Paire (FRA) – Thompson (AUS)

Mahut (FRA) – Khachanov (RUS)

Berlocq (ARG) – Darcis (BEL)

Tsonga (FRA) – Bye

 

* : Bye et Q signifie que les joueurs sont directement qualifiés pour le second tour du tournoi.