Vénissieux : deux Albanais interpellés avec 24 kilos de drogue

Cette nouvelle saisie reflète un fléau qui frappe Lyon depuis plusieurs mois : la recrudescence du trafic d’herbe produite en Albanie.

Deux Albanais, suspectés d’avoir vendu de l’héroïne et de l’herbe de cannabis, ont été mis en examen puis écroués samedi pour trafic de stupéfiant. Âgés d’une trentaine d’années, les deux hommes ont été surpris plusieurs fois par les enquêteurs lors de transactions. À l’issue d’une enquête menée par la brigade des stupéfiants de la direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ), ils ont été interpellés mercredi dernier, dans une résidence à Vénissieux à Lyon.

 

À l’intérieur des deux appartements de la résidence, occupés par le duo, les enquêteurs ont découvert des sachets de drogue, de l’argent et des bijoux. Environ quarante grammes d’héroïne supplémentaires ont été aussi retrouvés, enterrés dans un parc proche. Lors d’une perquisition à la Mulatière, une autre planque des deux hommes, les policiers de la PJ ont découvert et saisi près de 24 kilos d’herbe de cannabis et 500 grammes d’héroïne.

 

Les investigations sur le duo d’albanais avaient déjà commencé en janvier.