Pédophilie : la Parole Libérée crée un ruban vert pour changer la loi sur la prescription 

Pédophilie : la Parole Libérée crée un ruban vert pour changer la loi sur la prescription 

Des associations, dont La Parole libérée, veulent faire évoluer la prescription lorsque ça concerne les agressions sexuelles sur des mineurs. 

Un ruban vert "Stop prescription" vient d’être créé à l’initiative de l’association lyonnaise qui est notamment connu pour avoir défendu les victimes du père Preynat. Dans cette initiative, celle-ci est accompagnée par "Stop aux violences sexuelles", "Innocence en danger" ou l’Association d’aides aux enfants victimes de pédophilie (AAEVP) de Villefontaine (Isère).

 

"Afin de créer une mobilisation citoyenne sur la nécessité de faire évoluer les lois de prescription sur les crimes et délits sur mineurs de moins de 15 ans, nous proposons de nous fédérer et nous rassembler autour d’un symbole au couleurs de l’espérance: un bracelet ruban vert ''STOP prescription'!", a indiqué La Parole Libérée dans un communiqué.

 

En France, un mineur agressé sexuellement peut porter plainte que 20 ans après sa majorité. Ce qui n’est pas le cas en Suisse et au Royaume-Uni où ces agressions sont imprescriptibles.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)