Un retour en grâce de l'OL en Equipe de France ?

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps va révéler sa nouvelle sélection pour les prochains matchs de l'Equipe de France de football.

Les Bleus affronteront le Luxembourg le 25 mars, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018, puis l'Espagne en amical le 28 mars.

 

Au dernier rassemblement à Clairefontaine, seul Nabil Fekir avait été appelé par le sélectionneur au sein de l'Olympique Lyonnais.
Mais ce jeudi, après plusieurs semaines de grâce pour le club et ses joueurs, d'autres pourraient prétendre à un retour, voire à une première sélection.

 

C'est le cas bien sûr d'Alexandre Lacazette. Buteur insatiable, l'Antillais a marqué les esprits en réussissant enfin contre Rome son premier match européen abouti. Mais la concurrence est rude derrière les indéboulonables Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Lacazette pourrait chiper la place de Kevin Gameiro, alors que Kylian Mbappe frappe avec insistance à la porte.


Beaucoup évoquent le nom de Mathieu Valbuena. Mérite-t-il plus que Nabil Fekir, dont le profil plait énormément à Deschamps ? Pas sûr, d'autant qu'il ne représente pas l'avenir.

 

Le train semble passé pour Christophe Jallet, mais il ne s'est pas encore arrêté en gare pour Corentin Tolisso. Le milieu de terrain réalise sa saison la plus aboutie. Mais à l'instar de Lacazette, il évolue dans un secteur de jeu fourni. Face à Blaise Matuidi, Paul Pogba, N'Golo Kanté et Adrien Rabiot, il ne pourrait espérer qu'un désaveu pour Moussa Sissoko, tricard à Tottenham. Corentin Tolisso a l'avantage de pouvoir jouer numéro 10, contrairement à ses concurrents, monégasques notamment.

 

A noter que cette liste a une double importance, à quelques heures du coup d'envoi d'AS Roma-OL pour le 8e retour de Ligue Europa. Une non-sélection d'Alexandre Lacazette notamment pourrait entamer son mental.