Privatisation de Lyon Saint-Exupéry confirmée après le rejet des recours

Ce mercredi, le Conseil d'Etat a annoncé avoir rejetté les recours contestant les privatisations des aéroports de Nice et de Lyon Saint-Exupéry.

Pour ce dernier, les riverains et l'association contre l'extension et les nuisances de l'infrastructure réclamaient l'annulation du décret et du cahier des charges, signalant le développement prévu par Vinci de l'aéroport comme un danger.

 

Le syndicat des compagnies aériennes autonomes s'inquiétait de son côté que la privatisation de Saint-Exupéry entraîne une "remise en cause du régime actuel des redevances applicables à ses membres". Une crainte qui s'appliquait également à l'aéroport de Nice.

 

Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances sont désormais les actionnaires majoritaires de l’aéroport de Saint-Exupéry mais également celui de Lyon Bron jusqu’au 31 décembre 2047. "L’ambition des nouveaux actionnaires est de faire des deux plates-formes aéroportuaires le reflet du dynamisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon", déclaraient-ils dans un communiqué en novembre dernier.