Fermeture de La Sarra : la droite lyonnaise monte au créneau

En apprenant que la résidence pour seniors de La Sarra dans le 5e arrondissement de Lyon allait fermer, les Républicains se sont étranglés.

Stéphane Guilland, patron des Républicains au conseil municipal, a écrit à Françoise Rivoire, adjointe chargée des Personnes Agées pour lui signifier que cette destruction programmée de La Sarra pour ériger à la place un EHPAD n'était pas prévue dans les promesses de campagne de Gérard Collomb et de son maire du 5e arrondissement, Thomas Rudigoz.

"Compte tenu de ces évolutions successives dans votre politique à l'égard des personnes âgées, nous vous demandons de nous communiquer votre programme précis en matière d'EHPA et d'EHPAD et l'ensemble des mesures d'accompagnement que vous prévoyez s'il devait y avoir de nouvelles fermetures ou transferts d'établissement", écrit Stéphane Guilland.

 

Un dossier repris également par Anne Lorne, candidate LR dans la 1ère circonscription du Rhône pour les élections législatives 2017. "Il est fondamental que les personnes âgées non dépendantes puissent continuer à vivre dans notre arrondissement avec leurs habitudes, leur environnement et leurs voisins. Ces personnes âgées sont désemparées et sont en colère du peu de considération que la mairie de Lyon fait de leur cas", s'insurge la conseillère régionale.