"Happy" de Pharrell Williams sans musique

C'est la vidéo qui a été la plus reprise dans le monde entier. On ne compte plus les versions du clip de Pharrell Williams. En voici une nouvelle qui est plutôt drôle : des petits malins se sont amusés à couper le son et à redoubler les acteurs du clip !

Le Sénat adopte le projet de loi sur l'égalité homme-femme de Najat Vallaud-Belkacem

Le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes a finalement été adopté dans la nuit de jeudi à vendredi par le Sénat en seconde lecture. Le texte, porté par Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes, a été voté à une large majorité. La ministre s'en est publiquement félicitée dans un communiqué publié ce vendredi. Parmi les mesures phares de ce texte figuraient notamment la réforme du congé parental, la lutte contre la précarité des familles monoparentales et la mise en place de nouvelles protections pour lutter contre les violences faites aux femmes. l'article sur l'IVG et la notion de détresse a également été maintenu. La ministre du droit des femmes s’est également félicitée "que le travail ait une nouvelle fois permis d’enrichir significativement ce texte", avec deux nouvelles mesures supplémentaires. La première est la lutte contre toutes les formes de harcèlement moral et sexuel, et met l’accent sur le renforcement des outils de lutte contre le harcèlement sexuel, à l’université et dans l’armée. "L’interdiction du harcèlement moral et du harcèlement sexuel est inscrite dans le code de la défense, signale le communiqué, pour faire de notre armée une armée exemplaire, protectrice et ambitieuse pour l’égalité femmes-hommes". L'autre mesure est l’amélioration de l’accès au droit au séjour des personnes étrangères victimes de violences conjugales ou victimes de traite des êtres humains.

Crise économique : la progression de la région Rhône-Alpes reflète celle de la France

L’INSEE (Institut national des statistiques et des études économiques) a communiqué jeudi les chiffres de la situation de l’emploi dans la région Rhône-Alpes. A l’heure où le pays commence peu à peu à sortir de la crise qui a éclaté en 2008, "la région Rhône-Alpes est comme une petite France", selon Pascal Oger, directeur de l’Insee sur la région, dont les propos ont été recueillis par le Progrès. En Rhône-Alpes, l’emploi a progressé fin 2013, et le nombre de salariés a augmenté de 30 000 personnes par rapport au pire moment de la crise, mi-2009, où 1,6 millions de postes avaient été recensés. Le secteur tertiaire affiche la plus forte hausse, avec 702 000 postes fin 2013, ce qui équivaut à une progression de 0,7% en un an. A contrario, l’industrie est toujours en baisse : 406 000 postes sont recensés aujourd’hui, soit 1,4%. Cette progression globale du travail serait due à une augmentation des "emplois aidés" du secteur public : celui a proposé plus de 30 000 postes en France ainsi qu’une soixantaine de plan de sauvegardes (depuis janvier 2013), sur la région. Les demandeurs d’emplois sont de plus en plus nombreux : 456 734 en Rhône-Alpes, et ils représentent une hausse de 4,5% des inscriptions à pôle emploi en un an. Si le chômeur nouvellement inscrit trouve vite du travail, le chômage de longue durée (un an et plus), lui, poursuit son augmentation : il a augmenté de 15% en cinq ans. Ceci dit, le taux de chômage en Rhône-Alpes affiche une baisse de 0,1% en un an.

Ils siphonnaient les réservoirs d’essence

Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés mardi à St Fons, alors qu’ils venaient de tenter de voler du carburant dans des camions stationnés dans une impasse. Les deux mineurs, pris la main dans le réservoir, étaient équipés de quinze bidons de 20 litres. La fouille de leur voiture a permis aux policiers de découvrir d’autres bidons, et des plaques d’immatriculations volées. L’enquête a montré que les deux jeunes n’en étaient pas à leurs coups d’essai. Ils auraient déjà siphonné les réservoirs des camions de cette même société sainfoniarde à la mi-mars et début avril. A noter que l’individu de 18 ans a été présenté au parquet mardi et laissé libre. Son complice de 17 ans sera lui présenté devant la justice en juin prochain.

Immobilier : à Lyon, il est possible d’acheter plus grand en 2014 qu’en 2013

Selon une étude menée par le site Meilleurtaux.com portant sur les dix plus grandes villes de France et reprise par le journal Aujourd’hui en France, l’effet cumulé de la baisse des prêts et des prix permet d’acquérir un logement un peu plus vaste que l’an dernier, pour 1000 euros de remboursement par mois, sur vingt ans. Ceux qui viennent juste de devenir propriétaires ou qui projettent de le devenir gagnent en effet plusieurs mètres carré par rapport à mars 2013. Lyon est l’une des quatre villes où l’on a gagné le plus de surface en un an, avec Strasbourg, Toulouse et Montpellier. Une évolution assez logique, puisque ce sont dans ces métropoles que les prix ont le plus baissé. A Lyon, ils ont diminué de 3,1%. Les taux ont également baissé. Lille exceptée, le pouvoir d’achat serait partout en augmentation. A Lyon, en mars 2014, la superficie moyenne pour 1000 euros est de 51,9 mètres carré et le prix moyen au mètre carré est de 3505 euros, ce qui représente une augmentation de 2,3 mètres carré par rapport à l’année précédente.

Jean-Michel Aulas : "se qualifier pour une coupe d’Europe reste prioritaire"

Alors que la finale de la Coupe de la Ligue aura lieu ce samedi face au PSG au Stade de France, Jean-Michel Aulas s’est entretenu avec Le Progrès pour livrer ses prévisions sur le match mais aussi sur les enjeux sportifs et financiers de l’OL. Le Président de l’Olympique Lyonnais reconnait que battre le PSG serait "un exploit" mais il affirme que cette arrivée en finale est déjà une belle réussite. Selon lui la priorité reste la qualification à obtenir pour une coupe d’Europe. Face aux critiques, il rappelle que l’OL peut tout de même être fier de ses résultats avec 17 des 52 trophées reportés sur les treize derrières saisons et dix sur dix-huit du côté féminin. Il avoue que la saison aura malgré tout été ternie par des blessures successives et des erreurs d’arbitrage. Autre point négatif qui a fait de l’ombre au club ces derniers jours : le déficit évalué à plus de 19 millions d’euros. Le Président de l’OL promet que les comptes seront rééquilibrés dès la saison prochaine et que les fonds propres estimés à 143 millions d’euros € font de l’OL, le premier club français. "Je regarde les comptes tous les matins et on aurait pu être à zéro si nous avions pu réaliser les cessions de Gomis et de Briand" Omniprésent sur la scène du football français et européen, Jean-Michel Aulas se tourne maintenant vers l’avenir, particulièrement celui du Grand Stade, un gage de fierté et de pérennité selon lui. "A Lyon, il a eu Edouard Herriot. Aujourd’hui il va y avoir le Grande Stade" Quand au prolongement de Rémi Garde, l’entraineur, Aulas répond qu’aucune décision n’a été prise mais qu’en bon gestionnaire, il saura "anticiper toute les situations" et faire en sorte que cela ne perturbe pas l’évolution du club et ni de ses joueurs.

Givors : candidat au permis de conduire, il menace son examinateur avec un marteau

L’examen du permis de conduire a mal tourné pour ce jeune homme de 22 ans. Alors qu’il tentait de décrocher le précieux sésame mercredi, il a non seulement menacé de brûler le véhicule du directeur de l’auto-école mais également l’examinateur avec un marteau. De plus, lors de l’examen, le jeune homme cassait avec l’outil les vitres du véhicule où il se trouvait et frappait son moniteur de 29 ans avec ce même marteau. Interpellé juste après les faits avenue de la Commune de Paris, il doit être présenté au parquet ce vendredi.

Inna est de retour avec un clip... hot !

Découvrez "Cola Song", le nouveau clip d'Inna.

Il fait un selfie devant un train et prend un coup

En ce moment, la mode des selfies va bon train ! Et justement, Jared Michael a récemment tenté de prendre un selfie devant un train. Il a beau avoir respecté une certaine distance de sécurité, les choses ne sont pas passées exactement comme le jeune homme les avait prévues.
Bons Plans
Météo
Vendredi 18 Avril 2014
St Parfait

Matin

Aprés-midi