Sénatoriales dans le Rhône : Boudot (FN) ne veut pas

Sénatoriales dans le Rhône : Boudot (FN) ne veut pas "se payer les Mercier et Collomb encore 10 ans"

Ce jeudi soir, Christophe Boudot donnait sa première et dernière conférence de presse sur les sénatoriales dans le Rhône. Le secrétaire départemental frontiste mènera la liste Bleu Marine et pour l’occasion, il recevait "un spécialiste du monde rural", Michel Guiniot, le monsieur élections du Front National. Et cela tombait bien car Christophe Boudot veut miser énormément sur les maires ruraux, des petites communes. Il le reconnaît, ces sénatoriales ne sont pas un scrutin adapté pour le FN car ouvert seulement aux grands électeurs. "On a un collège d’élus assez modeste", concède-t-il, conscient que les grands électeurs enclins à voter pour lui se trouvent ailleurs que chez les encartés du parti de Marine Le Pen. "On veut marquer notre territoire pour préparer les prochaines élections car beaucoup de grands électeurs vont voter pour nous. Certains l’ont déjà fait aux européennes", explique Christophe Boudot avant de s’en prendre à la réforme territoriale, « bâclée, imposée, peu claire, et à la création de la Métropole. "Les maires des petites communes veulent être rassurés. Il y a aussi un désir de renouvellement politique. On ne va pas se payer les Michel Mercier et Gérard Collomb encore 10 ans ! Mais on peut s’attendre à tout avec le PS, peut-être que Collomb quittera son poste de sénateur quand il deviendra ministre du gouvernement Taubira 1 ou Najat 1", se moque le conseiller municipal de Lyon. S’il reconnaît que neuf listes pour le Rhône, "c’est beaucoup", Christophe Boudot a tenu à assurer que "Mercier et Collomb se sont payés la tête des élus, et que les élus se payeront leur tête à leur tour en votant FN" le 28 septembre. Le FN du Rhône misera donc sur un vote davantage sanction que d’adhésion. S’il n’a pas dévoilé qui lui avait apporté son soutien, Christophe Boudot devrait pouvoir récolter des voix, notamment dans le Beaujolais. Ce ne sera sûrement pas suffisant pour obtenir son ticket pour le Palais du Luxembourg. Après tout, son invité Michel Guiniot n’espère que quelques sénateurs frontistes dans tout le pays.
Rhône-Alpes : 12,4% de la population en dessous du seuil de pauvreté

Rhône-Alpes : 12,4% de la population en dessous du seuil de pauvreté

12,4% de la population rhônalpine vit en dessous du seuil de pauvreté, selon une étude publiée ce jeudi par l’INSEE. C'est-à-dire que 12,4% de la population de la région vit avec moins de 977 euros par mois. Un taux cependant plus faible que la moyenne en France. Globalement, le niveau de vie médian en Rhône-Alpes est plus élevé qu’en France. En 2011, il s’établissait à 20 230 euros, soit 1 686 euros par mois.
Record de participation attendu pour le Run In Lyon 2014

Record de participation attendu pour le Run In Lyon 2014

Plus de 20 000 coureurs sont attendus dans les rues de Lyon le 5 octobre prochain pour la 5e édition du Run In Lyon. Un record, selon les organisateurs. Le départ sera donné sur la place Bellecour. La nouveauté cette année, ce sera la traversée en début d’épreuve du tunnel de la Croix-Rousse qui relie les ponts Georges Clémenceau et de Lattre-de-Tassigny.
Trafic de Subutex : le procès d’Aurore Gros-Coissy de nouveau ajourné

Trafic de Subutex : le procès d’Aurore Gros-Coissy de nouveau ajourné

C’était une étape cruciale ce jeudi à l’Ile Maurice au procès d’Aurore Gros-Coissy. La jeune Rhodanienne, jugée pour un trafic présumé de Subutex, a été entendue pendant une heure devant la cour pour donner sa version des faits. Elle a de nouveau clamé son innocence, affirmant avoir été piégée par son ex-petit ami. Mais le procès a encore une fois été ajourné car la Cour Suprême a jugé non recevable certaines pièces du dossier, notamment un relevé bancaire prouvant que la jeune femme a bien payé son billet d’avion. Le procès reprendra le 26 septembre. Pour rappel, Aurore Gos-Coissy a été interpellée en 2011 à l’aéroport de l’Ile Maurice avec 1680 comprimés de Subutex dans ses bagages. Elle risque jusqu’à 60 ans de prison.
Un international argentin s'engage avec le Lou Rugby

Un international argentin s'engage avec le Lou Rugby

Nahuel Tetaz Chaparro s’est engagé avec le Lou Rugby pour pallier le forfait du sud africain Wian Du Preez, victime d’une rupture du tendon d’achille. Selon le Progrès, ce joker médical arrivera à Lyon début octobre, après le Four Nations auquel il participe avec les Pumas.
Bientôt une nouvelle liaison entre Lyon et l’ile de la Réunion

Bientôt une nouvelle liaison entre Lyon et l’ile de la Réunion

Après Marseille et Paris, XL Airways va proposer une liaison Lyon – St Denis de la Réunion. Dès le 3 juin 2015, la compagnie aérienne proposera un vol hebdomadaire au départ de l’aéroport St Exupéry.
La reprise de

La reprise de "I'm so excited" par Clara Morgane

L'ancienne actrice de films pour adulte s'est lancée, il y a quelques années, dans une carrière de chanteuse (avec plus ou moins de succès). Son prochain album sera jazzy et contiendra des reprises de titres comme le "I'm so excited" des Pointer Sisters. Affaire à suivre...
Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice du + Lyon des Mornings a relevé le défi que notre partenaire Nexform lui avait lancé... Elle devait suivre un cours de zumba et défi réussi!
Découvrez la réaction de ce chat qui voit son reflet dans un miroir!

Découvrez la réaction de ce chat qui voit son reflet dans un miroir!

Cette vidéo met en scène un chat qui voit son reflet dans le miroir... Et là c'est le drame!
Météo
Jeudi 18 Septembre 2014
Ste Nadège

Matin

Aprés-midi