Très bonne audience pour le documentaire sur la vie du lyonnais Stéphane Bern

Très bonne audience pour le documentaire sur la vie du lyonnais Stéphane Bern

France 2 diffusait vendredi soir en deuxième partie de soirée "Ma vie est une fête, un tourbillon" qui a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs. Il s’agissait d’un documentaire consacré à Stéphane Bern ; l’occasion pour les fans du présentateur de "Comment ça va bien !" de découvrir non seulement son enfance lyonnaise mais aussi sa passion pour l’Histoire à travers les témoignages de nombreuses personnalités. A noter que Stéphane Bern a été élu la semaine dernière présentateur préféré des Français par le classement Top Média réalisé par l’Ifop pour le JDD.
L’OL Féminin veut bien finir l’année contre Juvisy

L’OL Féminin veut bien finir l’année contre Juvisy

Dans le cadre de la 14e journée de D1 féminine, les joueuses de Gérard Prêcheur reçoivent ce samedi l’équipe de Juvisy à Gerland. Il s’agit du dernier match de l’année pour les Lyonnaises qui ont réalisé un sans-faute depuis le début du championnat. Une nouvelle victoire permettrait à l’OL Féminin de conforter sa place de leader. Coup d’envoi de la rencontre à 17h. Groupe OL féminin : Gardiennes : Bouhaddi, Gerard Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Perisset Milieux : Henry, Necib, Bussaglia, Abily, Dickenmann, Majri, Pingeon Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer
Rhône-Alpes : la gastro arrive !

Rhône-Alpes : la gastro arrive !

Le seuil épidémique de la gastro-entérite a été franchi dans la région Rhône-Alpes la semaine dernière avec 275 cas pour 100 000 habitants selon le réseau surveillance épidémiologique Sentinelles. Un premier pic de saison qui laisse craindre la fin d’année risque d’être agitée pour les organismes rhônalpins. Au niveau national, le seuil épidémique n’a pas encore été franchi mais les cas de gastro sont en hausse ces derniers jours. Pour éviter de passer de mauvaises fêtes de Noël, quatre conseils simples peuvent s’appliquer, d’autant que quatre syndicats de médecins libéraux appellent à la fermeture des cabines pendant les vacances du 23 au 30 décembre. Il est donc important de se laver les mains régulièrement, de faire le plein de vitamines afin de renforcer ses défenses immunitaires (privilégier les fruits et les légumes), de se protéger des personnes malades et enfin de faire du sport. A noter que la grippe saisonnière approche également de la région Rhône-Alpes ; le seuil épidémique pourrait être dépassé entre le 25 et le 30 décembre.
L’ASVEL reçoit Limoges ce samedi soir

L’ASVEL reçoit Limoges ce samedi soir

C’est un gros match qui attend l’ASVEL ce samedi soir à l’occasion de la 13e journée de Pro A. Les Villeurbannais accueillent en effet à l’Astroballe le champion de France en titre, Limoges, d’ailleurs favori à sa propre succession cette saison. Coup d’envoi de cette rencontre à 18h45.
Musée des Confluences : comment s’y rendre ?

Musée des Confluences : comment s’y rendre ?

Situé tout au bout de la Presqu’ile, quai Perrache, il est plutôt déconseillé de se rendre au Musée des Confluences en voiture. Le bâtiment ne possède en effet aucun parking propre. Si vous souhaitez quand même vous rendre au Musée au volant de votre auto, un parking a été aménagé rue Vuillerme, en face du musée : 265 places sont ainsi disponibles et il est facturé 4,50 euros les deux heures (sur présentation du billet du musée). Plus loin, il est possible de stationner sur le parking du centre commercial de Confluence ou sur celui de la Halle Tony-Garnier. Le mieux reste de venir en transport en commun. Depuis la mise en service de son extension, le tramway T1 s’arrête pratiquement devant le musée (arrêt musée des Confluences). Sinon plusieurs bus ont un arrêt à proximité : C7, C10, 15 63 et 88. Pour les plus courageux, des stations Velo’v se trouvent vers le centre commercial de Confluence ou devant la Halle Tony Garnier.
Top 14 : objectif victoire pour le LOU Rugby à Toulon

Top 14 : objectif victoire pour le LOU Rugby à Toulon

C’est une période difficile qui débute ce samedi pour le LOU Rugby. Dans le cadre de la 13e journée du Top 14, les Lyonnais affrontent en effet Toulon, une équipe qui occupe actuellement la seconde place du classement général. Le défi s’annonce donc de taille pour le club de la capitale des Gaules qui peine en championnat depuis ces dernières semaines malgré une victoire le 29 novembre contre Montpellier (23-20). Coup d’envoi du match à 18h30. Le LOU enchaînera ensuite sur trois autres rencontres qui seront capitales pour son maintien en Top 14 : Clermont le 28 décembre, le Stade Français le 2 janvier et Bayonne le 10 janvier. La composition lyonnaise contre Toulon : Tetaz, Fourie, Tui, Basson, De Marco, Puricelli, Smith, Leguizamon, (m) Loree, (o) Loursac, Romanet, Estebanez, Bonnefond, Regard, Porical. Remplaçants : Bonrepaux, Felsina, Ghezal, Matadigo, Januarie, Brett, Lynn, Roux.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Bang" de Nicole Scherzinger

Découvrez le clip du tout dernier hit de Nicole Scherzinger, "Bang".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Viens je t'emmène" de Keen'V!

Découvrez le clip du tour dernier hit de Keen'V, "Viens je t'emmène".
Découvrez

Découvrez "L'effet de serre" de Shy'm en version acoustique!

Shy'm était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix hier soir dans C a vous sur France 5. Elle a interprété son titre "l'effet de serre" dans une version acoustique et magnifique.
Bons Plans

Du 3 au 5 juillet…
Météo
Samedi 20 Décembre 2014
St Théophile

Matin

Aprés-midi