Victoire écrasante de l’OL sur Montpellier (5-1)

Victoire écrasante de l’OL sur Montpellier (5-1)

Après sa victoire ce dimanche soir au stade de Gerland contre Montpellier (5-1) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l’OL pointe désormais à la quatrième place du classement général. C’est un début de match très prometteur qu’offrent les deux équipes avec beaucoup de rythme dans le jeu. Les hommes d’Hubert Fournier parviennent petit à petit à prendre le contrôle de la rencontre ; un avantage qui se confirme à la 35e minute. Ferri trouve en effet Lacazette dans la surface d’abord contré mais le ballon revient à Gourcuff qui fusille le gardien de Montpellier et qui s’offre ainsi son premier but de la saison. Trois minutes plus tard (38e), c’est au tour de Fékir de marquer sur une passe de Lacazette permettant à l’OL de mener 2 à 0 à la mi-temps. La seconde période est tout aussi intéressante pour les deux formations ; dès la 46e minute, Gourcuff inscrit le troisième but du match pour les Lyonnais sur un centre de Jallet. Mais Montpellier n’a pas dit son dernier mot en ouvrant son compteur à la 53e minute avec Tiéné. Les hommes d’Hubert Fournier ont beaucoup plus de mal à maîtriser la fin de la rencontre malgré un but refusé à Fékir à la 67e minute pour un hors-jeu bien réel. Le spectacle des Lyonnais se termine en beauté avec deux autres buts : Lacazette (82e) et Malbranque (87e) ainsi que de belles occasions de Njie. L’OL s’impose donc très largement devant son public de Gerland. Un nouveau choc attend désormais les Gones dimanche prochain (21h) avec la réception de Marseille, leader actuel de la Ligue 1.
L’OL Féminin écrase Soyaux (9-0)

L’OL Féminin écrase Soyaux (9-0)

Dans le cadre de la 7e journée de D1 féminine, les Lyonnaises accueillaient dimanche après-midi l’équipe de Soyaux. Les filles de Gérard Prêcheur ont finalement réussi à s’imposer sur le beau score de 9 à 0. Les buts sont signés Schelin (6e), Hegerberg (27e, 62e, 78e, 90e), Dickenmann (43e, 68e), Le Sommer (60e, 87e). L’OL Féminin reste donc en tête du championnat avant la trêve internationale et surtout le choc contre le PSG le 1er novembre.
PRG

PRG "entendu" par le PS : Thierry Braillard reste au gouvernement

Après deux semaines de battement, le PRG et le PS se sont enfin mis d'accord vendredi. Les radicaux ont été "entendus" selon le président du parti Jean-Michel Baylet, qui menaçait de retirer ses trois ministres du gouvernement de Manuel Valls si le PS ne considérait pas mieux ses alliés. Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, peut donc souffler et participera toujours aux conseils des ministres les mercredis matins. Le Lyonnais a également profité de ces semaines d'ultimatum pour mettre la pression à Gérard Collomb en indiquant qu'"au niveau local, souvent les Radicaux (de gauche ndlr) se disent méprisés par le Parti Socialiste. Même moi, je vois à Lyon, certains socialistes sont en train de s'organiser pour me faire perdre ma circonscription en 2017 aux législatives. Ca ne peut pas durer comme ça !". On apprenait ainsi que Caroline Collomb, la femme du maire, se voyait déjà candidate aux législatives dans la 1ère circonscription, celle de Braillard. Si tout se passe bien désormais pour le Radical, il reviendra à Lyon en 2017 avec trois ans d'expérience au sommet de l'Etat.
Burger King commence à communiquer sur son implantation à Lyon

Burger King commence à communiquer sur son implantation à Lyon

Ce n'est un secret pour personne que la chaîne de fast-food Burger King arrive à Lyon. Un restaurant ouvrira probablement avant la fin de l'année au rez-de-chaussée du centre commercial Confluence, sous le Vapiano, côté darse nautique, et un autre fast-food devrait prochainement arriver à la Part-Dieu. Mais c'est la première fois que Burger King confirme l'information en débutant un travail de communication sur les réseaux sociaux. "Bientôt gone baby", promet la chaîne sur Facebook, ce qui a ravi des centaines de fans, impatients de goûter à un Whooper ailleurs qu'à Paris.
A Lyon, Pedro Almodovar a aussi reçu le prix Palestine

A Lyon, Pedro Almodovar a aussi reçu le prix Palestine

Le réalisateur espagnol, devenu vendredi soir le 6e Prix Lumière à Lyon, a également été récompensé symboliquement par le collectif Palestine 69. Ce dernier a tenu à lui remettre le prix Palestine pour avoir "signé une pétition en juillet dernier contre les crimes menés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza". Aux côtés de ses acteurs fétiches, Penélope Cruz et Javier Bardem, Pedro Almodovar s’était en effet engagé pour les Palestiniens, ce qui lui avait valu à l'époque un tombereau de reproches à Hollywood. C’est déjà le second Prix Lumière à recevoir symboliquement le Prix Palestine après le réalisateur anglais Ken Loach en 2012.
Le deuxième radar du tunnel de la Croix-Rousse flashera dès cette nuit

Le deuxième radar du tunnel de la Croix-Rousse flashera dès cette nuit

L'appareil en question, installé depuis plusieurs semaines, sera mis en service dans la nuit de ce dimanche à ce lundi à exactement minuit. Situé dans le sens Rhône/Saône dans le tunnel de la Croix-Rousse, le radar flashera par l'avant côté Saône ; il est exactement positionné avant l'emplacement du radar enlevé au moment des travaux de l'ouvrage. La vitesse reste limitée à 50 km/h. Un radar fixe flashe déjà les automobilistes côté Rhône, dans le sens Saône-Rhône. Le Rhône comptera ainsi 35 radars assurant le contrôle des vitesses sur les routes du département.
Découvrez le clip de

Découvrez le clip de "Slow Acid" de Calvin Harris!

Découvrez le clip du nouveau hit de Calvin Harris "Slow Acid".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Burnin' Up" de Jessie J!

Découvrez le clip du nouveau hit de Jessie J "Burnin' Up" en featuring avec 2 Chainz!
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Empire" de Shakira!

Après "Can't remember to forget you" avec Rihanna et "Dare" l'hymne de la coupe du monde 2014, Shakira dévoile le troisième extrait de son album sorti en mars dernier.
Bons Plans
Météo
Lundi 20 Octobre 2014
Ste Adeline

Matin

Aprés-midi