Vendanges : les bungalows Pôle Emploi fermeront leurs portes plus tôt dans le Beaujolais

Vendanges : les bungalows Pôle Emploi fermeront leurs portes plus tôt dans le Beaujolais

Les bungalows Pôle emploi de Belleville et de Villefranche fermeront ce vendredi soir, soit deux semaines plus tôt que les autres années. En raison de la période de vendanges, exceptionnellement courte cette année, les viticulteurs n'auront pas besoin de main d'oeuvre complémentaire. Les conditions climatiques de cette année ont fait baisser la quantité de raisins sur le territoire du Beaujolais.
Rhône-Alpes : quatre organisations de la région mobilisées au Kurdistan irakien

Rhône-Alpes : quatre organisations de la région mobilisées au Kurdistan irakien

Alors que la France a mené ce vendredi matin sa première frappe aérienne dans le nord-est de l’Irak, le pays poursuit ses missions d’aide humanitaire dans le pays. Rhône-Alpes soutient notamment quatre organisations de la région mobilisées depuis août dernier auprès des chrétiens et des minorités d’Irak. La somme de 90 000 euros doit d’ailleurs être votée le 2 octobre lors de la prochaine commission permanente. "Cette enveloppe répond aux sollicitations des ONG qui sont venus voir la Région", explique Véronique Moreira, vice-présidente du Conseil régional déléguée à la Coopération solidaire. "Cela va servir à répondre aux besoins élémentaires des populations réfugiées ; accès à la distribution d’eau, de nourriture, aménagement de latrines…", ajoute l’élue. Parmi les organisations présentes sur place, l’ONG Triangle Génération Humanitaire, la Fondation Mérieux, la Croix Rouge française ainsi que l’ONG Médair. La Région leur attribuera entre 15 000 et 40 000 euros chacune pour aider les populations réfugiées. "Des matelas, des couvertures, des biscuits hyperprotéinés, des bâches en plastique pour se protéger de la vie ou du vent. Des ustensiles de cuisine, des articles non alimentaires qui peuvent paraître basiques mais ces personnes sont parties sans rien", détaille Manuel Jagourd, responsable des réponses d’urgence de Medair qui vient juste de revenir en France. Sur place, la priorité reste l’arrivée de l’hiver puisque les températures des zones où se trouvent les réfugiés descendent en dessous de zéro degré la nuit.
Manuel Valls attendu à Lyon jeudi prochain

Manuel Valls attendu à Lyon jeudi prochain

Le Premier ministre fera un déplacement officiel dans l'agglomération jeudi prochain. Il est attendu à Eurexpo pour le 75e congrès HLM qui aura débuté deux jours auparavant et qui se clôturera jeudi. Avant Manuel Valls, un autre ministre honorera l'évènement de sa présence : il s'agit de Sylvia Pinel, ministre du Logement, qui sera à Eurexpo pour l'ouverture mardi. Le congrès HLM a pour vocation de réunir les différents acteurs de l'habitat pour évoquer la politique sociale et générale du logement.
Un buffet géant sous le tube modes doux de la Croix-Rousse lors du Sirha

Un buffet géant sous le tube modes doux de la Croix-Rousse lors du Sirha

Habituellement réservé aux professionnels, le Sirha 2015 va s’ouvrir au grand public ! Ce sera la grande nouveauté de cette prochaine édition. Pour la première fois, ce salon qui réunit les plus grands chefs du monde à Eurexpo et qui s’adresse uniquement aux professionnels, va s’ouvrir au grand public à l’occasion d’une Biennale internationale du Goût. Cette partie « off » du Sirha durera cinq jours avec des événements organisés dans les lieux culturels et les bâtiments publics de Lyon. La cerise sur le gâteau, ce sera un buffet géant de 1,7 kilomètre installé sous le tube modes doux de la Croix-Rousse le 24 janvier de 15h à 23h. Au programme, des dégustations et des démonstrations de chefs. On pourra aussi y trouver le plus long plateau de fromage du monde. Un millier de personnes est attendu. Le Sirha se déroulera du 24 au 28 janvier. Sont attendus pour l’occasion plus de 20 000 cuisiniers de plus de 125 pays, ainsi que 185 000 professionnels du secteur, et plus de 23 000 visiteurs internationaux.
Festival Lumière : la billetterie pour la cérémonie de remise du Prix à Almodovar ouvre mardi

Festival Lumière : la billetterie pour la cérémonie de remise du Prix à Almodovar ouvre mardi

La billetterie pour la cérémonie de remise du Prix Lumière ouvrira mardi à 13h. C’est ce qu’ont annoncé ce vendredi les organisateurs du Festival Lumière. Cette année, c’est Pedro Almodovar qui sera à l’honneur. La remise du Prix Lumière aura lieu le vendredi 17 octobre à 19h30 à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale. L’un des plus grands succès du réalisateur espagnol, Parle avec elle, qui a reçu un Oscar pour le meilleur scénario original en 2003, sera projeté lors de cette soirée. Il sera possible d’acheter les places sur internet ou aux points de vente du Festival, à l’Institut Lumière, à la Galerie Photo de l’Institut ou à l’Office du Tourisme de la Place Bellecour.
Grand Stade de l'OL : les paysans vont se mobiliser lundi pour soutenir l'agriculteur exproprié

Grand Stade de l'OL : les paysans vont se mobiliser lundi pour soutenir l'agriculteur exproprié

Lundi matin, les paysans de la Confédération paysanne se mobilisent pour Philippe Layat, l'agriculteur exproprié de Décines. Un appel au rassemblement est lancé pour 9h30 sur le parking du McDonald's de Décines. "Les engins de chantier s'activent actuellement sur la grande parcelle de Philippe Layat ; les travaux de décaissement avancent à grande vitesse. Pourtant 4 arrêtés concernant la déclaration d'utilité publique (DUP) avaient été annulés par la Cour d'Appel administrative et le Conseil d’État n'a pas encore donné sa décision, explique le communiqué de la Confédération paysanne. (...) C'est la stratégie du fait accompli. La situation va vite devenir irréversible car le béton et le bitume seront vite là. Il faut agir vite pour exiger la suspension des travaux". Pour rappel, une délégation de la Confédération a été reçue cette semaine par le cabinet de Gérard Collomb au Grand Lyon.
Jennifer Lopez ft. Iggy Azalea

Jennifer Lopez ft. Iggy Azalea

Découvrez le clip de "Booty" interprété par Jennifer Lopez et Iggy Azalea.
La reprise de

La reprise de "I'm so excited" par Clara Morgane

L'ancienne actrice de films pour adulte s'est lancée, il y a quelques années, dans une carrière de chanteuse (avec plus ou moins de succès). Son prochain album sera jazzy et contiendra des reprises de titres comme le "I'm so excited" des Pointer Sisters. Affaire à suivre...
Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice du + Lyon des Mornings a relevé le défi que notre partenaire Nexform lui avait lancé... Elle devait suivre un cours de zumba et défi réussi!
Météo
Vendredi 19 Septembre 2014
Ste Emilie

Matin

Aprés-midi