Tennis : Caroline Garcia s’incline en finale du tournoi d’Acapulco
infos locales

Tennis : Caroline Garcia s’incline en finale du tournoi d’Acapulco

La joueuse lyonnaise, qui avait bénéficié du forfait de la Russe Maria Sharapova lors de la demi-finale, affrontait la nuit dernière la Suissesse Timea Bacszinszky. Caroline Garcia a finalement été battue lors de cette finale en deux sets (6-3/6-0). La jeune femme devra donc encore attendre avant de remporter un deuxième titre sur le circuit.
Des travaux de nuit dès lundi sur la ligne T3 du tram
infos locales

Des travaux de nuit dès lundi sur la ligne T3 du tram

La ligne Part-Dieu-Vilette/Meyzieux-les-Panettes va connaitre des transformations. A partir de ce lundi, le Sytral, qui s’occupe des transports de la Métropole de Lyon va débuter des travaux de "remise à niveau" des 28 intersections "barriérées". L’objectif est d’améliorer la sécurité de cette ligne sur laquelle passe le tram T3 et le Rhônexpress. Une bifurcation permettra également de desservir le stade des Lumières à Décines. Pour mener à bien ces opérations, l’organisme a ainsi prévu de réaliser les travaux la nuit. La ligne T3 sera ainsi interrompue entre Vaulx-en-Velin/La Soie et Meyzieux/Les Panettes les soirées du 4, 5, du 9 au 11, du 18 au 20 et du 23 au 27 mars. Des bus relais assureront néanmoins le lien entre Meyzieu ZI et Vaulx-en Velin/La soie. A noter que les horaires de la ligne T4 seront également modifiés à partir de 20h au cours de ces mêmes soirées.
Les coulisses du zoo de la Tête d’Or se dévoilent
infos locales

Les coulisses du zoo de la Tête d’Or se dévoilent

Une girafe d’une tonne, des chimpanzés qui jouent, des oiseaux colorés… Le zoo du parc de la Tête d’Or ouvre ses portes de l’intérieur. Un privilège qui permet à une dizaine de curieux de découvrir les animaux en toute intimité. Ces visites se déroulent les mercredis, certains samedis et pendant les vacances scolaires. Le plan de la visite indique que le parcours débute par la Giraferie. Sur le papier, rien d’impressionnant. Sauf qu'une fois dans l’enclos, on réalise l’immensité des spécimens. On se retrouve face à cinq girafes sur leurs échasses, soit le plus grand mammifère terrestre. Elles mesurent 4 à 5 mètres en moyenne, soit l’équivalent d’un bâtiment de deux étages. Et les enfants sont bien sûr, encore plus ébahis : "Quelles tailles font-elles ? Elles s’entendent bien ? Pourquoi le papa est dans un enclos séparé ?". Là, une éleveuse professionnelle leur répond dans un langage ludique et donc simplifié. Parfait pour en apprendre plus sur l’histoire, le système de reproduction ou encore le régime alimentaire de l’animal. Non des moindres d’ailleurs : Rihane, l’une des girafes boit 5 bouteilles de lait par jour ! "C’est un parcours pédagogique pour les enfants, mais aussi pour nous", ironise Marine, qui participe à la visite avec ses deux enfants. Les visiteurs ont également pu s’extasier devant le bébé girafon, né au zoo il y a quelques semaines, et qui a rejoint Bachir, Uélé, Rihane et Kissa cette semaine. Il s'agit du petit frère de Kissa et du second girafon né au parc depuis l'ouverture de la plaine africaine en 2007. On quitte ensuite l’enclos des girafes pour rejoindre le parc, passer voir les buffles et rendre visite aux chimpanzés, singes et toutes autre sortes de primates. Après avoir traversé les immenses allées et pelouses, c’est dans la cuisine que s’achève la visite avec la préparation des repas des animaux. Le circuit propose à la fin de découvrir la nurserie où travaillent des équipes de soigneurs. Car l’objectif premier est de sensibiliser les visiteurs au travail que représente l’entretien des animaux au quotidien. "Il y a énormément de fantasmes sur la réalité de notre travail avant la visite. Mais la vision des personnes change après celle-ci. Nous sommes des éleveurs œuvrant bien évidemment avec passion. Mais au quotidien, nous veillons aux enclos, à la santé, la nutrition des animaux, "en coulisses", le travail est énorme", affirme Guillaume Douay, directeur adjoint et vétérinaire. Et pour découvrir l’univers des coulisses du zoo, il est nécessaire de réserver sur le site de la ville de Lyon. L’entrée coûte 6 euros.
L’ASVEL s’impose sur le fil à Chalon-sur-Saône (80-79)
infos locales

L’ASVEL s’impose sur le fil à Chalon-sur-Saône (80-79)

Belle opération de la Green Team samedi soir dans le cadre de la 22e journée de Pro A. Les Villeurbannais ont réussi à s’imposer sur le fil sur le score de 80 à 79. Il faudra faire aussi bien dès samedi prochain avec la réception de Boulogne-sur-Mer à l’Astroballe. Coup d’envoi de cette rencontre à 20h.
L’ASUL Lyon Volley triomphe de Montpellier (3-0)
infos locales

L’ASUL Lyon Volley triomphe de Montpellier (3-0)

Les Lyonnais ont offert un très beau match samedi soir au public du Grand Palais des Sports de Gerland. L’ASUL Lyon Volley a ainsi dominé Montpellier à l’occasion de la 18e journée de Ligue A. Score final : 3 sets à 0 (28-26/25-14/25-16). Cette victoire permet au club lyonnais de se rapprocher toujours plus de la qualification en play-off.
Villeurbanne : le 72e anniversaire de la rafle du 1er mars 1943 commémoré ce dimanche
infos locales

Villeurbanne : le 72e anniversaire de la rafle du 1er mars 1943 commémoré ce dimanche

Plusieurs temps forts auront lieu ce dimanche à Villeurbanne à l’occasion du 72e anniversaire de la rafle du 1er mars 1943, date à laquelle 300 hommes âgés de 16 à 60 ans avaient été raflés dans un périmètre situé entre le cours Emile-Zola et l’actuelle place Grandclément. Emmenés au café Jacob pour un contrôle d’identité, un peu plus du tiers sera relâché. Les autres seront rassemblés dans la cour de l’école de l’Immaculée conception. Certains parviendront à s’enfuir, d’autres seront libérés. Entre 130 et 150 hommes seront conduits à la gare où un train les emmènera au camp de transit de Compiègne avant d’être dirigés, un mois et demi plus tard, vers le camps de concentration de Buchenwald et, pour la grande majorité, vers celui de Mauthausen. Entre 60 et 70 victimes de cette rafle résisteront à ces camps de concentration. Une messe se tiendra à partir de 9h à l’église de la Nativité (place Grandclément). Plusieurs dépôts de gerbes se dérouleront également dans la matinée, devant la plaque commémorative à l’angle de la rue du 1er mars 1943 et cours Tolstoï, devant la plaque commémorative placée sur l’ex-café Jacob(angle rue Léon-Blum et boulevard Eugène-Réguillon et devant le monument des Déportés, 4 rue Léon Blum. Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, remettra également les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Roger Capezzone, survivant de la Rafle du 1er mars 1943.
Découvrez la maison de Béyoncé et Jay-Z à Los Angeles !
people

Découvrez la maison de Béyoncé et Jay-Z à Los Angeles !

Après avoir quitté New-York, les époux ont décidé de s'installer dans la ville des Anges ! Et ils ont enfin trouvé leur nouvelle maison.. qui vend du rêve !
Selena Gomez aide un fan dépressif !
people

Selena Gomez aide un fan dépressif !

La chanteuse a posté un message émouvant hier sur son compte Instagram, pour un fan en détresse...
La PETA lance un défi à maître Guims !
people

La PETA lance un défi à maître Guims !

Suite à la publication de sa vidéo le montrant en train de manger une viande rouge, Maitre Gims s'est vu lancer un défi par l'association. Le célèbre rappeur a choisi de le relever. Découvrez de quoi il s'agit....
Découvrez Ed Sheeran et Sam Smith aux Brit Awards !
video

Découvrez Ed Sheeran et Sam Smith aux Brit Awards !

Découvrez leurs prestations sur "Bloodstream" et "Lay Me Down" !
Découvrez le trailer d'
video

Découvrez le trailer d'"American Horror Story" avec Lady Gaga !

Lady Gaga est chanteuse mais aussi actrice ! Elle a déjà été vue dans deux films de Robert Rodriguez et sera aujourd'hui en tête d'affiche de la 5e saison de la série "American Horror Story" !
Le bad buzz des
video

Le bad buzz des "Enfoirés" !

L'équipe comprenant M.Pokora, Tal, Kendji, Jennifer et bien d'autres se retrouve dans la tourmente...