L’INSEE se penche sur l’identité du Nouveau Rhône

L’INSEE se penche sur l’identité du Nouveau Rhône

Il ne verra le jour que le 1e janvier 2015, en même temps que la création de la Métropole de Lyon, mais l’INSEE s’est déjà penché sur ses particularités. Le Nouveau Rhône sera le 53e département métropolitain, et comptera 429 000 habitants. Parmi eux, 75% résident en milieu urbain. Cette population est relativement jeune et diplômée, avec un revenu imposable moyen de 26 800 euros par foyer fiscal. Malgré tout, selon l’INSEE, certaines zones connaissent une précarité plus importante que les autres, telles que Villefranche, Tarare, Belleville ou Amplepuis. Le Nouveau Rhône reste tout de même attractif, avec 12 000 personnes qui s’y installe chaque année, contre 10 000 personnes qui en partent. Dans le même temps, 48% des actifs qui habitent le Nouveau Rhône sorte du département pour aller travailler. La première conséquence de ce constat, c’est la densification du trafic routier à l’est et au sud du territoire, ainsi qu’un dépassement des seuils de pollution fréquemment dépassés. La préservation de l’environnement dans le nouveau Rhône constituera donc un enjeu important pour les acteurs locaux.
Lyon : qui sont les patrons les mieux payés en 2013 ?

Lyon : qui sont les patrons les mieux payés en 2013 ?

Comme chaque année, nos confrères de Tribune de Lyon dévoilent, à la manière de Challenges, le classement des patrons les mieux payés. En 2013, c'est Eric Jacquet qui arrive largement en tête. Le PDG de Jacquet Métal Service aurait obtenu en 2013, une rémunération brute de 612 000 euros et des dividendes, en sa qualité d'actionnaire, de 5 716 197 euros, soit 6,3 millions d'euros. Deuxième sur le podium, le PDG d'Akka Technologies Maurice Ricci, qui culminait l'an dernier à 5,1 millions d'euros de revenus. Enfin, Olivier Ginon, le patron de GL Events, arrive troisième avec 3,8 millions d'euros. Cinq autres patrons lyonnais peuvent se targuer d'avoir gagné plus d'un million en 2013 : il s'agit de Laurent Burelle (Plastic Omnium / 3,5M), Thierry de la Tour d'Artaise (Seb / 3M), Jacques Mottard (Sword Group / 1,7M), Jean-Luc Bélingard (Biomérieux / 1,6M) et Jean-Michel Aulas (OL et Cegid / 1,5M). Tribune de Lyon, qui calcule ces revenus en se basant sur les rémunérations et dividendes provenant des documents financiers officiels des entreprises, reconnaît que la plupart des patrons touchent en réalité beaucoup moins car la plupart réinjecte d'importantes sommes dans leur propre entreprise.
Lyon 9e : Un homme dégrade l’appartement de sa concubine en son absence

Lyon 9e : Un homme dégrade l’appartement de sa concubine en son absence

Mercredi soir, un homme de 44 ans a été interpellé suite aux appels des riverains. Celui-ci était rentré dans l’appartement de sa concubine et dégradait le mobilier. Dans un état second, il a ensuite menacé les voisins d’incendier l’appartement et de faire sauter l’immeuble. L’enquête est en cours.
Deux jeunes se font passer pour des policiers avec un gyrophare bleu sur leur voiture

Deux jeunes se font passer pour des policiers avec un gyrophare bleu sur leur voiture

Mercredi soir, deux jeunes hommes de 22 et 23 ans ont été arrêtés à Vénissieux pour avoir circulé avec un gyrophare bleu. Ceux-ci ont même procédés à un contrôle d’un autre véhicule, se faisant passer pour des policiers. Lors de leur interpellation les deux hommes se sont débarrassés précipitamment de leur gyrophare et quatre bouteilles de champagne ont été retrouvées dans leur véhicule sans qu’ils puissent en justifier la provenance. L’enquête se poursuit.
A Chassieu, 8kg de cannabis sont retrouvés sous le lit d’un jeune homme de 21 ans

A Chassieu, 8kg de cannabis sont retrouvés sous le lit d’un jeune homme de 21 ans

Lundi, une enquête a été ouverte sur un couple de 44 ans à Chassieu suite à la découverte de 8kg de résine de cannabis sous le lit de leur fils de 21 ans. La perquisition avait eu lieu suite à un renseignement. Finalement, les parents ont été laissé libres mais le fils est représenté au parquet jeudi.
Un homme menace sa femme en lui plaçant un couteau sous la gorge

Un homme menace sa femme en lui plaçant un couteau sous la gorge

Dans le 5e arrondissement de Lyon, un homme de 42 ans a été interpellé dans la soirée de mardi pour avoir menacé plusieurs fois sa femme de mort. Les forces de l’ordre rapportent que l’homme avait menacé sa femme avec un couteau au niveau de la gorge. Il passera devant la justice en février 2015.
Découvrez le clip de

Découvrez le clip de "Baby Don't Lie" de Gwen Stefani!

Découvrez le clip du tout nouveau hit de Gwen Stefani "Baby don't lie"
Une tortue

Une tortue "twerk" sous la douche!

Miley Cyrus n'a qu'à bien se tenir! Cette tortue est tellement heureuse de prendre une douche, qu'elle en finit par "twerker"!
Découvrez le clip de

Découvrez le clip de "La Malice" de Shy'm!

Découvrez le clip du nouveau hit de Shy'm "La Malice".
Bons Plans
Météo
Jeudi 23 Octobre 2014
St Jean de Capistran

Matin

Aprés-midi