Un chauffard tue un piéton et prend la fuite

Un chauffard tue un piéton et prend la fuite

Un homme de 72 ans est décédé ce vendredi après s'être fait renverser par une voiture au 11 avenue Eugène-Hénaff à Vaulx-en-Velin, rapporte Le Progrès. Le drame s'est déroulé ce vendredi matin vers 9h. La victime n'a pas survécu à ses blessures. Après l'accident, l'automobiliste a pris la fuite. Une enquête a été ouverte et les policiers sont à la recherche du chauffard.
Hervé Renard aurait aimé entraîner l'OL

Hervé Renard aurait aimé entraîner l'OL

Hervé Renard est devenu le sélectionneur de la Côte d’Ivoire jeudi soir. Interrogé sur RMC, l’ancien entraîneur de Sochaux a expliqué qu’il aurait aimé venir à Lyon et qu’il ne voulait pas de petit challenge en Ligue 1 : "J'ai un regret de ne pas avoir été choisi à Lyon, mais ça fait partie du sport. Je souhaite bonne chance à Hubert Fournier et aux Lyonnais. Après, j'aurais pu rester en Ligue 1. Un club m'a fait une proposition, mais je l'ai refusée. Je savais ce que je voulais. Je ne voulais pas rester à tout prix en Ligue 1. Je voulais un challenge à hauteur de mes ambitions." La Côte d’Ivoire, une sorte de plan B pour le technicien de 45 ans...
Il menace de mort son ex-compagne avec un pistolet

Il menace de mort son ex-compagne avec un pistolet

Un Lyonnais de 43 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin, rue Francis-de-Pressensé à Villeurbanne. Il a menacé de mort son ex-compagne de 41 ans, à l'aide d'un revolver de type « 22LR ». Il a également frappé les deux filles de victimes âgées de 17 et 20 ans. Au moment des faits, l'homme était alcoolisé, il a été placé en garde à vue.
De retour à Lyon, le cardinal Barbarin parle d’un séjour

De retour à Lyon, le cardinal Barbarin parle d’un séjour "touchant" en Irak

Le cardinal Barbarin est rentré ce vendredi matin de son séjour en Irak. Il a conduit une délégation française d’évêques pendant trois jours. L’objectif de ce voyage était de soutenir les chrétiens chassés de Mossoul. "Poignant", voilà comment le cardinal Barbarin a défini son séjour au Kurdistan irakien. Lui qui a été à l'initiative de ce rendez-vous avec l'appui de l'Œuvre d'Orient voulait absolument : "rencontrer des gens et non des autorités." Grâce au travail du patriarche chaldéen Louis-Raphaël Sako sur place, la délégation a pu célébrer des messes devant des milliers de réfugiés chrétiens chassés de Mossoul par les djihadistes. "Nous avons passé notre temps à rencontrer des gens. Ces rencontres m'ont permis de revenir ici avec énormément d'anecdotes. Les Irakiens ont entendus dire que nous prions pour eux, mais il fallait qu'ils sachent que c'était vrai. J'ai pu leur montrer des photos des manifestations de soutien qui se sont déroulées à Lyon et à Paris. Ils étaient réellement touchés", a-t-il déclaré en conférence de presse. L'archevêque de Lyon a d'ailleurs pu comprendre à travers de nombreux témoignages, que lorsque les islamistes se sont emparés de Mossoul, certains musulmans ont été solidaires envers les chrétiens : "Il y a des gens qui collaborent et il y a des gens qui résistent. Nous en avons été témoins à travers tous les récits que nous avons entendus. Un homme m'a expliqué qu'un musulman a aidé sa famille à quitter Mossoul, c'est touchant." Devant la détresse de ses réfugiés, leurs cris de colère et leur désolation, le cardinal Barbarin a décidé du jumelage entre le diocèse de Lyon et celui de Mossoul, en solidarité avec les chrétiens d'Irak. Pour marquer ce lien entre les deux diocèses, le patriarche de Mossoul a "offert" un calice à l'archevêque de Lyon. Signe du soutien des chrétiens de France auprès de ceux d’Irak. Le religieux a également réagi à la proposition de la France d'accueillir des réfugiés chrétiens d'Irak : "C'est un beau geste, il est apprécié". Mais il souligne : "Il ne faut pas se dire que les chrétiens à Mossoul, c'est terminé. Il faut surtout encourager les chrétiens à rester vivre sur place."
Lyon : il cache les objets de ses vols dans une chambre d'hôtel

Lyon : il cache les objets de ses vols dans une chambre d'hôtel

Un mineur de 17 ans a été expulsé d'un hôtel situé rue des Remparts d'Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon, à cause de son comportement. A la suite de son expulsion, les services de police ont découvert plusieurs objets dans sa chambre. Des téléphones portables, des bijoux, du matériel informatiques et 670 euros en liquides, issus de trois cambriolages ont été retrouvés. L'individu sera présenté au parquet ce vendredi.
Lyon : deux ans de prison pour l'homme qui braquait les automobilistes

Lyon : deux ans de prison pour l'homme qui braquait les automobilistes

L'homme qui avait tenté lundi soir de voler plusieurs voitures en menaçant les conducteurs dans le 9e arrondissement de Lyon a été condamné. Il a écopé d'une peine de 2 ans de prison. Originaire de Pologne et présent à Lyon que depuis le 14 juillet, il était alcoolisé au moment des faits. A noter que l'individu de 26 ans avait déjà fait de la prison en Pologne pour conduite en état d'ivresse.
Le nouveau clip de Pharrell Williams

Le nouveau clip de Pharrell Williams

Découvrez le nouveau clip de Pharrell Williams avec une apparition de Miley Cirus. Dès la sortie du clip sur internet, le chanteur s'est empressé de Twitter sa vidéo, en remerciant bien évidemment sa "sœurette" Miley Cyrus et en ajoutant "Tout ce qu'on sait faire c'est être foufou et s'amuser."
Un grand père très en forme

Un grand père très en forme

On peut se demander ce qu'il a pris au petit dèj !!
Game of Thrones joué par la Garde Royale

Game of Thrones joué par la Garde Royale

Scène plutôt insolite en Angleterre avec la Garde Royale d’Elizabeth II qui s'est mise à jouer le générique de Game of Thrones à l’occasion de la relève de la garde pour le plus grand bonheur des touristes.
Bons Plans
Concours
Météo
Vendredi 01 Août 2014
St Alphonse

Matin

Aprés-midi