La Rocade Est rouvre après un accident mortel

La Rocade Est a rouvert en milieu d’après-midi ce jeudi après l’accident qui a coûté la vie à un automobiliste. Un carambolage s’est produit aux alentours de 10h30 à hauteur de Chassieu. Quatre camions et une voiture sont entrés en collision. L’axe a été coupé pendant plusieurs heures dans le sens nord/sud.

Une recrue cubaine pour l’ASUL Volley

Le cubain Javier Gonzalez a signé un contrat d’une saison avec l’ASUL Volley, qui accède à la Ligue A cette année. Cette arrivée vient pallier le départ de Simon Tischer. Agé de 31 ans, Javier Gonzalez a effectué l’essentiel de sa carrière en Italie, avant de réaliser un doubler coupe-championnat avec le club roumain de Constanta.

84 500 naissances en Rhône-Alpes en 2012 selon l’INSEE

84 500 bébés sont nés en Rhône-Alpes en 2012, selon les chiffres publiés ce jeudi. Cette étude montre notamment qu’une naissance sur deux a eu lieu hors-mariage. Parmi eux, 6,1% n’ont pas été reconnu. On note aussi que 80% de ces bébés nés hors mariage portent le nom du père, même si la loi autorise désormais aux parents de choisir le patronyme qu’ils lègueront à leurs enfants. Dans la région, les hommes devenus pères en 2012 l’ont été plus tardivement que les femmes, avec 3 ans d’écart en moyenne. Par ailleurs l’écart entre les enfants nés en 2012 et leur aîné est, en moyenne, de 3,6 ans. Autre chiffre à retenir, parmi les enfants nés en 2012 d’au moins un parent de nationalité étrangère, 70 % sont issus de couple mixte. Cette part est supérieure de 6 points à la moyenne nationale. Enfin en Rhône-Alpes, un peu plus de la moitié des enfants nés en 2012 sont des premiers-nés, notamment dans les grands pôles urbains.

L’adjoint de Jean-Paul Bret invité à l’Elysée par François Hollande

L’adjoint au maire de Villeurbanne, Ali Mohamed Ahamada, en charge des quartiers Buers-Croix-Luizet et Charpennes-Tonkin, a été invité par François Hollande à participer au 4ème sommet de la CIO, qui se tient ce jeudi au Palais de l’Elysée. Il rencontrera des Chefs d’Etat ou de Gouvernement de Madagascar, des Comores, de l’Île Maurice et de la Réunion. Ali Mohamed Ahamada a conservé de bons liens avec son pays d’origine, les Comores. Il a d’ailleurs présenté le président comorien à Jean-Paul Bret. Ali Mohamed Ahamada fera partie de la délégation française présente ce jeudi à l’Elysée avant de décoller pour Moroni la capitale de la Grande Comores. Il sera de retour à Villeurbanne dimanche.

Présidence de l'UDI : la candidature du lyonnais Emmanuel Pasco-Viel rejetée

Alors que le parti se cherche un nouveau président pour remplacer Jean-Louis Borloo, démissionnaire, quatre candidatures ont officiellement été validées. Ainsi, Hervé Morin, Jean-Christophe Lagarde, le duo Yves Jégo/Chantal Jouanno et Jean-Christophe Fromantin seront candidats lors du premier tour de l'élection, organisé du 8 au 14 octobre prochain. C'est donc la déception pour Emmanuel Pasco-Viel, jeune militant lyonnais de 27 ans, qui n'a pas réussi à obtenir les 500 parrainages nécessaires avant le 13 juillet.

Le nouveau clip de Pharrell Williams

Découvrez le nouveau clip de Pharrell Williams avec une apparition de Miley Cirus. Dès la sortie du clip sur internet, le chanteur s'est empressé de Twitter sa vidéo, en remerciant bien évidemment sa "sœurette" Miley Cyrus et en ajoutant "Tout ce qu'on sait faire c'est être foufou et s'amuser."

Rhône : ces parlementaires qui emploient un membre de leur famille

Après les ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement de Manuel Valls fin juin, c'est au tour des parlementaires, députés et sénateurs, de se plier ce jeudi à l'obligation de rendre publiques leurs déclarations d’intérêts. Une mesure de transparence précipitée par l'affaire Cahuzac. Dans le Rhône, les 14 députés et les 7 sénateurs se sont pliés à la règle, certains avec moins d'enthousiasme que d'autres. Les sénateurs usent davantage du terme "néant" que les députés par exemple. Du côté de Gérard Collomb, pas de surprise. Le sénateur-maire PS de Lyon a simplement eu beaucoup de mal à faire rentrer ses nombreux mandats dans les cases et a du parfois déborder dans la marge. Mais il ne fait pas partie pour autant des six parlementaires qui émergent à plus de 100 000 euros par an grâce à leurs activités annexes. Ceux qui ressort énormément de ces déclarations via le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, ce sont les parlementaires qui emploient leur conjoint ou leurs enfants. Dans le Rhône, l'UMP l'emporte avec 5 parlementaires dans ce cas de figure. Le député-maire de Caluire, Philippe Cochet, annonce que sa femme Laeticia Cochet est sa collaboratrice à l'Assemblée. Le député du Rhône Christophe Guilloteau annonce que sa fille Maryll Guilloteau est son assistante parlementaire. Philippe Meunier précise lui que sa femme est assistante parlementaire, tandis que le député-maire de Villefranche annonce que sa femme Frédérique Perrut est employé par ses soins comme collaboratrice parlementaire sans autre activité rémunérée. Enfin, Elisabeth Lamure, sénatrice-maire de Gleizé annonce que Marion lamure est employée à mi-temps au Sénat. Du côté des socialistes, Pierre-Alain Muet dévoile que Yannick Muet est son collaborateur parlementaire sans autre activité rémunérée. Quant à Jean-Louis Touraine, il annonce que sa femme Sylvie Tomassini-Touraine est son assistante parlementaire à temps partiel

Un grand père très en forme

On peut se demander ce qu'il a pris au petit dèj !!

Game of Thrones joué par la Garde Royale

Scène plutôt insolite en Angleterre avec la Garde Royale d’Elizabeth II qui s'est mise à jouer le générique de Game of Thrones à l’occasion de la relève de la garde pour le plus grand bonheur des touristes.
Bons Plans
Concours

Cette semaine, gagnez le cadeau BONUS …
Météo
Jeudi 24 Juillet 2014
Ste Christine

Matin

Aprés-midi