Musée des Confluences : comment s’y rendre ?

Musée des Confluences : comment s’y rendre ?

Situé tout au bout de la Presqu’ile, quai Perrache, il est plutôt déconseillé de se rendre au Musée des Confluences en voiture. Le bâtiment ne possède en effet aucun parking propre. Si vous souhaitez quand même vous rendre au Musée au volant de votre auto, un parking a été aménagé rue Vuillerme, en face du musée : 265 places sont ainsi disponibles et il est facturé 4,50 euros les deux heures (sur présentation du billet du musée). Plus loin, il est possible de stationner sur le parking du centre commercial de Confluence ou sur celui de la Halle Tony-Garnier. Le mieux reste de venir en transport en commun. Depuis la mise en service de son extension, le tramway T1 s’arrête pratiquement devant le musée (arrêt musée des Confluences). Sinon plusieurs bus ont un arrêt à proximité : C7, C10, 15 63 et 88. Pour les plus courageux, des stations Velo’v se trouvent vers le centre commercial de Confluence ou devant la Halle Tony Garnier.
Top 14 : objectif victoire pour le LOU Rugby à Toulon

Top 14 : objectif victoire pour le LOU Rugby à Toulon

C’est une période difficile qui débute ce samedi pour le LOU Rugby. Dans le cadre de la 13e journée du Top 14, les Lyonnais affrontent en effet Toulon, une équipe qui occupe actuellement la seconde place du classement général. Le défi s’annonce donc de taille pour le club de la capitale des Gaules qui peine en championnat depuis ces dernières semaines malgré une victoire le 29 novembre contre Montpellier (23-20). Coup d’envoi du match à 18h30. Le LOU enchaînera ensuite sur trois autres rencontres qui seront capitales pour son maintien en Top 14 : Clermont le 28 décembre, le Stade Français le 2 janvier et Bayonne le 10 janvier. La composition lyonnaise contre Toulon : Tetaz, Fourie, Tui, Basson, De Marco, Puricelli, Smith, Leguizamon, (m) Loree, (o) Loursac, Romanet, Estebanez, Bonnefond, Regard, Porical. Remplaçants : Bonrepaux, Felsina, Ghezal, Matadigo, Januarie, Brett, Lynn, Roux.
Tout ce qu’il faut savoir sur le Musée des Confluences

Tout ce qu’il faut savoir sur le Musée des Confluences

Le tant attendu Musée des Confluences ouvre ses portes ce samedi matin. Avant de s’y précipiter pour découvrir ou redécouvrir les trésors d’Emile Guimet par exemple, voici quelques informations pratiques. Horaires Le Musée est ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, avec une nocturne le jeudi jusqu’à 22h. Les week-ends et jours fériés, il sera ouvert de 10h à 19h. Fermeture : les lundis, 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre. Tarifs Le Musée propose un billet unique, valable une journée et qui comprend la visite du parcours permanent et celle des expositions temporaires. Billet plein tarif : 9 euros (tarif réduit à partir de 17 heures : 6 euros). Billet jeudi 18-25 ans : 5 euros. En revanche, la gratuite est accordée, sur présentation d’un justification en cours de validité : aux jeunes de moins de 18 ans, aux lycéens, étudiants et apprentis de moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi (justificatif de moins de 6 mois), bénéficiaires du RSA et minima sociaux, membres de l’ICOM, titulaires de la carte de presse, guides conférenciers nationaux et les détenteurs de la Lyon City Card. Un pass annuel est aussi proposé par le Musée. Nominatif, il permet un accès illimité aux espaces d’expositions pendant une année. Plein tarif : 30 euros (15 euros pour les jeunes de 18 à 25 ans). Enfin, il est possible d’acheter des billets de groupe, mais aussi des billets individuels en grand nombre à des prix plus intéressant. Les réservations sont disponibles en ligne sur le site internet du Musée des Confluences. Boutique Une boutique est installée au sein du Musée des Confluences. Elle dispose ainsi d’une papeterie, d’une librairie, un espace multimédia, jeux, accessoires de mode, art de vivre et décoration. Restaurants Deux restaurants se sont installés dans le Musée des Confluences, gérés par la Miason Pignol et le 2 étoiles au guide Michelin Guy Lassausaie. La cuisine sera assurée par Philippe Escaich, un ancien candidat de l’émission de télévision Masterchef. Il s’agit de la Brasserie des Confluences, situé au rez-de-chaussée et qui pourra accueillir jusqu’à 120 couverts. L’ouverture est prévue en février 2015. Le Comptoir gourmand, situé au quatrième étage propose en revanche des repas rapides, comme des sandwiches, plats chaud « sur le pouce », cafés… Il sera ouvert du mardi au dimanche.
L’ASUL Lyon Volley cartonne à Montpellier (3-0)

L’ASUL Lyon Volley cartonne à Montpellier (3-0)

L’équipe lyonnaise s’est offert un très beau cadeau à quelques jours de Noël en s’imposant largement vendredi soir à Montpellier à l’occasion de la 12e journée de Ligue A. Score final : 3 sets à 0 (25-19/25-21/25-16). Une victoire qui permet à l’ASUL Lyon Volley d’occuper la troisième place du classement général.
Vacances de Noël : Bison Futé voit orange ce samedi

Vacances de Noël : Bison Futé voit orange ce samedi

Il y aura du monde sur les routes ce samedi à l’occasion du début des congés de Noël. Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs. Il est conseillé d’éviter de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 10h et 18h. "Les déplacements lors de ce premier week-end sont essentiellement générés par les fréquentations des zones commerciales et départs vers les séjours en famille pour fêter Noël", indiquait aussi Bison futé dans un communiqué ajoutant que "la circulation sera assez dense à proximité des zones commerciales périurbaines et sur certains axes". A noter également que les gares seront prises d’assaut ce week-end ; la SNCF attend plus d’un million de voyageurs ces deux prochains jours.
Francheville : une agence du Crédit Mutuel victime d’un braquage

Francheville : une agence du Crédit Mutuel victime d’un braquage

Une agence du Crédit Mutuel a été la cible d’un braquage ce vendredi. Les faits se sont déroulés à Francheville, vers 11h, selon le Progrès. Un homme armé et cagoulé a fait irruption dans la banque et s’est fait remettre la caisse. Personne n’a été blessé, même si des clients se trouvaient à l’intérieur de l’agence au moment des faits. Le braqueur a pris la fuite, il est activement recherché. On ne connait pas encore le montant du butin.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Bang" de Nicole Scherzinger

Découvrez le clip du tout dernier hit de Nicole Scherzinger, "Bang".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Viens je t'emmène" de Keen'V!

Découvrez le clip du tour dernier hit de Keen'V, "Viens je t'emmène".
Découvrez

Découvrez "L'effet de serre" de Shy'm en version acoustique!

Shy'm était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix hier soir dans C a vous sur France 5. Elle a interprété son titre "l'effet de serre" dans une version acoustique et magnifique.
Bons Plans

Du 3 au 5 juillet…
Météo
Samedi 20 Décembre 2014
St Théophile

Matin

Aprés-midi