Le métro D à l’arrêt pendant une demi-heure jeudi soir
infos locales

Le métro D à l’arrêt pendant une demi-heure jeudi soir

Le trafic sur la ligne de métro D a été interrompu vers 17h45 en raison d’un incident voyageur. Selon les pompiers, un passager du métro a fait un malaise à la station Garibaldi. Il a été pris en charge par les équipes de secours. Le trafic a pu reprendre vers 18h15.
Lyon : 47 carrefours équipés de tourne-à-droite pour les vélos
infos locales

Lyon : 47 carrefours équipés de tourne-à-droite pour les vélos

Voilà un changement qui va faciliter la conduite des cyclistes. Et ce grâce à une nouvelle signalisation "tourne à droite" présente sur 47 carrefours. La métropole du Grand Lyon a déjà appliqué ce dispositif sur les 9 arrondissements lyonnais. Ils se voient désormais doter de panneaux qui permettent de s’engager à droite à une intersection, ou d’aller tout droit sans s’arrêter au feu, s’il n’y a pas de danger. Ces panneaux sont présents sur les sites les plus sécurisés vers un aménagement cyclable tels que les bus ouverts aux cyclistes ou les stationnements dédiés aux vélos. Les cyclistes pourront ainsi continuer leur route au lieu de céder le passage si les carrefours sont signalisés. Le dispositif déjà testé à Strasbourg, Bordeaux et Nantes a permis d’éviter certains conflits entre les cyclistes et véhicules arrêtés au feu. Il n’empêche qu’il doit être emprunté avec vigilance, comme le rappelle la Métropole de Lyon.
La
infos locales

La "Saint-Patrick" 2015 à Lyon sera festive mais réglementée !

Comme chaque année, à l’occasion de la Saint Patrick, les rues en fête du Vieux-Lyon et les bars de la Croix-rousse se mettront au vert. Cet événement mondial qui rend hommage à l’Irlande se déroulera le mardi 17 mars et les festivités, nombreuses, devront être encadrées. Pour la deuxième année, un dispositif inédit à l’initiative de l’UMIH demande aux établissements de s’engager à respecter une charte. Ainsi, ils seront 14 dont le Saint James, le Sharmrock, ou encore le Big White à servir des boissons de 2ème catégorie, interdire toute consommation d’alcool sur les terrasses après 00h30 ou bien ne pas installer de tireuses à bières à l’extérieur. Le traditionnel Happy Hour ne sera pas non plus organisé afin de ne « pas encourager une alcoolisation massive »
Double infanticide dans l’Ain : la mère condamnée à 23 ans de prison
infos locales

Double infanticide dans l’Ain : la mère condamnée à 23 ans de prison

Une peine de 23 ans de prison a été prononcée ce jeudi par la Cour d’Assises de l’Ain à l’encontre d’Audrey Chabot. Cette mère de famille de 34 ans était jugée en état de récidive pour avoir tué puis congelé ses deux nouveau-nés en 2011 et 2012. C’est son compagnon qui avait trouvé les corps des deux victimes en 2013, dans un congélateur du domicile familial, à Ambérieu-en-Bugey. L’accusée avait déjà été condamnée pour un premier infanticide à 15 ans de réclusion criminelle, et avait été libérée en 2010 à mi-peine. Cette fois, sa peine a été assortie d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans avec une injonction de soins. Une peine de trois ans de prison supplémentaires sera ajoutée en cas de non respect de cette obligation de soins.
Municipale partielle à Vénissieux : le Front National a déposé sa liste en préfecture
infos locales

Municipale partielle à Vénissieux : le Front National a déposé sa liste en préfecture

Il aura attendu le dernier jour pour le faire. Mais Damien Monchau a déposé sa liste ce jeudi en préfecture du Rhône. Il sera donc candidat FN sur une liste Rassemblement Bleu Marine à Vénissieux lors de la municipale partielle du 22 et 29 mars. Redistribution des cartes donc pour ce scrutin puisque le Front National était absent du premier tour en mars 2014. Ce qui ne devrait pas faire les affaires de Christophe Girard, le candidat Divers Droite, qui comptait profiter des dissensions à gauche pour remporter la 3e ville du Rhône. Au total, cinq listes ont déjà été déposées : PC, PS, Divers Droite, LO et FN.
Les Lyonnais invités à tourner un remake de la
infos locales

Les Lyonnais invités à tourner un remake de la "sortie des usines" à l’Institut Lumière

Le 19 mars 1895, Louis Lumière plaçait sa caméra chemin Saint-Victor à Lyon et tournait le premier film de l'histoire du cinéma.120 ans après, l'Institut Lumière, rue du premier film, propose de rejouer "Sortie d’usine" et de faire participer les Lyonnais. Deux choix sont possibles : réaliser "sa Sortie d’usine" avec sa propre caméra ou son smartphone sous le hangar de l’Institut Lumière à toute heure de la journée ou s’inscrire au remake organisé le 19 mars. Plusieurs sessions sont disponibles : 12h, 12h30, 13h, 13h30, 14h, 18h30, 19h, 19h30 et 20h. Elles se dérouleront se déroulera dans la salle de l’Institut Lumière. Cet événement marque le premier acte des festivités de l’exposition Lumière qui accueille chaque année de nombreux spectacles jeune public. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à 19mars@celebration-lumière.org
Rihanna et Leonardo Di Caprio ensemble ? Il dément !
people

Rihanna et Leonardo Di Caprio ensemble ? Il dément !

Non l'acteur n'est pas en couple avec la chanteuse ! Ils sont juste amis...
Beyoncé : Découvrez la nouvelle poupée à son effigie !
people

Beyoncé : Découvrez la nouvelle poupée à son effigie !

Si jamais vous trouviez qu’il n’y avait pas assez de goodies de Beyoncé, soyez rassurés, il existe désormais une nouvelle poupée à son effigie !
Georges Clooney : Sa femme est plus intelligente que lui !
people

Georges Clooney : Sa femme est plus intelligente que lui !

L'acteur n'a aucun mal à admettre les multiples qualités de sa femme Amal !
Découvrez le clip
video

Découvrez le clip "Clown" de Soprano!

Découvrez le clip du tout dernier hit de Soprano, "Clown"!
Découvrez la réponse de J.Jacques Goldman à la polémique des Enfoirés !
video

Découvrez la réponse de J.Jacques Goldman à la polémique des Enfoirés !

Cela faisait 15 ans que le chanteur n'avait pas donné d'interview à la télévision. Alors que la polémique autour de la chanson "Toute la vie" fait beaucoup de bruit, Jean Jacques Goldman s'est exprimé avec humour au Petit Journal !