L’opéra de Lyon et France 3 signent un nouvel accord pour la retransmission des spectacles

L’accord-cadre conclu entre France Télévisions et l’Opéra national de Lyon a été renouvelé. Conséquence ? La chaîne de télévision France 3 va renforcer sa politique de captations et de retransmissions de spectacles vivants avec l’Opéra national de Lyon. Le dernier opéra capté par la chaîne pendant la saison 2013-2014 est Le comte Ory, de Rossini, qui sera notamment projeté sur des écrans géants dans 14 villes de la région Rhône-Alpes auxquelles s’est associée France 3 Rhône-Alpes.

L’entreprise Sopra recrute près de 200 personnes en Rhône-Alpes et Auvergne

Sopra, une entreprise spécialisée dans le conseil, les services technologiques et l’édition de solutions, prévoit de recruter 3000 collaborateurs en 2014, dont 1600 en France. Elle a annoncé ce vendredi qu’elle recrutait près de 200 personnes sur la région Rhône-Alpes et en Auvergne, ceci afin de soutenir sa croissance dans ces régions, où elle est déjà un acteur majeur. Les postes à pourvoir seront basés à Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et Annecy. L’entreprise recherche de jeunes diplômés de niveau Bac+5 issus d’écoles d’ingénieurs et de cursus universitaires, ainsi que des ingénieurs expérimentés dans le domaine du conseil et des services technologiques. Les postes à pourvoir concernent des profils d’ingénieurs d’études, de chefs de projets, de directeurs de projets, d’architectes et de consultants (SAP, BI, Business Analyst, AMOA, mobilité, etc). Ceux-ci seront amenés à intervenir sur les projets de transformations des métiers, ainsi que des systèmes d’information de grands acteurs économiques de la région. "Ces projets requièrent des spécialités technologiques fortes, ainsi que de solides fondamentaux sur des métiers du conseil et des services numériques", indique un communiqué publié ce vendredi. Plus d’informations sur www.recrut.sopra.com

Lyon : une nouvelle aire de jeux au parc Blandan

La Vague des remparts, un nouvel aménagement du parc Blandan, sera officiellement ouvert aux enfants dès ce week-end. Cette construction en bois fait directement référence à l’imaginaire des châteaux forts. L'installation dispose de trois niveaux, chacun créés à destination d’enfants d’âges différents : des chevaux en bois pour les 3-4 ans, la partie basse de la Vague et des boulets à canon pour les 4-8 ans, et enfin la partie haute, avec niches et passages pour les enfants de 8 à 12 ans. Cette dernière possède des cheminements avec 70 mètres de cordage, 120 prises d’escalade et des niches qui communiquent entre elles. La Vague des remparts possède aussi trois toboggans, et une coursive longue de 50 mètres. En outre, le parc Blandan ouvrira prochainement deux nouveaux espaces au public : un jardin de proximité pour se détendre (avec une petite aire de jeux pour les enfants), ainsi que des espaces sportifs dotés de terrains de badminton, volley, foot, basket et de tables de ping-pong.

Michel Sapin et Arnaud Montebourg à Lyon mardi

Le ministre des Finances et des Comptes publics Michel Sapin se rendra à Lyon mardi, accompagné d’Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique. Les deux hommes seront présents à l’occasion des Assises Européennes du Financement des Entreprises. Les ministres se rendront d’abord au Conseil régional Rhône-Alpes, dans le 2e arrondissement, où ils seront accueillis par Jean-Louis Gagnaire, vice-président du Conseil régional Rhône-Alpes délégué au développement économique,à l’industrie au PME et à l’innovation. A 9h30, ils y ouvriront officiellement les Assises Européennes du Financement des Entreprises, avant de visiter une heure plus tard l’entreprise Claugerà Brignais. Celle-ci, située près de Lyon, est spécialisée dans les applications de froid industriel.

TCL renforcera l'offre du réseau pendant le lundi de Pâques

TCL Sytral a annoncé ce vendredi le renforcement de l’offre du réseau pendant le lundi de Pâques, en raison de l’ouverture de plusieurs centres commerciaux le 21 avril. La ligne de tramway T1 sera renforcée de 13h à 20h afin d’accompagner l’ouverture des centres commerciaux Part Dieu et Confluence. La ligne 52 sera renforcée et son itinéraire prolongé jusqu’à ‘Parilly – Université – Hippodrome’ afin d’accompagner l’ouverture du centre commercial de la Porte des Alpes. La ligne 93 sera également renforcée et prolongée jusqu’à ‘Porte des Alpes’ afin d’accompagner l’ouverture du centre commercial

Le Toulonnais Pierrick Gunther prêté un an au Lou Rugby

Pierrick Gunther va rejoindre le Lou Rugby la saison prochaine. Le 3e ligne sera prêté pendant un an par son club actuel, le RC Toulon. Pierrick GUNTHER, joueur d’1m90 pour 110 kg fait partie des jeunes espoirs du rugby français. Le natif de Roubaix retrouvera ainsi Olivier Azam, le coach des avants arrivé de Toulon l’année dernière. Pierrick Gunther est déjà la 6e recrue du Lou.

"Happy" de Pharrell Williams sans musique

C'est la vidéo qui a été la plus reprise dans le monde entier. On ne compte plus les versions du clip de Pharrell Williams. En voici une nouvelle qui est plutôt drôle : des petits malins se sont amusés à couper le son et à redoubler les acteurs du clip !

Inna est de retour avec un clip... hot !

Découvrez "Cola Song", le nouveau clip d'Inna.

Il fait un selfie devant un train et prend un coup

En ce moment, la mode des selfies va bon train ! Et justement, Jared Michael a récemment tenté de prendre un selfie devant un train. Il a beau avoir respecté une certaine distance de sécurité, les choses ne sont pas passées exactement comme le jeune homme les avait prévues.
Bons Plans
Concours
Météo
Samedi 19 Avril 2014
Ste Emma

Matin

Aprés-midi