En juillet, l'hôtellerie lyonnaise a tiré la langue

En juillet, l'hôtellerie lyonnaise a tiré la langue

La CCI de Lyon vient de dévoiler les chiffres de l'hôtellerie à Lyon en juillet dernier. Et par rapport au même mois de l'année précédente, les hôteliers ont affiché une fréquentation en chute libre (-9%). Pourtant, le salon médical HPTLC avait permis à ces derniers d'afficher des taux d'occupations supérieurs à 80% du 2 au 4 juillet. Mais la comparaison avec juillet 2013 était trop dure, puisque Lyon avait accueilli à l'époque une étape du Tour de France et les championnats du Monde d'athlétisme handisport.
70 ans de la libération de Lyon : le ministre Jean-Yves Le Drian participera à la cérémonie

70 ans de la libération de Lyon : le ministre Jean-Yves Le Drian participera à la cérémonie

La Ville de Lyon a officialisé ce lundi la venue mercredi de Jean-Yves Le Drian pour assister à la cérémonie des 70 ans de la libération de Lyon. Le ministre de la Défense verra le cortège s'élancer à pied de l'Hôtel de Ville, descendre la rue de la République pour arriver place Bellecour. Concerts de jazz, expositions, stands des pays alliés ou encore véhicules des années 40 sont attendus mercredi pour célébrer le 3 septembre 1944. Le général Diego Brosset, commandant de la première division de la France Libre, était alors entré dans la ville malgré le bombardement de plusieurs ponts, mettant ainsi fin à la présence nazie entre Rhône et Saône.
Rythmes scolaires à Lyon : il manque encore une centaine d’animateurs

Rythmes scolaires à Lyon : il manque encore une centaine d’animateurs

A la veille de la rentrée des classes pour les 36 000 écoliers lyonnais, la Ville de Lyon peaufine encore son recrutement d’animateurs pour les activités périscolaires. Il en manquerait une centaine selon Anne Brugnera, adjointe à l’éducation de la Ville de Lyon. "La semaine dernière, nous étions à 1065 animateurs recrutés. Nous avons reçu 1500 candidatures. Il nous manque encore quelques animateurs pour certains accueils de loisirs", a-t-elle assuré ce lundi. "Cela n’empêchera pas l’ouverture de ces accueils de loisirs ce vendredi pour tous les enfants pré-inscrits", a précisé l’élue. Les entretiens vont donc se poursuivre dans les prochains jours pour répondre aux besoins demandés par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, grande nouveauté de cette rentrée 2014. Ils sont d’ailleurs déjà 20 000 enfants inscrits pour ces activités périscolaires du vendredi après-midi. Un nombre qui devrait augmenter dans les prochaines semaines puisque les écoliers auront dans leur cartable dès demain une brochure sur le sujet à remettre aux parents.
La cuisine centrale de Rillieux-la-Pape fait sa rentrée

La cuisine centrale de Rillieux-la-Pape fait sa rentrée

L’heure de la rentrée a sonné pour les 36 650 élèves des écoles publiques de Lyon. La grande nouveauté bien sûr de cette rentrée 2014 est la mise en place de la réforme des rythmes scolaires mais aussi dans l’agglomération lyonnaise de la présence d’une nouvelle cuisine centrale. Cette dernière est désormais située à Rillieux-la-Pape dans le quartier de l’Ostérode en remplacement de celle de Perrache jugée désormais "obsolète". Cette nouvelle cuisine centrale produira ainsi 25 000 repas par jour afin de répondre à la demande des 125 restaurants scolaires de la ville. La production pourra d’ailleurs atteindre jusqu’à 37 000 couverts dans les prochains mois. Cette année, la société Elior est en charge de la production des repas avec au bout un cahier des charges bien précis et comme priorités la quantité et la qualité. A noter une légumerie qui va permettre de travailler un légume frais par jour ou encore la mise en place d’une cuisson à basse température de nuit qui devrait permettre d’améliorer le goût des viandes. Le but final est bien sûr de contenter les papilles de nos chères têtes blondes. "On va être sur de la carotte râpée ou encore du concombre qui va être fait maison. On va être sur du produit qui ne va être traité qu’au dernier moment avant la consommation. On va aussi développer tout ce qui est pâtisseries maison. Avec au bout la garantie d’un meilleur goût", explique sur place Thierry Sablon, directeur de la restauration.
Touche Pas à Mon Poste: les nouveautés!

Touche Pas à Mon Poste: les nouveautés!

TPMP revient dès ce soir sur D8... Quels changements y aura t-il par rapport à la saison dernière?
Gros bide pour une française au casting d'X Factor!

Gros bide pour une française au casting d'X Factor!

Bon oui, c'est pas drôle de se moquer, mais si le jury se le permet alors nous aussi! Découvrez la prestation d'une jeune française au casting de X Factor UK.
Quand David Kilmelfed vole au secours de Najat Vallaud-Belkacem

Quand David Kilmelfed vole au secours de Najat Vallaud-Belkacem

Dans un communiqué, le PS du Rhône exprime tout son soutien à la Ministre de l’Education Nationale « victime d’attaques et d’insultes indignes de la République ». Par la voix de son premier secrétaire fédéral, David Kimelfeld rappelle que « la médiocrité des propos racistes et sexistes qui ont été prononcés récemment à l'encontre de la Ministre ne saurait être tolérée plus longtemps. ». Et de défendre NVB : « L'engagement qu'elle a su porter pour la jeunesse et la détermination dont elle a fait preuve pour les droits des femmes et l'égalité sont les preuves de ses capacités indéniables à mener les reformes nécessaires pour notre pays. » Pour rappel, un élu UMP de Neuilly-sur-Seine a tweeté sur NVB, laissant penser que la ministre a été nommée pour son physique.

"Bang Bang" de Jessie J, le clip dévoilé!

Avec un trio constitué de Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj, le clip de "Bang Bang" s'annonce chaud bouillant!
Le Ice Bucket Challenge d'Homer Simpson!

Le Ice Bucket Challenge d'Homer Simpson!

Toutes les célébrités s'y sont mises, y comprit les stars de dessin-animé! Homer Simpson se prête au jeu!
Bons Plans
Météo
Lundi 01 Septembre 2014
St Gilles

Matin

Aprés-midi