Un chat qui sait pêcher (vidéo)

Dans cette vidéo complètement insolite, un chat va se servir d'une canne à pêche comme un pro ! Il va tenter d'attraper son collègue qu'il prend peut-être pour un... poisson-chat ! :)

Rallye de Charbonnières : David Salanon sacré vainqueur

Ce week-end avait lieu la 66ème édition du traditionnel Rallye de Charbonnières. David Salanon et Romain Roche au volant de leur Ford Fiesta WRC, ont remporté samedi 19 avril l’édition 2014 du Rallye. Le départ de la course était donné vendredi à 11h et l'arrivée finale programmée le samedi soir. Le rallye est notamment passé par la ville de Lyon pour permettre aux Lyonnais de venir observer les différentes épreuves. David Salanon a été sacré vainqueur. Il avait déjà emporté la course, il y a sept ans dans des conditions similaires. Troisième du classement général au départ de cette spéciale, le Stéphanois, a bénéficié des problèmes mécaniques de plusieurs de ses concurrents et a ainsi pris les commandes, avant de s’envoler vers la victoire. En deuxième position, on retrouve Jean-Marie Cuoq et Jérôme Degout, ralentis par des problèmes mécaniques, ils ont tout de même réussi à décrocher une marche du podium, suivis par Pascal Trojani et Jean-Noël Vesperini au volant de leur Citroën C4 WRC. Lionel Baud et Alexandre Chioso, également qui avaient également effectués un bon début de course ont eux aussi été victimes de soucis avec leur véhicule et se sont arrêtés dans la deuxième boucle.

NBA : Tony Parker et les Spurs débutent bien leurs play-offs

Ils ont souffert, mais ont réussi à s’imposer. Les San Antonio Spurs, menés par un Tony Parker déterminant, sont venus à bout des Dallas Mavericks dimanche, pour le premier match de leur duel pour le 1er tour des play-offs NBA. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 90-85. Tony Parker, en grande forme, a réussi à faire pencher la balance dans le dernier quart-temps. Le vice-président de l’Asvel et son équipe mènent donc 1 à 0 face à Dallas dans ce duel qui se joue au meilleur des sept matches. Les Spurs avaient terminé meilleure équipe de la saison régulière avec 62 victoires pour 20 défaites.

Un Vénissian arrêté pour une tentative de vol sur une voiture accidentée

L’accident de voiture qui a eu lieu vendredi sur l’A43, à hauteur de la Verpillère est assez mystérieux. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule avant de s’encastrer dans une autre voiture. Mais alors que les secours arrivaient, le conducteur a pris la fuite à pied. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que la voiture avait été volée quelques heures avant près de Genève. L’autre conductrice a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital. Quant au conducteur, il est toujours recherché. En revanche, la voiture volée, et donc accidentée a été transportée chez un dépanneur. C’est là que deux individus ont tenté de voler une partie des équipements du véhicule et notamment le boitier électronique. La police dépêchée sur place a réussi à en interpeller un, un habitant de Vénissieux, près de Lyon, âgé de 35 ans. Il a été placé en garde à vue avant d’être remis en liberté. Il aura rendez-vous devant la justice en septembre prochain. L’autre individu, lui n’a pas été arrêté. Les policiers ne penchent pas pour un fait du hasard mais plutôt à une expédition afin de faire disparaître d’éventuelles traces laissées par le conducteur.

Fed Cup : l’équipe de France, emmenée par la lyonnaise Caroline Garcia, retrouve l’élite

Belle opération de l’équipe de France qui a battu ce week-end les États-Unis dans le cadre des rencontres de Fed Cup. Le double, composé de la lyonnaise Caroline Garcia et de Virginie Razzano, a permis à la France d’obtenir la victoire 3 à 2 et ainsi de pouvoir faire son retour dans l’élite en 2015 après quatre années d’absence.

Grand Lyon : le maire d'Albigny-sur-Saône comparé à un pétainiste opportuniste

L'élection de Gérard Collomb au poste de président du Grand Lyon a décidément du mal à passer à droite. Après la sortie limite de Philippe Cochet, président de l'UMP du Rhône, sur la collaboration, c'est un nouveau point Godwin qui est atteint aujourd'hui "grâce" à Philippe Simon, candidat malheureux aux municipales d'Albigny-sur-Saône. Dans un communiqué, ce dernier accuse le maire Synergies Jean-Paul Colin d'avoir voté pour Gérard Collomb, plutôt que François-Noël Buffet, "contre une vice-présidence, comme il le laisse entendre... Dans une ville ou la droite fait plus de 80%, Jean-Paul Colin n’est donc pas un collabo, mais un cousin de Poissonnard (Au Bon Beurre), cher à Jean Dutourd, autrement dit un Beurre Œuf Fromage (BOF), ce n’est pas mieux !". Pour ceux qui n'ont jamais lu le roman de Jean Dutourd, le personnage de Charles-Hubert Poissonnard est un crémier pétainiste opportuniste qui se sert du marché noir pour s'enrichir.

Un ex-militaire lyonnais bizuté obtient gain de cause sur sa possibilité de démissionner

Ce jeune sergent lyonnais avait fui la base aérienne 125 d'Istres en 2011 suite à un bizutage qui daterait d'octobre 2009 à son arrivée sur la base des Bouches-du-Rhône. Plusieurs militaires l'avaient passé à tabac sous les yeux de deux officiers supérieurs. Suite à cet incident, le Lyonnais avait déserté en raison du refus de sa demande de résiliation de contrat. Il avait d'ailleurs été condamné pour cela à un mois de prison avec sursis. Le tribunal de Marseille a finalement donné raison à l’ex-militaire en annulant la décision du ministère de la Défense interdisant au jeune homme de démissionner. L’État a d’ailleurs été condamné à lui verser 1000 euros. L’année dernière, deux militaires avaient été condamnés dans cette affaire pour violences en réunion.

"Happy" de Pharrell Williams sans musique

C'est la vidéo qui a été la plus reprise dans le monde entier. On ne compte plus les versions du clip de Pharrell Williams. En voici une nouvelle qui est plutôt drôle : des petits malins se sont amusés à couper le son et à redoubler les acteurs du clip !

Inna est de retour avec un clip... hot !

Découvrez "Cola Song", le nouveau clip d'Inna.
Bons Plans
Météo
Lundi 21 Avril 2014
St Anselme

Matin

Aprés-midi