Les hôteliers lyonnais en colère contre la concurrence déloyale

Les hôteliers de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie tirent la sonnette d’alarme. Ils s’estiment victimes des résidences de tourisme, chambres d’hôtes ou autres appartements meublées qui ne se sont pas soumis aux mêmes charges que les hôteliers. Ces derniers échappent à certaines taxes et ne sont pas soumis aux mêmes normes. Il faut savoir qu’avec 188 hôtels pour 12 500 chambres, le Grand Lyon représente le quatrième parc hôtelier français en termes de volume. L’Umih explique que le prix moyen d’une chambre stagne depuis ses dernières années (il est de 88,1 euros), tandis que le taux d’occupation moyen des hôtels tend à diminuer. En 2012, ce taux d’occupation était de 64,8 % toutes catégories d’hôtels confondues. L’Umih estime qu’il y a 15% en trop de chambres dans le Grand Lyon. En 4 ans, plus de 1 200 chambres se sont ouvertes.

Le VHA rétrogradé en N1 par la Fédération française de handball ?

L’affaire va faire grand bruit dans l’est-lyonnais. Le Villeurbanne Handball Association, qui a acquis sa montée sur le terrain en terminant premier de sa poule en Nationale 1, pourrait ne pas accéder à la Pro D2. La faute à des difficultés financières. Le club du président Pascal Carré n’arrive pas à boucler le budget prévisionnel, qui doit obligatoirement être supérieur ou égal à 780 000 euros. Le VHA avait pourtant lancé une campagne d’appel aux dons pour recueillir des fonds il y a quelques mois. Mais cette dernière n’a pas permit de combler la somme manquante. De ce fait, la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion, gendarme financier des clubs de hand français, a décidé de rétrograder administrativement le club. "La CNCG a décidé de ne pas autoriser le groupement sportif Villeurbanne HA à accéder au championnat ProD2 pour la saison 2013-2014, au motif qu’en l’absence de productions de plusieurs documents obligatoires (notamment les situations comptables certifiées au 31/12/2012 et les justificatifs des recettes budgétées pour 20132014), les exigences financières (budget minimum et situation nette) du cahier des charges de participation à la ProD2 n’étaient pas respectées", justifie l’organisme de la Fédération sur son site internet. Le club villeurbannais peut encore faire appel de la décision. Le temps de récolter les fonds nécessaires.

Fuite de gaz: 90 personnes évacuées jeudi matin dans le 2e arrondissement de Lyon

Une fuite de gaz s’est déclarée aux alentours de 10h20 au niveau de la rue de la Bourse à l'angle de la rue Gentil. Les pompiers sont rapidement intervenus avec 10 engins incendie. Ils ont procédé à l’évacuation de 90 personnes de manière préventive. La fuite a été colmatée, on ignore pour le moment son origine. Le secteur est encore bouclé.

L’OL dément tout contact avec Naples pour vendre Gonalons

L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué dans lequel il écrit avoir "été très surpris d’apprendre à la lecture du quotidien L’Equipe de jeudi matin qu’il aurait fixé un montant pour le transfert de Maxime Gonalons, et que celui-ci serait supérieur à 12 millions d’euros. Le club rappelle qu’il n’a pas l’intention de se séparer de son capitaine et qu’il s’agit d’une question de stratégie clairement définie, à savoir poursuivre le développement sportif du club autour des meilleurs jeunes issus de l’académie dont Maxime Gonalons est l’un des meilleurs exemples. L’Olympique Lyonnais dément donc tout contact et toute négociation avec le club de Naples et il regrette qu’un intermédiaire puisse laisser entendre le contraire, comme cela est suggéré dans ce quotidien." Effectivement, le quotidien l’Equipe publiait que "la piste qui mène Maxime Gonalons […] vers Naples prend de l’épaisseur. Selon nos informations, les représentants de l’international français ont déjà entamé des discussions avec les dirigeants napolitains qu’ils ont rencontrés en fin de semaine dernière à Milan."

Bisevac : "Je me sens bien à Lyon"

Fort d’une saison pleine avec l’OL (30 matchs de L1) malgré un coup de moins bien au début du printemps, Milan Bisevac va poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le défenseur serbe arrivé la saison passée en provenance du PSG a fait part de son bien-être mercredi au micro de RMC. "Je serai là pour Lyon jusqu’au bout. Je suis bien à Lyon, c’est un grand club, j’ai envie de rester, affirme l’ancien valenciennois. Je m’y sens bien et ma famille aussi. Quand on joue à Lyon, on a toujours de l’ambition. Je reste à Lyon. Dans ma tête, c’est clair." Le défenseur compte clairement sur la saison prochaine pour s’imposer et apporter de l’expérience à ses jeunes coéquipiers de la charnière centrale.

OL féminin : Mélissa Plaza, nouveau renfort

Septuple champion de France en titre, l’OL féminin s’apprête à accueillir une nouvelle recrue en la personne de Mélissa Plaza annonce le site footballmercato.net, tenu par l'agent de la joueuse. Cette milieu de terrain de 24 ans devrait s’engager pour deux ans. Internationale A à deux reprises en 2009 et réserviste lors des Jo de 2012, elle évoluait la saison dernière à Montpellier, 4e du dernier championnat de France. Il s’agit de la deuxième recrue du club rhodanien après la défenseuse japonaise Saki Kumagai, qui enregistre par ailleurs les départs de Sonia Bompastor, Megan Rapinoe et Laura Georges.
Météo
Jeudi 20 Juin 2013
St Silvère

Matin

Aprés-midi