Rhône : il casse son bracelet électronique pour retourner en prison
infos locales

Rhône : il casse son bracelet électronique pour retourner en prison

Fait divers pour le moins surprenant que relate le Progrès dans son édition du jour. La police est intervenue dans la nuit de vendredi à samedi à Vaulx-en-Velin afin de contrôler un détenu de 24 ans dont le bracelet électronique avait cessé d’émettre. Ce dernier avait tout simplement été fracassé par son propriétaire ; le jeune a notamment justifié son geste en garde à vue affirmant vouloir retourner en prison rencontrant des problèmes familiaux. Il devrait être jugé en comparution immédiate en début de semaine.
Ligue Magnus : le LHC battu par Morzine (7-5)
infos locales

Ligue Magnus : le LHC battu par Morzine (7-5)

Troisième défaite consécutive pour les Lions qui ont perdu samedi soir (7-5) contre Morzine dans le cadre de la 24e journée de Ligue Magnus. A noter que l’heure de la rencontre a été décalée d’une heure en raison du retard des joueurs de Lyon, bloqués sur la route à cause d’un accident et de la neige. La qualification pour les play-offs s’éloigne donc pour le LHC qui se rapproche de la zone rouge en occupant actuellement la 12e place. L’erreur ne sera plus possible le 10 février avec la réception de Chamonix à la patinoire de Charlemagne.
Nouvel incident devant une école juive de Villeurbanne
infos locales

Nouvel incident devant une école juive de Villeurbanne

Vendredi après-midi, un homme de 32 ans a menacé avec une arme factice deux militaires chargés de la surveillance de l’école juive Nah’alat Moché de la rue Alexandre-Boutin. L’individu a également proféré des propos antisémites. Il devrait pour cela être présenté au parquet dans les prochaines heures en vue d’une comparution immédiate. Il s’agit donc d’un nouvel incident devant cet établissement placé sous protection depuis les attentats parisiens ; il y a quelques jours un soldat en faction avait été blessé à l’œil après avoir été visé par un pointeur laser. Au milieu du mois de janvier également, un homme avait été interpellé après avoir mimé un geste d’égorgement à destination des militaires.
D1 féminine : les Lyonnaises à Soyaux ce dimanche
infos locales

D1 féminine : les Lyonnaises à Soyaux ce dimanche

Avant la trêve internationale, l’OL Féminin sera en déplacement ce dimanche après-midi à Soyaux à l’occasion de la 17e journée du championnat de D1 féminine. L’objectif pour les Lyonnaises sera d’obtenir une 17e victoire consécutive en autant de rencontres disputées. Coup d’envoi de ce match à 15h. Groupe OL féminin : Gardiennes : Bouhaddi, Gerard Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Carage Milieux : Henry, Necib, Bussaglia, Abily, Dickenmann, Majri Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis
Quel OL sans Lacazette ?
infos locales

Quel OL sans Lacazette ?

Hubert Fournier l'a admis : l'absence sur blessure d'Alexandre Lacazette ne tombe pas vraiment bien au moment d'affronter Monaco, ce dimanche soir (21h) puis le PSG dans huit jours. Mais pour autant, l'entraîneur de l'OL ne veut pas se laisser abattre et recherche la meilleure solution pour rendre son équipe compétitive. Ce seront deux bons tests pour savoir si l'Olympique Lyonnais a l'étoffe d'un champion mais quoi qu'il arrive ce dimanche, l'OL restera leader au soir de cette 23e journée. Pour l'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, "Lyon ce n'est pas que Lacazette et il y a un effectif assez large". 5e du classement, Monaco accuse un retard de neuf points sur l'Olympique Lyonnais mais les deux clubs ont connu un début de saison difficile. Pour remonter, l'OL s'est appuyé avant tout sur l'efficacité de son attaque, la meilleure de la Ligue 1 (47 buts) et celle de son buteur Lacazette qui a contribué pour 21 buts à cette réussite. A l'inverse, les Monégasques se sont basés sur une défense hermétique qui est la 3e du championnat (18 buts encaissés) contre 17 pour l'OL qui possède la deuxième défense derrière celle de Saint-Etienne (14). Monaco et son gardien Danijel Subasic, à deux minutes du record d'invincibilité de la saison du Stéphanois Stéphane Ruffier (703 minutes), n'ont plus concédé de but depuis leur qualification en coupe de la Ligue à Gerland (1-1, 5-4 aux tirs au but), le 17 décembre, et n'en n'ont plus pris depuis le 29 novembre en championnat après avoir perdu à Rennes (2-0) sur un but du Suédois Ola Toivonen. Pour tenter de forcer l'ouverture et compenser le forfait de Lacazette, Hubert Fournier espère pouvoir compter sur le retour en forme de Yoann Gourcuff qui devrait tenir le poste de meneur de jeu alors que Yassine Benzia semble favori pour être associé devant à Nabil Fekir. Clinton Njie, revenu de la CAN dont il a été éliminé avec le Cameroun et qui était supposé ne pas faire partie du groupe mais il a néanmoins été appelé dans les dix-huit. Enfin, l'OL peut aborder cette rencontre avec sérénité. Longtemps friables à l'extérieur, les Lyonnais ont trouvé une certaine stabilité hors de Gerland depuis cet hiver. Ils restent sur trois victoires consécutives sur terrain adverse en championnat (Evian, Bordeaux, Lens).
Top 14 : le LOU Rugby prend l’eau contre le Racing Metro (13-11)
infos locales

Top 14 : le LOU Rugby prend l’eau contre le Racing Metro (13-11)

Une défaite sous la pluie pour le LOU Rugby au Matmut Stadium ce samedi soir à l’occasion de la 17e journée de Top 14. Première période difficile pour les Lyonnais, qui malgré l’ouverture du score à la 20e minute grâce une pénalité de Jérôme Porical, sont dominés à la pause sur le score de 7 à 3 ; le Racing Metro ayant inscrit le premier essai de la rencontre à la 35e minute. Les quarante dernières minutes sont plus favorables au LOU qui marque à son tour un essai signé Jean-Philippe Bonrepaux (après arbitrage vidéo) mais qui n’est pas transformé. Cela ne suffira toutefois pas pour remonter ; le Racing Metro finit par s’imposer sur le score de 13 à 11 mais les Lyonnais obtiennent un point de bonus offensif. Le Top 14 fera son retour le samedi 21 février pour le LOU avec un déplacement à Toulouse.
Michaël Fassbender jouera Steve Jobs !
people

Michaël Fassbender jouera Steve Jobs !

L'acteur qui jouait Magneto dans X-Men a été choisi pour incarner le fondateur d'Apple dans le nouveau film "Steve Jobs"!
Beyoncé: Devinez combien elle dépense pour être belle !
people

Beyoncé: Devinez combien elle dépense pour être belle !

Pour être au top la star ne fait aucune concession ...
Eva Green égérie de l'Oréal professionnel !
video

Eva Green égérie de l'Oréal professionnel !

"Féminine et magnétique", Eva Green est la nouvelle égérie de la marque spécialiste du cheveu !
Justin Bieber fait ses excuses à ses fans !
people

Justin Bieber fait ses excuses à ses fans !

Le chanteur fait son mea culpa et veut faire table rase du passé...
Découvrez la bande annonce de Ted 2 !
video

Découvrez la bande annonce de Ted 2 !

L'ours en peluche le plus trash des USA est de retour sur vos écrans le 12 août 2015, dans une comédie encore plus folle !
Découvrez le clip
video

Découvrez le clip "Cheerleader" de OMI!

Découvrez le clip du hit de OMI "Cheerleader", remixé par Felix Jaehn!