Selena Gomez aide un fan dépressif !
people

Selena Gomez aide un fan dépressif !

La chanteuse a posté un message émouvant hier sur son compte Instagram, pour un fan en détresse...
OL : Jallet de retour dans le groupe pour le déplacement à Lille
infos locales

OL : Jallet de retour dans le groupe pour le déplacement à Lille

Christophe Jallet fera son retour dans le groupe pour le déplacement à Lille, samedi. Le latéral droit souffrait d’un problème musculaire mais a pu s’entrainer normalement cette semaine. En revanche, Hubert Fournier devra se passer une nouvelle fois d’Arnold Mvuemba, victime d’un point de fracture à un orteil. L’entraineur a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la rencontre qui aura lieu samedi à 16h. Le groupe : Lopes - Gorgelin - Jallet - Umtiti - Koné.B - Rose - Bedimo - Dabo - Tolisso - Gonalons - Ferri - Malbranque - Gourcuff - Ghezzal - Fekir - Njie - Yattara - Lacazette
Football féminin : Camille Abily liée à l’OL jusqu’en 2017
infos locales

Football féminin : Camille Abily liée à l’OL jusqu’en 2017

Camille Abily a prolongé son contrat de deux avec l’OL féminin. La milieu de terrain est désormais liée au club jusqu’en 2017. Agée de 30 ans, l’internationale française dit "imaginer terminer sa carrière ici" et veut "faire partie de l’histoire de l’OL féminin", avec l’objectif de "reconquérir la Ligue des Champions".
Un Plan d’Action sur l’accessibilité du campus de Lyon 2 à Bron
infos locales

Un Plan d’Action sur l’accessibilité du campus de Lyon 2 à Bron

L’association Fac Verte Lyon a restitué jeudi le contenu du Plan d’Action "pour une mobilité étudiante facilitée – accessibilité du Campus de Lyon II Bron" ; un document réalisé suite aux difficultés rencontrées par les étudiants sur la ligne du tram T2, surchargée à certains horaires. Suite à la mise en place d’ateliers collaboratifs ouverts à l’ensemble de la communauté étudiante, aux acteurs publics et locaux et à une consultation sur internet, Fac Verte Lyon a présenté 12 solutions concrètes aux problèmes des déplacements des étudiants parmi lesquelles des emplois du temps à redéfinir, la construction ou la réhabilitation d’immeubles à proximité du campus, amélioration de la communication sur les lignes de bus, la création d’une plate-forme de mobilité "domicile-campus" ou encore la mise en place d’un service d’auto-partage. Les représentants du SYTRAL et de l’Université Lyon 2, qui ont participé à la restitution, ont accepté de participer à un Comité de Suivi Partenarial chargé de suivre les évolutions en matière de mobilité. Un premier temps de rencontre est prévu entre les différents acteurs au mois de juin afin de définir une feuille de route commune.
Tennis : Caroline Garcia en demi-finale du tournoi d’Acapulco
infos locales

Tennis : Caroline Garcia en demi-finale du tournoi d’Acapulco

La Lyonnaise Caroline Garcia affrontera Maria Sharapova en demi-finale du tournoi d’Acapulco. La Française, tête de série n°3, a bénéficié du forfait de la Croate Lucic-Baroni pour atteindre le dernier carré. L’année dernière déjà, elle était arrivée à ce stade de la compétition, mais n’était pas parvenue à se qualifier pour la finale.
Accès au Grand Stade de l'OL : le Conseil d'Etat annule les arrêts de la cour administrative d'appel
infos locales

Accès au Grand Stade de l'OL : le Conseil d'Etat annule les arrêts de la cour administrative d'appel

Ce vendredi, le Conseil d'Etat a décidé d'annuler les arrêts pris la cour administrative d'appel de Lyon concernant les arrêtés d'utilité publique des accès au Grand Stade de l'OL déclarés par le préfet du Rhône. Les arrêts avaient été contestés par le ministre de l'Intérieur, le Grand Lyon et le Sytral. L'affaire sera donc renvoyée devant la cour pour être rejugée. Elle contient la création de parcs de stationnement, l'aménagement de l'échangeur n°7 de la route nationale 346 (rocade est), l'aménagement d'un accès nord pour le stade, l'amélioration de l'accès sud du stade par la création d'un service de transport en commun et des aménagements routiers et l'extension de la ligne de tram T3 (T3GS). Selon le Conseil d'Etat, "les actes d’ouverture des enquêtes publiques ne mentionnaient pas que les études d’impact réalisées en vue des projets figuraient dans les dossiers consultables pendant l’enquête. Contrairement à ce qu’avait jugé la cour administrative d’appel, il (le Conseil d'Etat ndlr) a jugé que ce fait n’entraînait pas à lui seul l’annulation des actes attaqués. Le Conseil d’État a en effet relevé que, malgré cette omission, les études d’impact avait bien pu être consultées par le public, qui avait fait de nombreuses observations durant les enquêtes. Le public avait donc pu être informé et participer effectivement à l’enquête publique." Sur le projet "T3GS", "contrairement à la cour, le Conseil d’État a estimé qu’il n’y avait pas d’irrégularité. En effet, ces deux projets pouvaient bien faire l’objet de financements indépendants". "Par ailleurs, était aussi contestée la déclaration d’intérêt général de ce projet distinct d’aménagement de trois stations existantes de la ligne de tramway T3. La déclaration d’intérêt général, prévue par l’article L. 121-9 du code de l’urbanisme, est également précédée d’une enquête publique. Le Conseil d’État a estimé que la notice explicative du projet, qui doit figurer au dossier d’enquête publique, exposait suffisamment les principales caractéristiques du projet et ses finalités propres. Dès lors, le seul fait que cette notice ne mentionnait pas que ces aménagements permettraient aussi de mieux assurer la desserte du futur Grand Stade ne viciait pas la procédure. Le Conseil d’État a donc annulé les arrêts de la cour administrative d’appel de Lyon : celle-ci devra se prononcer à nouveau sur la légalité de l’ensemble des arrêtés liés aux procédures d’expropriation et de la déclaration d’intérêt général du projet d’aménagement des trois stations existantes de la ligne T3", écrit le Conseil d'Etat dans son communiqué. Pour rappel, les arrêtés du préfet avaient été attaqués par les opposants au projet de stade à Décines. En 2013 et 2014, la cour administrative d'appel de Lyon avait annulé l'ensemble des décisions pour divers vices de procédure.
Départementales dans le Rhône : l’UMP joue la carte de la proximité
infos locales

Départementales dans le Rhône : l’UMP joue la carte de la proximité

A moins d’un mois du premier tour de la prochaine échéance électorale, l’UMP a présenté ce vendredi ses ambitions pour le nouveau département du Rhône. "Tout sera à bâtir", a déclaré Christophe Guilloteau, le chef de file du parti pour ces élections prévues les 22 et 29 mars. En compagnie d’une majorité des candidats officiellement investis, le député a présenté ce vendredi ses différents engagements : aucune augmentation des impôts durant tout mandat, le renforcement des moyens dans les collèges afin de favoriser la réussite, aider les entreprises à s’installer sur le territoire du département ou encore valoriser l’agriculture dont le soutien ne se résigne pas "à une visite par an au salon de l’agriculture", a notamment clamé Christophe Guilloteau. De nombreuses propositions qui seront réalisables financièrement grâce à la réalisation d’un audit "dès notre arrivée au Département" et "des outils de gestion performants" passant notamment par la réduction du train de vie de l’institution. Une campagne également bénie sur place par le président de la fédération UMP du Rhône. "Belle équipe, beau programme, belle campagne", a assuré Philippe Cochet précisant que "de toute façon, il n’y a qu’eux qui font campagne sur le terrain". Concernant sa possible candidature à la présidence du Conseil général, Christophe Guilloteau est resté évasif sur la question, gardant un sourire aux lèvres ne laissant aucun doute sur la réponse. "Moi, je suis candidat pour le canton de Brignais. Je prendrai mes responsabilités après", a-t-il assuré. Un poste qu’il se disputera probablement avec le maire UDI d’Anse, Daniel Pomeret, sujet également abordé lors de cette conférence de presse de présentation. Christophe Guilloteau n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur celui qui est accusé d’avoir passé des "accords entre amis pour plus tard" avec le Parti Socialiste dans le canton d’Anse. "La politique se fait avec des convictions, pas avec des mensonges".
La PETA lance un défi à maître Guims !
people

La PETA lance un défi à maître Guims !

Suite à la publication de sa vidéo le montrant en train de manger une viande rouge, Maitre Gims s'est vu lancer un défi par l'association. Le célèbre rappeur a choisi de le relever. Découvrez de quoi il s'agit....
Un nouveau contrat à 100 millions de dollars pour les Kardashian !
people

Un nouveau contrat à 100 millions de dollars pour les Kardashian !

Il s'agit bien du nouveau montant du contrat de la famille Kardashian avec la chaîne E!
Découvrez Ed Sheeran et Sam Smith aux Brit Awards !
video

Découvrez Ed Sheeran et Sam Smith aux Brit Awards !

Découvrez leurs prestations sur "Bloodstream" et "Lay Me Down" !
Découvrez le trailer d'
video

Découvrez le trailer d'"American Horror Story" avec Lady Gaga !

Lady Gaga est chanteuse mais aussi actrice ! Elle a déjà été vue dans deux films de Robert Rodriguez et sera aujourd'hui en tête d'affiche de la 5e saison de la série "American Horror Story" !
Le bad buzz des
video

Le bad buzz des "Enfoirés" !

L'équipe comprenant M.Pokora, Tal, Kendji, Jennifer et bien d'autres se retrouve dans la tourmente...
Concours
Météo
Samedi 28 Février 2015
St Romain

Matin

Aprés-midi