Festival Lumière 2014 : la fréquentation à la hausse

Festival Lumière 2014 : la fréquentation à la hausse

Après une semaine consacrée au 7e art et au réalisateur espagnol Pedro Almodovar, l’heure est au bilan. Et selon les organisateurs du Festival Lumière, 145 000 personnes ont assisté aux différents évènements et séances, soit une hausse de 8% par rapport à 2013. Le festival a donc réussi à faire mieux que l'an dernier, l'édition 2013 bénéficiait pourtant de la folie de Quentin Tarantino. Mais les nombreuses stars présentes la semaine dernière, Keanu Reeves, Xavier Dolan, John McTiernan, Michel Legrand, Michael Cimino, Faye Dunaway ou Juliette Binoche, a visiblement conquis davantage de Lyonnais pour qui le Festival Lumière devient un vrai rendez-vous populaire.
Décès de Nora Saoudi : le préfet du Rhône lui rend hommage

Décès de Nora Saoudi : le préfet du Rhône lui rend hommage

Nora Saoudi, chef du service centre de transit de Forum réfugiés est décédée ce dimanche des suites d'une longue maladie. Le préfet du Rhône lui rend hommage dans un communiqué en rappelant son investissement pour l’hébergement et l’accompagnement juridique et administratif des réfugiés. Le préfet rappelle qu’elle a été récompensée en 2005 par la Médaille du Mérite pour "avoir dédié sa vie au service des autres". Jean-François Carenco a pu constater personnellement "son courage, son dévouement et son engagement" lors des opérations sensibles comme l’évacuation de la place Carnot dans le 2e arrondissement.
Lyon 3e : ils menacent un commerçant avec un revolver

Lyon 3e : ils menacent un commerçant avec un revolver

Deux voleurs ont été interpellés samedi soir dans le 3e arrondissement de Lyon. Ils avaient menacé le gérant d’un commerce avec une arme de poing, en exigeant de se faire remettre le contenu de la caisse. Face au refus du commerçant, les malfaiteurs l’on frappé avec une matraque télescopique et la crosse de leur arme. L’un des individus s’est finalement emparer du fond de caisse. L’enquête est toujours en cours.
Le gérant d’un magasin agressé dans le parking de la Tour Oxygène

Le gérant d’un magasin agressé dans le parking de la Tour Oxygène

Le gérant d’un magasin a été agressé samedi soir vers 20h. L’agression a eu lieu dans le parking situé sous la Tour Oxygène à la Part-Dieu. Deux individus ont frappé le commerçant à coups de poing et de pied avant de lui voler un sac contenant la recette de la semaine. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture. L’enquête est en cours.
Le gérant des promenades de poneys du parc de la Tête d’Or  en garde à vue pour activités illégales

Le gérant des promenades de poneys du parc de la Tête d’Or en garde à vue pour activités illégales

La société qui organise les promenades en calèche tirées par des poneys au Parc de la Tête d’Or est dans le viseur de la police. Une enquête discrète du G2I (Groupe d’Initiative et d’Investigation de la Sûreté) révèle que l’entreprise avaient certaines pratiques illégales et non déclarées. Mercredi, en début d’après-midi, le gérant a été placé en garde à vue suite à une perquisition à son domicile rassemblant les preuves de ses pratiques officieuses. Dix-sept cavaliers travaillant pour lui n’étaient pas déclarés, ne possédaient pas de diplôme d’encadrement pour les jeunes enfants, étaient souvent mineurs et n’avaient pas de casques à disposition. Par ailleurs, quatre chevaux et une arme au poing non déclarés ont même été retrouvés. L’homme a été finalement laissé libre et l’enquête se poursuit.
Berges du Rhône : une rixe et six interpellations ce week-end

Berges du Rhône : une rixe et six interpellations ce week-end

Six personnes ont été interpellées samedi soir vers 23 h 30 dans le 2e et le 6e arrondissements de Lyon suite à une altercation qui aurait éclaté devant un bar de nuit quai Victor Augagneur. Plusieurs individus sont soupçonnés d’avoir participé à une bagarre, au cours de laquelle des coups de bouteille ont été échangés. Deux blessés ont du être transportés à l’hôpital. Les suspects ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours.
Pharell Williams fait une surprise à une fan!

Pharell Williams fait une surprise à une fan!

L'émission américaine "Surprise Surprise" met en scène des artistes venus faire une surprise à un de leur fan. Cette fois-ci, c'est Holly Addison, une jeune femme de 21 ans, qui se fait surprendre alors qu'elle déjeune avec ses amies.
Shy'm dévoile un extrait du clip de

Shy'm dévoile un extrait du clip de "La Malice"

La belle aux cheveux rouges a créé l'euphorie ce week-end en postant un aperçu du clip "La Malice" sur le réseau social Instagram. D'ailleurs c'est la chanteuse elle-même qui a réalisé ce clip vidéo.
Découvrez le clip de

Découvrez le clip de "Slow Acid" de Calvin Harris!

Découvrez le clip du nouveau hit de Calvin Harris "Slow Acid".
Bons Plans
Météo
Lundi 20 Octobre 2014
Ste Adeline

Matin

Aprés-midi