Vénissieux : il tente d'échapper aux policiers en ameutant les passants

Un mineur de quinze ans a été interpellé lundi après-midi à Vénissieux, rue de la Division Leclerc. Il avait commis un vol sur une voiture en compagnie d’un individu. Abordé par les policiers, l'adolescent a tenté d’ameuter les passants et les agents ont essuyé des jets de projectile. L’un d’eux a été blessé dans le dos. Un jeune homme de 18 ans a été identifié comme étant l’un des auteurs des violences, et interpellé mardi à son domicile, à Saint-Fons. Le mineur sera convoqué au commissariat le 3 septembre prochain. Quant au jeune homme, l'enquête se poursuit.

Le Bachelor: Martika éliminée !

Martika Caringella, monégasque au caractère bien trempé, a souvent pleuré dans cette deuxième saison du Bachelor sur NT1.

Bilan très positif du groupe GL Events au premier trimestre 2014

GL Events, l’entreprise spécialisée dans l’évènementiel dont le siège est basé dans le quartier de Confluence à Lyon, a publié les chiffres du premier trimestre de 2014. Leur chiffre d’affaires pour ce premier trimestre est de 219,3 millions d’euros, ce qui signifie une hausse de 2,1% par rapport à 2013. Et si l’objectif annuel annoncé était une augmentation de 4%, l’activité est en réalité en progression de +5,4%. (à change constant). Conséquence : la croissance trimestrielle de GL Events est supérieure à l’objectif annuel. "Ce résultat trimestriel est d'autant plus satisfaisant qu'il a été réalisé dans le cadre d'une année sans l'édition lyonnaise du SIRHA, rendez-vous biannuel mondial des acteurs de la restauration et de l'hôtellerie, qui avait généré sur le 1er trimestre 2013 un volume d'affaires de 20 millions d'euros", indique l’entreprise dans un communiqué. En outre, GL Events sera présente sur tous les stades de la coupe du monde de football. Sa présence se manifestera par des contrats signés pour l’hospitalité des VIP, des aménagements temporaires de certains stades des zones de presse ou encore des accueils de sponsors. Le groupe abritera également le Broadcast Center au Rio Centro, "nœud névralgique de l'ensemble des diffusions nationales et internationales et les bureaux du Comité d'organisation". L’entreprise prévoit déjà un chiffre d’affaire supérieur aux prévisions initiales. GL Events a également rendu compte d'une croissance de 26% à l’international (à changes constants). Ainsi, ses implantations hongroise et turque connaissent une forte croissance. Après une année 2013 en baisse, les volumes d’affaires en Espagne et au Royaume-Uni sont également en progression significative. GL Events signale qu’elle a aussi profité des retombées de l’ouverture d’un parc d’expositions temporaire à Sydney, depuis le 1e janvier 2014. Enfin, le groupe a officiellement confirmé son objectif 2014, avec une croissance de son chiffre d’affaire supérieure à 4%.

Un grave accident et des bouchons lundi sur l’A43

Trois voitures et une moto sont entrées en collision lundi matin sur l’A43 à hauteur de Saint-Laurent-de-Mure, à la jonction entre le Rhône et l’Isère, dans le sens Chambéry-Lyon. Un premier accident a impliqué trois voitures qui sont entrées en collision faisant deux blessés légers. Un choc qui a provoqué un ralentissement brusque et plusieurs véhicules ont dû s’arrêter net. Du coup, un motard, qui n’a pas pu éviter freiner à temps a été éjecté. Par chance, il n’a été que légèrement blessé. Les trois victimes ont donc été transportées dans des différents hôpitaux de Lyon. De nombreux kilomètres de bouchons ont été comptabilisés. Des perturbations qui ont duré jusqu’en fin de matinée fermées pour permettre l’intervention des secours

Elections Européennes : Manuel Valls viendra soutenir Vincent Peillon à Lyon

Il a beau ne pas l'avoir reconduit dans son gouvernement, Manuel Valls n'abandonne pas pour autant Vincent Peillon. Selon Europe 1, le Premier ministre viendra à Lyon le 23 mai pour soutenir l'ancien ministre de l'Education, candidat PS aux élections européennes dans la circonscription Sud-Est. Manuel Valls fera le déplacement à l'occasion du dernier meeting de campagne des socialistes, deux jours avant le scrutin. Il s'agira alors du premier déplacement entre Rhône et Saône du nouveau chef du gouvernement. La dernière fois qu'il était venue, mais en tant que ministre de l'Intérieur, c'était avant le premier tour des municipales, pour mobiliser les électeurs autour de la maire PS sortante Martine David. Une apparition sans effet puisque cette dernière a perdu.

Découvrez le dernier clip de Major Lazer et Pharrell Williams

Aerosol Can est le nouveau clip de Major Lazer en duo avec Pharrell Williams. Pour ce clip, le DJ et producteur Diplo s’est associé à Mike Giant, talentueux graphiste et tatoueur mondialement connu.

Un chat qui sait pêcher (vidéo)

Dans cette vidéo complètement insolite, un chat va se servir d'une canne à pêche comme un pro ! Il va tenter d'attraper son collègue qu'il prend peut-être pour un... poisson-chat ! :)

"Happy" de Pharrell Williams sans musique

C'est la vidéo qui a été la plus reprise dans le monde entier. On ne compte plus les versions du clip de Pharrell Williams. En voici une nouvelle qui est plutôt drôle : des petits malins se sont amusés à couper le son et à redoubler les acteurs du clip !
Bons Plans
Météo
Mercredi 23 Avril 2014
St Georges

Matin

Aprés-midi