Coupe de France : le LHC affronte Dijon ce mardi soir

Coupe de France : le LHC affronte Dijon ce mardi soir

Après sa belle victoire samedi soir contre Briançon (7-3) en Ligue Magnus, le Lyon Hockey Club accueille ce mardi soir Dijon à la patinoire de Charlemagne. Les Lyonnais espèrent aller plus loin dans la compétition à l’occasion des seizièmes de finale. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.
Lyon : La police retrouve un escroc ayant soutiré 400 euros à un octogénaire

Lyon : La police retrouve un escroc ayant soutiré 400 euros à un octogénaire

Le 1er avril, dans le 5e arrondissement, un homme de 35 ans a réussi à se procurer la somme de 400 euros auprès d’un octogénaire grâce à une escroquerie. L’homme avait dit qu’il venait de la part d’une voisine dont le mari venait d’avoir un accident et a profité de la situation de faiblesse du vieil homme pour lui soutirer 400 euros. Ce n’est pas une première pour l’escroc. Il a déjà été condamné à 5 reprises pour escroquerie sur personne vulnérable. Ce vendredi il a été interpellé suite à l’enquête policière et a été convoqué au tribunal lundi. Mais l’examen des faits a été reporté pour soumettre l’accusé à une expertise psychiatrique.
Un vaccin lyonnais pour lutter contre le virus Ebola ?

Un vaccin lyonnais pour lutter contre le virus Ebola ?

Alors qu’Ebola a déjà fait plus de 4 500 morts, une équipe lyonnaise développe actuellement un vaccin expérimental. L’équipe "base moléculaire de la pathogénicité" (Université Lyon 1, Inserm, Cnrs et ENS) accompagnée de partenaires américains pourrait en effet le tester dans quelques mois. "Nous pensons que ce nouveau vaccin peut être meilleur en termes de protection et de sûreté", explique dans le Progrès, Viktor Volchkov, responsable de l’équipe, qui ces dix dernières années a déjà mis au point les bases de deux vaccins contre Ebola au Centre international de recherche en infectiologie (Ciri) à Lyon. Parmi les caractéristiques de cet éventuel vaccin : sa facilité à être produit "en grande quantité" mais également le fait de devoir administrer de fortes doses pour garantir son efficacité. La seule crainte de l’équipe lyonnaise est désormais de ne pas recevoir les fonds nécessaires pour poursuivre le développement du vaccin. Il faut également dire que d’autres pays sont candidats dans les recherches comme les Etats-Unis et la Russie. A noter également que dans le cadre de la prévention d’Ebola en France, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé lundi la tenue d’un "exercice grandeur nature dans tous les services d’aide médical d’urgences" dans les huit prochains jours avec comme objectif la vérification de la possibilité d’accueillir un patient infecté par le virus. 12 établissements de santé de référence sont répertoriés en France dont l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.
Wendie Renard défend le dossier de la France pour accueillir la Coupe du Monde Féminine en 2019

Wendie Renard défend le dossier de la France pour accueillir la Coupe du Monde Féminine en 2019

Le 30 octobre, Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais accompagnera Noël Le Graët, le président de la FFF, pour déposer la candidature de la France à Zurich. La France se porte candidate à l’organisation de la Coupe du Monde Féminine en 2019. Seule la Corée du Sud reste en concurrence face à la France pour accueillir cet événement sportif mondial.
Le pendu du bois de Genas était un SDF

Le pendu du bois de Genas était un SDF

Dimanche, un chasseur avait fait la découverte d’un homme pendu à un arbre dans le bois de Genas, mais l’état de décomposition avancée du corps ne permettait pas l’identification de la victime. L’autopsie pratiquée lundi révèle que l’homme était un SDF âgé de 26 ans. Aucun document n’avait été retrouvé sur le défunt mais celui-ci s’était fait contrôlé quelques jours auparavant par la municipalité de Colombier-Saugnieu.
Pôle des réformateurs : Collomb ne partage pas les mêmes analyses qu'Aubry

Pôle des réformateurs : Collomb ne partage pas les mêmes analyses qu'Aubry

Ce mardi, le sénateur-maire de Lyon est à Paris pour participer à la réunion du Pôle des réformateurs à l'Assemblée. Et Gérard Collomb a répondu à une interview du Figaro dans laquelle il répète son envie de voir le gouvernement de Manuel Valls suivre "une seule ligne". A la question de savoir s'il partage la fougue de Martine Aubry, frondeuse ce week-end dans le JDD, le sénateur PS a réfuté : "Nous ne partageons évidemment pas les mêmes analyses que Martine Aubry. Mais pour ce qui me concerne, je suis au moins d'accord sur un point : c'est que dans l'action politique, il faut une vision et une seule". Dans la même interview, Gérard Collomb, qui croit au retour populaire de François Hollande à condition de n'avoir comme seul souci "l'avenir de la France, a taclé la baisse annoncée de dotations aux collectivités locales. "Je mets en garde contre des mesures contradictoires (...). L'effort demandé aux collectivités locales va se répercuter sur la commande publique. Et aujourd'hui, les entreprises du BTP sont légitimement inquiètes."
Pharell Williams fait une surprise à une fan!

Pharell Williams fait une surprise à une fan!

L'émission américaine "Surprise Surprise" met en scène des artistes venus faire une surprise à un de leur fan. Cette fois-ci, c'est Holly Addison, une jeune femme de 21 ans, qui se fait surprendre alors qu'elle déjeune avec ses amies.
Shy'm dévoile un extrait du clip de

Shy'm dévoile un extrait du clip de "La Malice"

La belle aux cheveux rouges a créé l'euphorie ce week-end en postant un aperçu du clip "La Malice" sur le réseau social Instagram. D'ailleurs c'est la chanteuse elle-même qui a réalisé ce clip vidéo.
Découvrez le clip de

Découvrez le clip de "Slow Acid" de Calvin Harris!

Découvrez le clip du nouveau hit de Calvin Harris "Slow Acid".
Bons Plans
Météo
Mardi 21 Octobre 2014
Ste Céline

Matin

Aprés-midi