Gérard Collomb tombe dans le panneau de la fausse mort de Martin Bouygues
infos locales

Gérard Collomb tombe dans le panneau de la fausse mort de Martin Bouygues

Ce samedi, l’annonce du décès de Martin Bouygues a d’abord ému les mondes industriels et politiques français. Avant que l’AFP ne démente sa propre dépêche, une fois que le PDG du groupe Bouygues et TF1 aient crié à la fausse information. Nombreux sont ceux qui sont tombés dans le panneau, se précipitant sur Twitter pour rendre hommage à Martin Bouygues. C’est le cas de Gérard Collomb. Le sénateur-maire de Lyon, trompé par l’AFP, écrivait sur le réseau social ce samedi après-midi : "Vive émotion après l’annonce de la disparition de Martin Bouygues. Notre pays perd l’un de ses plus grands capitaines d’industrie". Le tweet a depuis été retiré, ni vu ni connu, ou presque ! Aucun homme politique rhodanien ne s’était risqué à envoyer de communiqués de presse de la même trempe et grand bien leur en a pris. L’origine de cette bourde est cocasse : l’AFP a été informée de la mort d’un certain "Monsieur Martin" à La Roche Mabile dans l’Orne. Une commune où Martin Bouygues a une résidence. Sauf que c’est le maire d’une ville voisine, Saint-Denis-sur-Sarthon, qui a donné les infos au journaliste. Et les deux hommes se sont mal compris, l’édile confirmant la mort de "Monsieur Martin", mais évoquant la mémoire de Daniel Martin, un habitant lambda de la commune de l’Orne… L’AFP s’est depuis excusée "pour cette terrible erreur. Une enquête est en cours au sein de notre rédaction".
L’OL surpris par Lille (2-1)
infos locales

L’OL surpris par Lille (2-1)

Fin d’après-midi difficile pour l’OL battu par Lille à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Si les Lyonnais n’ont pas perdu de temps pour marquer en tout début de première période grâce à Tolisso (3e minute), les hommes d’Hubert Fournier ont perdu pied lors des 45 dernières minutes. Dès le retour des vestiaires, les Lillois s’offrent une première occasion qui finira par payer à deux reprises. Gueye inscrit le premier but du LOSC à la 56e minute suite à une magnifique action collective qui punit le manque de jeu des hommes d’Hubert Fournier. Quatre minutes plus tard, c’est autour de Lopes de marquer, parvenant à résister à un duel avec Gonalons, et qui frappera à l’entrée de la surface trompant le gardien lyonnais. Totalement sonné par ce retour des Lillois, l’Olympique Lyonnais ne parviendra pas à se ressaisir et s’inclinera sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. L’OL est ce samedi soir toujours leader de Ligue 1 ; il faut désormais attendre de découvrir l’issue de la rencontre entre le PSG et Monaco dimanche soir (21h) pour savoir si les hommes d’Hubert Fournier conserveront cette première place.
Rhône-Alpes : encore la pagaille ce samedi en direction des stations de ski !
infos locales

Rhône-Alpes : encore la pagaille ce samedi en direction des stations de ski !

Après d’importantes chutes de neige la semaine dernière, c’est la chute de gros rochers sur la route départementale 117 menant aux stations de ski des Ménuires et de Val Thorens en Savoie qui entraîne d’importantes perturbations ce samedi. Si l’incident, qui a eu lieu vendredi soir, n’a pas fait de victimes, la circulation est coupée dans les deux sens. Une déviation en circulation alternée sur la route départementale 96 a été mise en place mais "uniquement pour les véhicules légers". Les automobilistes doivent donc encore prendre leur mal en patience ; il est d’ailleurs conseillé à ceux prenant la direction des stations des Ménuires et de Val-Thorens de s'arrêter sur les grandes agglomérations comme Lyon, Grenoble, Chambéry ou encore Albertville. Le retour à la normale ne serait prévu que dimanche ; l’un des rochers pesant une cinquantaine de tonnes. Un souci qui vient ainsi s’ajouter aux difficultés liées au dernier chassé-croisé des vacances de février. Pour rappel, Bison Futé hisse le drapeau rouge ce samedi dans le sens des départs et orange pour celui des retours dans la région Rhône-Alpes. Il est encore une fois recommandé de prendre, si possible, la route dimanche, classée verte dans les deux sens de circulation et sur toute la France.
Découvrez la maison de Béyoncé et Jay-Z à Los Angeles !
people

Découvrez la maison de Béyoncé et Jay-Z à Los Angeles !

Après avoir quitté New-York, les époux ont décidé de s'installer dans la ville des Anges ! Et ils ont enfin trouvé leur nouvelle maison.. qui vend du rêve !
Pro A : un déplacement à Chalon-sur-Saône pour l’ASVEL ce samedi
infos locales

Pro A : un déplacement à Chalon-sur-Saône pour l’ASVEL ce samedi

Place à la 22e journée du championnat ce week-end. A cette occasion, et après deux semaines sans compétition, l’ASVEL est en déplacement chez son voisin Chalon-sur-Saône avec en ligne de mire la victoire, mais également les play-off à maintenant treize rencontres de la fin de saison régulière. Coup d’envoi du match à 20h.
L'OL à la croisée des chemins
infos locales

L'OL à la croisée des chemins

Avec trois déplacements consécutifs, l'OL, qui joue à Lille cet après-midi (16h) avant de se rendre à Montpellier et Marseille, va en savoir un peu plus sur son potentiel à conserver sa position de leader de la Ligue 1 et être par là-même un sérieux prétendant au titre. Beaucoup en doute encore par rapport au PSG qui reste le favori numéro un au regard de ses moyens financiers et de son effectif. Mais pour l'heure, l'Olympique Lyonnais tient bon la rampe et a plutôt bien passé les trois matches qu'il a disputés sans son leader d'attaque, Alexandre Lacazette (21 buts en championnat). Durant cette période, l'équipe a ralenti, certes, mais elle a aussi affronté le Paris Saint-Germain et Monaco à l'extérieur. Lorient aussi sur son terrain synthétique, ce qui peut relativiser la baisse de régime. Le jeu a aussi été moins fluide avec l'absence de Lacazette. L'arrière gauche Henri Bedimo, qui rentre de la CAN qu'il a disputée avec le Cameroun, avance aussi le froid et les terrains en mauvais état en hiver pour expliquer aussi la qualité moins bonne du collectif lyonnais. Il y a aussi la volonté de trouver les bons équilibres entre l'offensive et la défensive. L'OL est peut-être un moins porté vers l'avant mais il possède aussi la meilleure défense de la Ligue 1, alors qu'il a perdu Milan Bisevac pour la saison, ce qui est un gage pour durer au sommet. "Toutes les équipes connaissent ce type de difficultés", souligne de son côté Hubert Fournier. Mais l'entraîneur lyonnais avait aussi averti, à la trêve hivernale, que la course au titre, pour l'OL, pouvait aussi se jouer dans sa capacité à gérer la pression d'être leader. Les adversaires n'affrontent plus l'Olympique Lyonnais de la même manière. Ils adoptent une attitude plus défensive, musclent le jeu et ça met à l'épreuve le mental des jeunes de Fournier. Alors que l'OM a perdu sur son terrain contre Caen (3-2), vendredi, l'OL a l'occasion de creuser l'écart avec le 3e du classement par rapport à une qualification directe en Ligue des Champions, désormais l'objectif affiché par Jean-Michel Aulas. Bien sûr, une victoire à Lille assurerait la première place pour encore au moins une journée. "On prépare tous les matches pour les gagner", assure Hubert Fournier. "On ne va rien changer et nous n'avons fait aucun tableau de marche sur ses trois rencontres. Nous essaierons de rendre le meilleur bilan possible afin de se retrouver dans une perspective hyper intéressante au moment du sprint final", a dit l'entraîneur. Il ne restera ensuite que neuf journées à disputer.
Le tournoi de la Pentecôte confirmé place Bellecour !
infos locales

Le tournoi de la Pentecôte confirmé place Bellecour !

Il y a quelques semaines, le comité bouliste du Rhône (CBDR) avait remis en cause l’organisation du tournoi de la Pentecôte, la plus grande compétition annuelle de boule lyonnaise. Alors que la mairie de Lyon avait fait part de son intention de baisses ses subventions, le CBDR mettait en avant les difficultés d’assumer les coûts de la 103e édition de la compétition sur la place Bellecour. Le comité directeur du CBDR a finalement mis fin jeudi aux craintes concernant l’organisation du tournoi sur la place mythique de la capitale des Gaules ; la Ville ayant décidé d’apporter un effort supplémentaire (de l’ordre de 5 000 euros) concernant la subvention accordée au comité bouliste du Rhône. Cette dernière, d’un montant de 35 000 euros, sera d’ailleurs votée le 16 mars prochain. Un rendez-vous a également été pris avec l’adjoint aux Sports, Yann Cucherat. "On pourra ainsi très tôt débriefer ensemble et envisager les solutions de modernisation de l’environnement des tournois qui peuvent s’offrir à nous", a déclaré au Progrès, Michel Couble, président du CBDR. Les sites de Gerland et Dardilly, ainsi que ceux de Champagne-au-Mont-d’Or viendront compléter l’accueil des concurrents lors de la compétition. Pour rappel, plus de 6000 joueurs participent chaque année à l'évènement sur la place Bellecour et s'affrontent sur 11 épreuves.
Selena Gomez aide un fan dépressif !
people

Selena Gomez aide un fan dépressif !

La chanteuse a posté un message émouvant hier sur son compte Instagram, pour un fan en détresse...
La PETA lance un défi à maître Guims !
people

La PETA lance un défi à maître Guims !

Suite à la publication de sa vidéo le montrant en train de manger une viande rouge, Maitre Gims s'est vu lancer un défi par l'association. Le célèbre rappeur a choisi de le relever. Découvrez de quoi il s'agit....
Découvrez Ed Sheeran et Sam Smith aux Brit Awards !
video

Découvrez Ed Sheeran et Sam Smith aux Brit Awards !

Découvrez leurs prestations sur "Bloodstream" et "Lay Me Down" !
Découvrez le trailer d'
video

Découvrez le trailer d'"American Horror Story" avec Lady Gaga !

Lady Gaga est chanteuse mais aussi actrice ! Elle a déjà été vue dans deux films de Robert Rodriguez et sera aujourd'hui en tête d'affiche de la 5e saison de la série "American Horror Story" !
Le bad buzz des
video

Le bad buzz des "Enfoirés" !

L'équipe comprenant M.Pokora, Tal, Kendji, Jennifer et bien d'autres se retrouve dans la tourmente...