Retour des vacances : Bison Futé voit orange ce dimanche

Retour des vacances : Bison Futé voit orange ce dimanche

Dernière ligne droite avant la grande rentrée des classes. La circulation sur les routes de la région sera encore chargée ce dimanche puisque Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des retours. Les principales difficultés sont attendues en tout début de soirée aux abords des grandes agglomérations, notamment celle de Lyon. Samedi, la journée était classée rouge dans le sens des retours et orange dans celui des départs. A la mi-journée, 314 kilomètres de bouchons cumulés étaient recensés.
Première et belle victoire en Top 14 pour le LOU Rugby face à Brive (24-6)

Première et belle victoire en Top 14 pour le LOU Rugby face à Brive (24-6)

Retour réussi au Matmut Stadium pour le LOU Rugby qui décroche sa première victoire de la saison face à Brive à l’occasion de la troisième journée du Top 14. Après des débuts timides au commencement de la partie, les Lyonnais ont réussi à prendre le dessus avec deux pénalités (21’ et 28’) puis un essai de Toby Arnold (35’) mais non transformé qui permet tout de même au LOU Rugby de dominer à la pause sur le score de 11 à 3. Malgré deux essais refusés mais un autre accepté de Toby Arnold et transformé par Stephen Brett (80’) et deux nouvelles pénalités (52’ et 64’) obtenues en seconde période, les Lyonnais réussissent une belle opération ce samedi soir en remportant un premier succès. Score final : 24 à 6. Samedi prochain, nouveau match à domicile pour le LOU Rugby qui accueillera l’US Oyonnax à 18h30.
OL : le groupe face à Metz dimanche

OL : le groupe face à Metz dimanche

Dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est en déplacement dimanche après-midi à Metz avec de nombreux joueurs toujours absents. Pour relever la tête après l’élimination en Ligue Europa, Hubert Fournier a sélectionné un groupe de 18 joueurs qui est le suivant : Lopes - Gorgelin - Zeffane - Dabo - Jallet - Koné.B - Labidi - Tolisso - Ghezzal - Gonalons - Bahlouli - Malbranque - Mvuemba - Rose - Danic - Ferri - Lacazette – N’jie. Coup d’envoi de la rencontre à 17h.
Météo : le ciel gris a battu des records cet été à Lyon !

Météo : le ciel gris a battu des records cet été à Lyon !

Comme les touristes, le soleil a pris des vacances cet été sur l’agglomération lyonnaise comme sur le reste du pays d’ailleurs. Météo France a dévoilé en cette fin de semaine son bilan estival qui s’est tout simplement révélé gris et pluvieux. "Avec des cumuls de pluie deux fois supérieurs à la normale en juillet et un excédent qui devrait dépasser 40% en août, le cumul moyen des précipitations en juillet-août affiche déjà une valeur record", indique l’organisme qui estime que le cumul des précipitations cet été est le plus important depuis 1959. La région Rhône-Alpes ne fait pas exception à la règle avec un mois de juillet très peu ensoleillé. A Lyon, le ciel bleu s’est montré très discret avec seulement 189 heures de soleil au mois de juillet ; le record de l’année 1932 a ainsi été battu puisque 193 heures d’ensoleillement avaient été recensées. Même constat du côté des températures qui devraient être en moyenne en France inférieures de 1,5°C aux normales d’août. Alors que l’heure de la rentrée a sonné, le beau temps fait son retour sur Lyon et ses environs. La semaine à venir sera en effet particulièrement ensoleillée avec un mercure qui affichera entre 13 et 15 degrés le matin et jusqu’à 26 degrés l’après-midi.
Jean-Wilfried Martin (UMP) dénonce l’absence de consultation de Villeurbanne sur l’arrivée de Quincieux dans le Grand Lyon

Jean-Wilfried Martin (UMP) dénonce l’absence de consultation de Villeurbanne sur l’arrivée de Quincieux dans le Grand Lyon

Alors que la communauté urbaine compte désormais 59 communes avec l’arrivée de Quincieux au 1er juin, Jean-Wilfried Martin, président du groupe municipal UMP de Villeurbanne, dénonce l’absence de consultation de la ville concernant la création d’un poste de conseiller communautaire en plus. Il était ainsi demandé aux conseils municipaux de statuer sur la question. "Mais à Villeurbanne …. rien, aucune convocation du conseil municipal, aucune expression de la démocratie locale. Force est de constater que la convocation d’un conseil municipal à Villeurbanne au mois d’Août devait gêner les vacances du maire de Villeurbanne. Alors que durant la campagne des municipales, la majorité socialiste a appelé à une gestion politique différente de la future Métropole, Villeurbanne n’a pas fait entendre sa voix. "L’audace ensemble", slogan du maire de Villeurbanne durant la campagne, et la création d’un groupe dissident au Grand Lyon ne sont donc que moulinets et effets de manche inutiles. Encore une fois, nous ne pouvons que constater que la vie du Grand Lyon et la création de la future Métropole lyonnaise se font sans Villeurbanne, au détriment des villeurbannaises et des villeurbannais", affirme l’élu ce samedi dans un communiqué en souhaitant tout de même la bienvenue à Quincieux dans le Grand Lyon.
Les élections régionales et départementales finalement organisées avant l’été 2015 ?

Les élections régionales et départementales finalement organisées avant l’été 2015 ?

Les dates ne sont pas encore officiellement fixées mais les élections régionales et départementales pourraient finalement se tenir avant l’été 2015. Le gouvernement réfléchirait en effet à cette possibilité afin d’éviter une censure du Conseil constitutionnel. En juin dernier, l’exécutif avait déjà annoncé le report du scrutin régional à décembre 2015 dans le but de ne pas provoquer un embouteillage électoral cette année avec les municipales et les sénatoriales. Le mois de juin 2015 pourrait donc être choisi pour l’organisation des deux élections le même jour selon une source proche de Manuel Valls. Mais avancer ces votes impliquerait aussi d’instaurer plus tôt la nouvelle carte des 13 régions dont l’instauration est pour le moment prévue au 1er janvier 2016. Pour rappel, Rhône-Alpes fusionnera avec l’Auvergne avec au bout la réduction du nombre d’élus.
Le Ice Bucket Challenge d'Homer Simpson!

Le Ice Bucket Challenge d'Homer Simpson!

Toutes les célébrités s'y sont mises, y comprit les stars de dessin-animé! Homer Simpson se prête au jeu!
Franck Dubosc: sa vidéo émouvante du Ice Bucket Challenge

Franck Dubosc: sa vidéo émouvante du Ice Bucket Challenge

L'humoriste français relève à son tour le défi du "Ice Bucket Challenge" qui consiste à sensibiliser le public à la lutte contre la maladie de Charcot(SLA).
La prestation de Beyoncé aux MTV VMA 2014!

La prestation de Beyoncé aux MTV VMA 2014!

La chanteuse américaine a clôturé la cérémonie des MTV Video Music Awards 2014 avec un show de près de 20 minutes.
Bons Plans
Concours
Météo
Dimanche 31 Août 2014
St Aristide

Matin

Aprés-midi