Fermeture de la Maison de l’Emploi de Givors : le préfet s’explique

L'assemblée générale de la Maison de l'Emploi de Givors a voté le 7 juillet la dissolution de l'association qui engendrera la fermeture de la structure. Martial Passi s’était opposé à cette décision car la MDE de Givors a bénéficié à "près de 500 personnes en 2013". Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, s’explique alors sur cette décision. Selon lui, "le périmètre actuel de la MDE n’apparaît plus suffisant car la mission principale de ces structures est désormais orientée vers la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales". En effet, le préfet souligne l’évolution des missions des MDE passant "d’un rôle d’acteur et d’accueil de proximité à un rôle d’ingénierie". Pour mener à bien les missions assurées par les MDE, la préfecture pense "qu’il est devenu impératif de mieux concentrer les crédits de la politique de l’emploi dans le Rhône". Jean-François Carenco rassure tout de même en précisant que d’autres dispositifs seront mis en place pour "apprécier les modalités de poursuite de l’accompagnement financier menées jusqu’ici par la MDE" et que "le service public de l’emploi est mobilisé pour assurer le reclassement des 4 salariés de l’association".

Après les Amis, Nora Berra lance les Jeunes avec Nicolas Sarkozy

La conseillère municipale UMP à Lyon est l'une des fans les plus assidues de l'ancien président de la République qui lui avait confié un secrétariat d'Etat à la Santé. Nora Berra, déjà vice-présidente des Amis de Nicolas Sarkozy, a annoncé ce mardi avoir lancé une nouvelle association de soutien où elle occupera le poste de secrétaire générale : les Jeunes avec Nicolas Sarkozy. "Nicolas Sarkozy a donné son accord tacite à son ancienne ministre lors d’une entrevue qui a eu lieu début juillet dans ses bureaux de la rue de Mirosmenil", indique le communiqué qui précise enfin que Brice Hortefeux sera le parrain de l'association "qui entend défendre les valeurs de la droite et du centre" et qui a pour objet "de fédérer tous les jeunes qui reconnaissent en Nicolas Sarkozy le leader capable de relever les défis qui s’imposent à la France à l’horizon 2030". Le président des Jeunes avec Nicolas Sarkozy sera Antoine Guérin, un étudiant en Droit/Sciences Po à Lyon III, présenté comme "un jeune UMP lyonnais".

LDLC.com ouvre une nouvelle franchise à Rouen

Le site de vente en ligne lyonnais, spécialisé dans l’informatique et les produits high-tech ouvre ce mercredi un nouveau magasin franchisé à Rouen. Il sera situé au 90 avenue de Caen et proposera aux clients les mêmes services de LDLC.com : les conseils d’experts en informatique et high-tech, un service sur mesure et un accès au catalogue global du groupe. Le groupe de Laurent de la Clergerie avait ouvert sa première franchise à Bourgoin-Jallieu le 12 mars dernier et les prochaines devraient voir le jour à Grenoble et Saint-Etienne.

Stationnement à Lyon : gratuit durant le mois d’août, sauf en centre-ville

Le stationnement sera gratuit à Lyon au mois d’août. Du 1er au 31 août, ce sont 31 700 places de stationnement qui seront gratuites. En revanche le secteur du centre ville restera lui payant. L'objectif est de répondre aux besoins de rotation pour les commerces ou les bureaux, et de limiter l'immobilisation de véhicules pendant de longues durées. Les rues payantes sont situées entre la Place des Terreaux et Perrache, dans le Vieux Lyon et sur les quais du 5ème arrondissement, soit environ 2700 places de stationnement. Attention, en cas d’alerte pollution niveau 3, des mesures ont été prises par la Ville de Lyon. Le prix horaire sera doublé peu importe la zone de stationnement, et le stationnement sera gratuit pour les résidents, les voitures non-autorisés et les véhicules électriques. Les zones payantes à Lyon : Au Nord par la rue d’Algérie, la place des Terreaux, la rue Puits Gaillot, la place Pradel. Au Sud par la rue Saint Exupéry et la place Bellecour, la place Antonin Poncet. A l’Est par les quais du Rhône. A l’Ouest par les quais de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins et la rue du Plat. Au Nord par la place Bellecour et la place Antonin Poncet. Au Sud par la place Carnot et le cours Verdun Récamier. A l’Est par les quais du Rhône. A l’Ouest par la rue Victor Hugo et la place Carnot. Quais de Bondy, Romain Rolland, Fulchiron, entre la place Benoît Crépu et la rue Octavio Mey, Quai Romain Rolland.

Le lyonnais Louis Nicollin prendra sa retraite à la fin de la saison

L’emblématique président du club de football de Montpellier, Louis Nicollin a annoncé sur RTL qu’il allait quitter ses fonctions à la fin de la saison 2014-2015. Le Lyonnais connu pour son franc-parler et ses dérapages a expliqué qu’il s’agissait de sa dernière saison : "Je vis avec des jeunes de 40 ans qui dirigent le club. On n’a pas les mêmes idées, les mêmes fonctionnements, les mêmes pensées, cela me fatigue. J’y ai réfléchi. Tu ne peux pas t’entendre avec des gamins de 40 ans. On demande ton avis pour te faire plaisir. C’est difficile, tu donnes tes idées, elles ne sont pas du tout les mêmes, donc automatiquement, il y a conflit. Sans arrêt, être obligé de crier, parfois même d’engueuler mon fils, cela me fait chier. J’irai voir les matchs. Il ne faut jamais faire la saison de trop". La saison qui arrive sera donc la dernière pour voir les sorties médiatiques de "Loulou". Agé de 71 ans, il pourra s’occuper à plein temps de son entreprise "Groupe Nicollin" dont le siège social est basé à Saint-Fons.

L'OL doit il prendre un attaquant ?

L'OL doit il prendre un attaquant d'ici la fin du mercato. Telle est l'une des questions de l'été pour l'Olympique Lyonnais. Samedi, le président Jean-Michel Aulas avait affirmé que le recrutement de l'arrière Christophe Jallet du PSG, qui reste encore à concrétiser, après celui du défenseur central Lindsay Rose de Valenciennes, pourrait s'arrêter là et qu'il n'y avait nul besoin d'engager un nouvel attaquant. Sans dire qu'Hubert Fournier est en opposition avec JMA sur ce dossier, car l'entraîneur de l'OL est "conscient des impératifs économiques que doit tenir le club", il souligne néanmoins que cet hiver, deux joueurs sont susceptibles de partir à la Coupe d'Afrique des nations : le Guinéen Mohamed Yattara et peut-être Yassine Benzia qui peut aussi répondre à une convocation de l'Algérie bien qu'il a été sélectionné en équipe de France espoirs. Cette donnée sera évidemment à prendre en considération en prévision de cette période de janvier-février. Hubert Fournier a aussi confié que les joueurs offensifs visés par l'OL n'étaient, pour l'heure, pas à la portée du club financièrement en rappelant que le mercato était loin d'être terminé, seulement début septembre. Ainsi, les exigences des uns et des autres peuvent être amenées à évoluer, surtout dans les dernières heures. Par ailleurs, si Alexandre Lacazette a indiqué samedi sur Canal Plus qu'il allait rester à l'OL, il n'a toutefois pas affirmé qu'il allait signer la prolongation de contrat de deux ou trois ans que lui a formulé l'Olympique Lyonnais. Il sera en fin de contrat en juin 2016.

Game of Thrones joué par la Garde Royale

Scène plutôt insolite en Angleterre avec la Garde Royale d’Elizabeth II qui s'est mise à jouer le générique de Game of Thrones à l’occasion de la relève de la garde pour le plus grand bonheur des touristes.

Des gens dansent nus dans la rue

Pour la promotion d’une nouvelle émission de télé-réalité pour le moins aguicheuse, des danseurs ont donné de leur personne en se rendant dans la rue et en dansant totalement nus.

Le feu d'artifice du 14 juillet en intégralité

Voici le feu d'artifice de Lyon de ce lundi 14 juillet 2014 en intégralité grâce à la team Radio Espace !
Bons Plans
Météo
Mardi 22 Juillet 2014
Ste Marie-Madeleine

Matin

Aprés-midi